Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On Me Demande La Main De Ma Fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On Me Demande La Main De Ma Fille

    Je viens d'apprendre qu'un garcon vivant aux USA a demande la main de ma fille.
    Elle n'est encore qu'un enfant.
    Je suis troublé.

  • #2
    Elle a quel age? (parce que j'ai 28 ans, je suis toujours un enfant aux yeux de mes parents ... je pense que je le serais toujours ...)

    Commentaire


    • #3
      Mais ils se sont connus comment? si c pas indiscret? C sérieux ou non?
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

      Commentaire


      • #4
        Mais ils se sont connus comment? si c pas indiscret? C sérieux ou non?
        Le garcon est de la famille

        Elle a quel age?
        A peine la vingtaine

        Commentaire


        • #5
          bonjour a tous

          Ben écoute ça dépend, est-ce qu'elle le connait ou pas?SI non elle est au courant?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Medit

            c'est normal que tu sois troublé
            tu ne t'attendais certainement pas à voir ta fille grandir: j'ai eu la même réaction lorsque la mienne m'a annoncé qu'elle avait un prétendant
            j'ai réussi à la dissuader en lui disant qu'elle était encore jeune et qu'il fallait qu'elle termine D'ABORD ses études
            maintenant que c'est fait (elle a eu son doctorat, elle a 25 ans bientôt) je me demande quel argument pourrais-je trouver (en fait le garçon ne me plait pas: je n'aime ni sa culture ni sa façon de voir les choses!)

            Commentaire


            • #7
              Bah faut voir si elle est prete à cela ... parce que toi, je pense que même dans 10 ans, tu ne seras pas prêt ... (je me base sur mon pére pour dire cela... )

              Commentaire


              • #8
                aïe ! aïe !

                demande lui de t'amener sur un plateau d'argent la tête droite du dragon à 7 têtes qui se cache dans une grotte au fin au de l'Alaska ..

                puis tu lui demandes ...

                bah tu vas bien trouver .. il faut bien qu'il prouve qui il est vraiment ..

                Commentaire


                • #9
                  Mais se connaissent-ils et s'aiment-ils? C'est la seule question qui importe à mes yeux.

                  Si oui, je te conseillerai de donner la chance à ta fille de vivre un mariage d'amour et d'en plus voir s'ouvrir des portes, des chances de formation à l'étranger.
                  Vingt ans, c'est un âge qui me paraît adéquat pour se marier. Elle n'en a pas seize , même si elle peut paraître une enfant au yeux de son père.

                  Par contre si cet homme est de la famille, qu'il a vu une photo de ta fille et qu'il a du coup eu envie de l'épouser, je t'en prie, dis non!!!
                  J'ai des frissons en imaginant que ce type de mariage arrive encore si régulièrement.
                  Dernièrment, une de mes cousines à reçu ce type de demande. Elle ne savait même pas qui était cet homme, cela lui a paru abérant qu'il ait pu venir faire cette proposition. Et son père aussi!
                  On en a bien rigoler d'ailleurs en nous disant que cela nous évoquait un peu le monde de la consommation.
                  Genre:
                  "Tu sais, l'autre jour j'ai vu une jolie fille dans un catalogue familial, j'ai bien envie de l'aquérir.. Allez, je crois que je vais la demander en mariage. Et puis ensuite au pire, je m'adresserai au service après vente pour rendre le produit si il correspond pas à ce que j'imaginais..."
                  Brrr! Quelle horreur!

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est ce quelle en pense ta fille tout d'abord?
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      Dis lui de revenir dans quelques années
                      Et laisse ta fille décider aussi ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        delicat comme situation
                        je suppose que tu dois connaitre les parents et que tu dois chercher une solution pour un "non" diplomatique

                        a mon avis il vaut mieux discuter avec ta fille elle doit etre majeure peser le pour et le contre

                        nb:si elle n a pas fini ses etudes il faut la persuader de remettre ca a plus tard
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle a fini ses etudes. Elle est cadre dans une institution financiere. Elle reve d'Amerique et elle est libre mais je ne connais pas son avis encore.

                          Commentaire


                          • #14
                            ben, je crois que la décision lui revient
                            en tous cas Alef mabrouk âalikoum !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que c'est important d'avoir son avis d'autant plus qu'elle a un travail, n'oublie pas que c'est son avenir qui est en jeu et c'est elle qui va le vivre, elle pourrait t'en vouloir d'être passé outre son avis, en tout cas moi je ne supporterai pas, ça reste mon avis.
                              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X