si ta fille l aime et veut cette homme laisse la se marier je pense que se sera la meilleur
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
On Me Demande La Main De Ma Fille
Réduire
X
-
A Ma fille
Je voudrai dedier ces paroles de la chanson de Charles Aznavour
A ma petite.
Je sais qu'un jour viendra car la vie le commande
Ce jour que j'appréhende où tu nous quitteras
Je sais qu'un jour viendra où triste et solitaire
En soutenant ta mère et en traînant mes pas
Je rentrerai chez nous dans un "chez nous" désert
Je rentrerai chez nous où tu ne seras pas.
Toi tu ne verras rien des choses de mon cœur
Tes yeux seront crevés de joie et de bonheur
Et j'aurai un rictus que tu ne connais pas
Qui semble être un sourire ému mais ne l'est pas
En taisant ma douleur à ton bras fièrement
Je guiderai tes pas quoique j'en pense ou dise
Dans le recueillement d'une paisible .........
Pour aller te donner à l'homme de ton choix
Qui te dévêtira du nom qui est le nôtre
Pour t'en donner un autre que je ne connais pas.
Je sais qu'un jour viendra tu atteindras cet âge
Où l'on force les cages ayant trouvé sa voie
Je sais qu'un jour viendra, l'âge t'aura fleurie
Et l'aube de ta vie ailleurs se lèvera
Et seul avec ta mère le jour comme la nuit
L'été comme l'hiver nous aurons un peu froid.
Et lui qui ne sait rien du mal qu'on s'est donné
Lui qui n'aura rien fait pour mûrir tes années
Lui qui viendra voler ce dont j'ai le plus peur
Notre part de passé, notre part de bonheur
Cet étranger sans nom, sans visage
Oh! combien je le hais
Et pourtant s'il doit te rendre heureuse
Je n'aurai envers lui nulle pensée haineuse
Mais je lui offrirai mon cœur avec ta main
Je ferai tout cela en sachant que tu l'aimes
Simplement car JE T'AIME
Le jour, où il viendra.Dernière modification par Invité, 01 janvier 2007, 05h03.
Commentaire
-
Medit !
c 'est tout simplement émouvant ! j'aurai voulu étre un pére pour connaitre tout ca ! mais je ne suis qu'une fille !
Voilà MEDIT , ta fille sera pour l'étenité ta fille ! jamais personne n'osera te dire le contraire ! elle t'aimera pour l'étenité , j'amais personne n'osera dire le contraire ! elle est de ton sang et de ta chair , jamais personne n'osera dire le contraire ! cet amour inconditionnel entre une fille et son pére est une des choses les plus merveilleuses qui existent ! je parle en connaissance de cause !
MEDIT je te souhaite tout ce qu'il de plus merveilleux !Moi j'ai un orgue de barbarie
Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël
Commentaire
-
TIN HINAN stp laisse ta fille étre heureuse si c'est cet homme qu'elle aime et qu'elle veut épouser!
je suis sure que tu aurais toi méme vécu ça comme une injustice si tes parents avaient réagi de la méme façon
personnellement ça me tue quand je vois mes copines mariées qui souffrent parceque la belle-mére leur fait voir des vertes et des pas mures...monasarko nicolisa!
Commentaire
-
Bonsoir MEDIT!
J'ai été très touchée par le bel hommage que tu a fait à ta fille en empruntant les mots d'Aznavour!
Comme je te l'avais dit, tu es vraiment un PERE!
Si seulement je pouvais te dire que tu as raison Dianaain...
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
Commentaire
-
Si à chaque fois qu'en demandera la main de ta fille tu en fait un plât ,bonjour la panique!!!!
Pour moi on est ds un ère où l'union des couples passent d'abord par les enfants qui touchent un mot aux jeunes /grands frêres ,à la maman surtout pour arriver au chef de famille LE VAVA...
Si j'etais papa qu'on me demande la main de ma fille sans jamais la connaître je ne serai mm pas parti inquiété ma fille par la dite "proposition "...Mm si la personne pourrait parraître trés cconvenable à ma fille ,je ne serai pas en mesure d'orienter , ni mm d'en supporter les conséquences si echec serait !
Mais je reviens et je dis que je ne suis PAPA et que je n'est malheureusement pas de FILLE dc un constat de pure fiction qui ne peut que traduire qu'un avis des plus personnels .
Commentaire
-
Bonjour Tapir,
Comme a chaque fois qu'elle prenait froid, comme a chaque fois qu'elle aait le nez qui coule ou avait un bouton sur le corps. Je reste eveille, a la veiller. Je perdais souent les pedales mais j'ai toujours ete la sans faire de plat avec beaucoup de panique hier, un peu moins aujourd'hui.Si à chaque fois qu'en demandera la main de ta fille tu en fait un plât ,bonjour la panique!!!!
Les paroles de la chanson d'Aznavour reflete exactement mes sentiments et mon avis. Je voulais partager l'autre angle de vue.
Une lecture des precedents posts, t'aurait fait comprendre a quel point je suis d'accord avec toi meme si je pense que je ne sois pas encore pret a un abondon de mes tresors a n'importe qui. Faut pas se faire d'illusions avec moi. Je ne rigole pas... mais alors la, pas du tout.....Pour moi on est ds un ère où l'union des couples passent d'abord par les enfants qui touchent un mot aux jeunes /grands frêres ,à la maman surtout pour arriver au chef de famille LE VAVA...Dernière modification par Invité, 02 janvier 2007, 03h58.
Commentaire
-
Medit...
Mon avis a moi est le suivant:
Si ta fille veux se marier avec cet homme alors pkoi pas si evidemment il est bien et de bonne famille...
C'est dur de voir partir ses enfants...j'ai pas d'enfant mais quand j'ai pris mon envol pour l'Australie je l'ai bien vu dans le regard de mes parents a quel point c'etait dur...j'en ai pleurer pdt presque les 24h de vol....lol...mais mes parents sont assez fier de moi et surtout ils appris a voir que cela m'a aider a m'epanouir et a reussir...
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Commentaire
-
Bonjour Medit, bonne année, bonne santé. Ton sujet me touche beaucoup, car ta réaction est semblable à celle de mes parents. Dès qu'un prétendant demande ma main, ils sont dans un état perturbé. Heureux et fiers de voir que leur fille plait, mais inquiets à l'idée de la laisser partir. Ils se demandent si je serais vraiment heureuse avec cette personne là.
Mon conseil, laisse ta fille choisir, elle est adulte maintenant, même si à tes yeux elle reste une petite fille. Si cet homme lui plait, c'est le principal. Le bonheur de ta fille fera assurément le tien. Tu peux quand même lui faire part de ton ressenti mais en évitant de l'influencer dans un sens ou dans l'autre. Le jour où je me marierais, je demanderais le consentement des mes parents cela va de soi, et l'opinion qu'ils auront de leur futur gendre est très importante à mes yeux. Je ne pourrai jamais épouser un homme que mes parents n'acceptent pas. Koulchi M'brouk Medit.
Dernière modification par Invité, 02 janvier 2007, 10h05.
Commentaire
-
Bonjour et bonne année Châma, mais aussi tout le monde.Bien sur que tu soulevés le principal problème au sujet du problématique choix du conjoint en connaissance de cause « sans se fréquenter » pour rester conforme aux traditions.Comme il est, bien entendu, très mal vu pour un jeune homme et une jeune fille de mener une relation sans être marié, ils ont décider de le faire, et le garçon est aller demandé sa main.
Si ils avaient eu la possibilité de se connaître, de sortir ensemble, d'aller boire un café, de se fréquenter en famille, de découvrir le milieu de l'autre, les idées de l'autres...les sentiments de l'autre...
Ma cousine se serait probablement vite aperçu de la véritable nature de ce jeune homme et aurait pu rompre la relation sans passer par la douloureuse expérience d'un mariage raté à 22 ans pour la simple raison qu'elle ne connaissait pas son mari!
La contradiction est fragrante entre les deux exigences :
Bien connaître la personne pour mesurer les chances de succès d’une union
Et
Les interdits des traditions (pas de relations entre une fille et un garçon avant le mariage). Pour connaître un tant soit peu le caractère d’une personne, cela demande du temps, beaucoup de temps de discussion, de « promenades » d’échanges de sorties culturelles, intellectuelles, sociales, de se voir mutuellement fonctionner dans son intérieur (les degrés de rigueur dans divers gestions comme l’espace, le budget, l’ameublement’, la décoration, le rangement, le temps, …). Beaucoup de chose peuvent être des complémentarités, des convergences, des divergences, … C’est des détailles ? Qui peuvent pourrir les relations plus tard parce que le bazar de l’un est un poison pour l’autre, …
Plus on laisse du champ au hasard, plus on joue à la roulette russe.
PRENDRE DU TEMPS pour se choisir, car l’enjeu (toute une vie commune, des enfants à réussir ensemble, un patrimoine à créer et gérer, …) en vaux la peine.
Il n’y a pas de projet aussi important dans notre vie. Autant lui consacrer le plus de soins, de temps, de ressources, … possiblesDernière modification par Adhrhar, 02 janvier 2007, 11h36.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Adhrhar, je te salue bien bas et te souhaite une excellent année à toi aussi!
Merci pour cette réponse à mon post...
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi!
Un café ne suffit pas...mais si au moins ils étaient allé en boire un!
Cela aurait été mieux que rien...
Une pensée pour ma cousine...
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
Commentaire

Commentaire