Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Personne ne parle d'enseigner la darija, d'ailleurs c'est absurde juste de penser qu'on puisse le faire: c'est une langue parlée et non écrite. Avant même de pouvoir avancer l'idée de son enseignement, il faudrait déjà la normaliser: fixer ses règles syntactiques, répertorier son lexique, compiler sa littérature orale, etc. Chose qui ne risque pas de se faire de si tôt.

C'est le classique argument de l'homme de paille, on accuse la ministre d'avoir une position qu'elle n'a pas, une position indéfendable: remplacer la langue arabe classique, langue sacralisée, par une langue dégradée. Indéfendable parce que automatiquement rejetée, de par le chantage de la religion.
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

mertaw

PS merci pour Makhlouka pour cette argumentation infaillible contre l'usage de darija dans l'école
      Elle a tout faux !

Prenons l'exemple du français

il ne cesse de prendre des mots nouveaux

dans le vocabulaire des autres langues

en particulier de l'italien

et que ce dernier s'est servi aussi maint fois dans la langue arabe
      tchek tchek tchek

Commentaire

Sidi Noun

d'ailleurs c'est absurde juste de penser qu'on puisse le faire: c'est une langue parlée et non écrite.
        Donc pour toi les coréens du sud

sont absurdes

Hé oui les coréens l'ont fait

pour ta gouverne ...
        tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par kems
          Donc pour toi les coréens du sud

sont absurdes

Hé oui les coréens l'ont fait

pour ta gouverne ...
          Qu'on puisse avancer l'idée d'enseigner une langue sans qu'elle soit normalisée, non pas que la darija ne peut pas être normalisée... c'est ce que j'ai dit.
          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Kems
            L'exp du Français est contre toi.
            Si les français parlent maintenant un français soutenu c'est parce que le pouvoir politique a interdit formellement l'usage de la darija(patois) dans l'école , avec des sanctions pour l'enfant et surtout prof en cas d'usage de la darija, et après qq decennie , les enfant parlent une langue française soutenue .
            L'introduction des mots ne veux pas qu'ils sont revenus vers le patois.
            Puis il Ya tjs des efforts de l'académie pour franciser les mots nouveaux

Il Ya une différence entre darija et le coréen
            Le coréen est une langue
            puis tu parle des coréen qui utilise leur langue dans tous les domaines
            Tu serai d'accord qu'on utilise la langue arabe dans tous les domaines ?
            Dernière modification par mertaw, 15 août 2015, 19h56.

Commentaire

Plus on est jeune mieux c'est, l'apprentissage et surtout son enregistrement, si l'on peut dire cela est meilleure.

Ensuite éviter les cours théorique, c'est avec la pratique et l'utilisation quotidienne de la langue a apprendre que vous constaterez que vos efforts ont payés.

Commentaire

Sidi Noun
                Personne ne parle d'enseigner la darija, d'ailleurs c'est absurde juste de penser qu'on puisse le faire: c'est une langue parlée et non écrite. Avant même de pouvoir avancer l'idée de son enseignement, il faudrait déjà la normaliser: fixer ses règles syntactiques, répertorier son lexique, compiler sa littérature orale, etc. Chose qui ne risque pas de se faire de si tôt.

C'est le classique argument de l'homme de paille, on accuse la ministre d'avoir une position qu'elle n'a pas, une position indéfendable: remplacer la langue arabe classique, langue sacralisée, par une langue dégradée. Indéfendable parce que automatiquement rejetée, de par le chantage de la religion.
                Exactement !

mais y a pas que mon frère ultra religieux qui fait ce procès , y a aussi mon neveu ultra nationaliste panarabiste. Benghebrit s'est fait l'ennemie de la très grande majorité, les porte-drapeaux et les porte-Coran.

Je suis de l'avis de Now, pourtant.
                Qu'Est-ce qu'elle fout, cette ministre très au-dessus de la mêlée, dans un régime pourri ? Qu'Est-ce qu'elle fout dans un système aussi nul ?
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

mertaw

Le patois!

Je déteste ce mot car il a une connotation péjoratif

mais parlons plutot de langue voir de dialecte

et la darija est une langue a part entière !

Le coréen est une langue
                  Inventé par le roi Sejong le Grand vers 1443 pour favoriser l’alphabétisation du peuple3 puis promulgué par lui en 1446 en remplacement des hanja (caractères chinois utilisés jusque-là).
                  ...

La langue coréenne s’est développée oralement pendant des siècles,

extrait de wiki
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Bachi, je ne dis rien de nouveau: Benghebrit, en somme, semble revendiquer une certaine spécifité algérienne, ou du moins maghrébine. Et donc oser revendiquer autre chose que ce qui est offert par la religion (parfaite et complète) et sa langue sacrée (par extension aussi parfaite et complète) doit relever du blasphème.
                    mais y a pas que mon frère ultra religieux qui fait ce procès , y a aussi mon neveu ultra nationaliste panarabiste. Benghebrit s'est fait l'ennemie de la très grande majorité, les porte-drapeaux et les porte-Coran.
                    Je suis de l'avis de Now, pourtant.
                    Qu'Est-ce qu'elle fout, cette ministre très au-dessus de la mêlée, dans un régime pourri ? Qu'Est-ce qu'elle fout dans un système aussi nul ?
                    Peut-être qu'elle idéaliste, ou naïve... ou peut-être juste une autre apparatchik. Mais est-ce important de le savoir? La question de la langue précède Benghebrit et est bien au-delà.
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Bonjour
                      La meilleur façon est de vivre dans le même pays
                      donc pour apprendre deux ou trois langues il faut vivre dans plus pays
                      Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses
                        Apparemment quasiment tout le monde conseille "l'immersion", à part Acapulco pour qui la meilleure méthode est d'arrêter les grèves, c'est une piste à essayer
                        Vous êtes nombreux aussi à dire que plus jeûne on apprend, plus facile c'est... mais je me demande, peut-on lier "immersion" et "jeune age" ? Les enfants n'auront pas de difficultés à apprendre en immersion totale ? L'apprentissage d'une nouvelle langue n'est que mémorisation ou le développement intellectuel et l'expérience jouent un rôle ? C'est connu, les plus jeûnes mémorisent beaucoup mieux que les moins jeûnes, mais est-ce suffisant ?

Commentaire

Mais qui a parlé d'enseigner la darija à l'école ? ?

Pourquoi cette manie de vouloir faire dire à cette ministre ce qu'elle n'a jamais dit ???

Malgré toutes les explications données qu'elle a donné, vous persister à colporter ces mensonges !!????

Est ce que vous avez pris la peine de vérifier vos dires ???

Alors continuez dans votre brouhaha inutile et ridicule contre cette seule ministre qui a osé agir contre ces dinosaures.
                          De plus, la langue maternelle continuera encore et toujours à être utilisée dans toutes les petites sections maternelles du monde entier, comm étape d'intégration de l'enfant à l'école.
                          Après cette phase initiale necessaire a une intégration réussi de l'enfant dans son nouvel environnement, l'immersion totale dans la langue enseignée est la méthode la plus indiquee car la plus efficace!
                          Dernière modification par Pomaria, 16 août 2015, 15h13.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

En 1 ans j'ai réussi a acquérir les bases du russe.

Да я говорю по русский , потому что русский это красивый язык

Je sais lire et écrire cyrillique et parler un peu russe , vraiment une belle langue je vous promet.

Ce que je déplore , c'est que l'arabe littéraire est très très mal enseigne sur internet , et les phonétique ne correspondant pas a ce que l'on entend a l'audio rendant difficile l'apprentissage.

Le chinois lui , est ultra difficile , il vous faudra 10 ans au moins pour ne serait ce lire le journal chinois ,il y a des milliers de caractère a apprendre.

Et chaque caractère a 4 ton.

Vous pouvez très bien dire un mot en chinois , genre Merci , mais le prononcé avec un ton different du a votre accent étranger et il peut de transforme en un autre mots , imaginons "Ta gueule" par exemple alors sue vous vouliez en faite dire merci.

Le japonais lui , le problème c'est que les japonais ont tellement de règle de politesse , que rien sue d'utilise la 2e personne du singulier , c'edt a dire "Anata" est très malpolie et peu choquée votre interlocuteur , le meilleur moyen d'apprendre cette langue est au Japon même pour comprendre leurs code culturel.

Et le turc , une langue pas trop difficile , seul problème , les turc ont tendance a parler vite donc un débutant aura beaucoup de mal .

Moi je touche a toute les langue , er je connaît plein de notion

Commentaire

Salut,
                              Myst:
                              Envoyé par Myst
                              Regarder ce qu'on aime dans la langue ciblée. Pour moi ce fut Dragon Ball Z pour le français (Dorothée y etait aussi pour quelque chose je dois avouer ) et The walking Dead entre autres pour l'anglais actuellement, ça marche plutôt bien, non pas rapidement, mais surtout facilement.

Je compte attaquer le russe avec "Masha et Michka", quoique ça sera plus un prétexte pour regarder l'un de mes dessins animés préférés sans avoir à rougir ^^

Je crois savoir que les BD sont plus efficaces, mais ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai essayé par contres les romans policier que j'aime beaucoup mais c'etait plutôt boff, limite stressant quand il s'agit d'un bon livre et j'abandonne rapidement pour le relire en version "déchiffrable".

Bon courage vieux.
                              Dernière modification par GLP, 22 août 2015, 21h38.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Oui c est vrai regarde les dessins animes dans la langue
                                au scenario pas trop complique aide bien pour l islandais cest mort !! Trop complique je commence a attraper un mot par ci par la zitou
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                                X