Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prochaine lecture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prochaine lecture

    bonsoir à tous,

    Je viens de finir "NOUS LES DIEUX" de Bernard Werber . Et je ne sais pas kwa lire maintenant ?
    Qu'est-ce que vous me conseillez?
    J'aimerais un truc pas trop philosophique , ni trop de tête, puisque je lis juste avant de dormir !

    Merci et a+

  • #2
    Bienvenue!
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...light=lectures
    Dernière modification par ballZ, 09 décembre 2006, 23h18.
    ?

    Commentaire


    • #3
      Merci DragonBall pour cette liste.

      Mais je ne vois pas de commentaires ni les avis des lecteurs ! c'est surtout une recommandations que je souhaite. Tu pourrais me donner ton avis et me dire ce que tu lis toi en ce moment par exemple et si ça te plait ? si tu vas finir ton livre ? ...etc

      Commentaire


      • #4
        annuaire téléphonique est un bon livre à lire avant de dormir ..

        ou le dictionnaire aussi .. c'est bien

        Commentaire


        • #5
          Joce

          Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

          Le dictionnaire.......... good idéa

          Commentaire


          • #6
            bon .. il y a le vidal aussi .. mais c'est lourd comme livre de chevet ..

            Commentaire


            • #7
              Perso, j'adore tous les Nothombs, donc je te les conseille si tu ne connais pas(sauf le dernier, il était très moyen). En plus ce sont des livres court (mais bons ), donc vite dévorés.

              Mes favoris sont "Mercure", "Stupeur et tremblements", "Petit Robert des noms propres" et "Attentat"

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Nouara.soleil

                Tu est nouvelle bienvenue alors...
                Bernard Verber c'est de la science fiction je crois, je ne jamais lu encore.

                Commentaire


                • #9
                  "Terre des Hommes" ou "Citadelle" de Saint-Exupéry. J'ai lu le premier l'année dernière et il me reste 35 page du deuxième. "Citadelle" est plus beau et d'un style plus oriental (ça se passe quelque part au Sahara) mais plus casse-tête que "Terre des Hommes". Ce dernier est aussi très beau, on y voit l'humanisme extraordinaire de Saint-Exupéry, c'est à mon avis le meilleur Saint-Ex.
                  Dernière modification par Jigsaw, 12 décembre 2006, 09h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des livres à la con, pas très philosophique ou faut pas réflechir,essais Guillaume Musso ou Marc Levy...
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      des livres pas prises de tete et agreables?
                      les roman de "chritian jacq" ça parle d'egypte de ramsesII de nefertari et nefertiti ....etc

                      Commentaire


                      • #12
                        WintonTim :L'amour est la septième vague !
                        j'ai bcp aimé! littérature australienne, l'orginal est bien sûr en anglais mais bcp de ses oeuvres ont été traduits en français!

                        En ce moment je lis Zusak Markus : Combat de frères. un autre australien, tout jeune mais il écrit très bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos suggestions:
                          Joce:
                          je lisais le dico quand j'étais petite fille, je pensais que je pourrais enfin lire en français sans m'en servir !
                          Châma, j'ai lu "stupeur et tremblements", j'ai même vu le film, mais ses autres romans "hygienne de l'assasin" , "attentat" ....rien que le titre est un cauchemard !!

                          Merci, Elyace :
                          je suis nouvelle oui. pour Bernard Werber, je te conseille de lire "Les fourmis" et toute la trilogie : c'est super comme ces êtres que nous écrasons chaque jour, sont supérieurs à nous !

                          Jigsaw :
                          j'ai lu "le petit prince" et j'ai adoré.

                          Jongar:
                          il s'agit pas de livre à la con : un livre et un livre et comme disent les arabes "le meilleur ami de l'Homme" (eh oui, c'est pas le chien !)
                          Nous vivons chaque jour dans suffisament de violence : des infos morbides où on y apprend la comptabilité macabre, tu sors, c'est la circulation, les klaxons, les insultes, l'agressivité....alors le soir , un peu de douceur et de detente, sans prise de tête c'est bien !

                          .....Je crois que je vais chercher dans les librairie "Christian Jack". Les histoires de Pharaons, ça me plairait bien !

                          Commentaire


                          • #14
                            .....Je crois que je vais chercher dans les librairie "Christian Jack". Les histoires de Pharaons, ça me plairait bien !
                            elles sont superbes et tires des recherches d'egyptologues (jacq l'est aussi)

                            Commentaire


                            • #15
                              Nouara.Soleil
                              Excuses mon indélicatesse
                              Tu cherchais des livres agréables à lire, sans chichis ni prises de tête, (cf pas philosophique), tu te regalera avec les romains des deux auteurs que je t'ai cité plus haut...
                              Marc Levy

                              Guillaume Musso.

                              **************

                              Pour ma part, actuellement je suis a cheval sur quelques livres, que je trouve pationnants, tu pourra peut être aimé

                              L'immeuble Yacoubian de Alla Al Aswany

                              Un best seller à travers le monde de celui que certains presentent pour être la relève du grand Naguib

                              La vie nouvelle de Orhan Pamuk.

                              Histoire d'avoir un apérçu de la literrature Turc contemporaine...

                              Le petit Nicolas
                              Un brin de nostagie


                              *********

                              Bonne lecture
                              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X