Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prochaine lecture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nouara.Soleil
    mais ses autres romans "hygienne de l'assasin" , "attentat" ....rien que le titre est un cauchemard !!
    C'est vrai!
    Mais le contenu en vaut la peine.
    "Hygiène de l'assasin" raconte effectivement l'histoire d'un assasin, mais "Attentat" n'a rien avoir avec un attentat. C'est l'histoire d'amour à sens unique d'un homme très laid envers une femme très belle.
    Bon, c'est assez noir, comme beaucoup de ces fictions.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Attantat Faut voir, pour s'endormir, c'est pas le top, c'est limite beurkesque parfois...
      Enfin...Pourquoi pas...
      Dans les Nothomb's j'ai bien aimé Méthaphysique des tubes, Antéchrista, Péplum, Mercure...
      Par contre j'ai pas du tout aimé l'avant dernier...Acide sulfurique
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Je confirme Jongar, j'ai lu L'immeuble Yacoubian il n'y a pas longtemps et j'ai adoré.
        En littérature kabyle (en français): Mouloud Feraoun, "La terre et le sang" et "Le fils du pauvre", il en a écrit d'autres mais je ne les ai pas lus.
        Sinon mon rayon c'est plutôt la littérature espagnole, le problème est que les traductions en français ne sont pas super. Je conseille "Voix endormies" de Dulce Chacon, un roman sur les femmes pendant la guerre civile espagnole, pas très gai mais vraiment bon. Plus léger: Lucia Etxebarria (le dernier est excellent, sur la maternité, moins déjanté que les précédents), Espido Freire ("Pêches glacées", un must!)
        Voilou
        Sur ce, dès que je peux je cours acheter du Bernard Werber, vous m'avez mis l'eau à la bouche!

Commentaire

A Jongar

C'est vrai que parfois le monde de Nothomb est un peu crade, en plus d'être sombre.
          J'ai lu tous les livres d'Amélie et je les ai plus ou moins tous adorés (même acide sulfurique).
          Seul le dernier "Journal d'hirondelle" m'a laissée sur ma faim.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

si tu aimes un peu la politique , chui entrain de lire un pas mal (j'en parlerai après mes exams)
            Adieu ma France du Général Bigeard
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Nouara.Soleil
              bien venu ,
              tu devrais lire les amine maalouf ou paolo coelo ya pas prise de tete c`est sympa et ca coule comme de l`eau ,
              ne te met surtout pas a lire le dernier de ben jelloun PARTIR il m`a fait faire des cochemards terrible ,
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

Commentaire

C'est vrai que quand on parle de Saint-Exupéry on n'est pas obligé de présenter le Petit Prince car c'est l'incontournable de la littérature francophone. Les autres livres sont aussi beaux mais plus sophistiqués.
                J'ai également lu "Pilote de Guerre", ça donne une forte dose d'émotion car Sain-Ex y parle de ses missions comme si on était avec lui dans son appareil. C'est ça le truc que j'aime chez Saint6ex, il décrit tout.

Commentaire

je viens de terminer La traversée (du desert) de Mouloud Mammeri; je vais entamer les croisades vues par les arabes conseillé par des membres du forum

la traversée je l'ai lu comme toi avant de dormir et c'est assez plaisant !!
                  c'est simple a comprendre car c'est tiré de notre société donc pas de cassement de tete !
                  bonne lecture a tous

Commentaire

Je viens d'entamer Plateforme de Houellebecq, pas si violent, pas si scandaleux, reflexion intéressante...enfin j'ai pas encore fini.

Commentaire

je vais commencer "Ainsi parlait Zarathoustra" de Friedrich Nietzsche

Commentaire

Chargement...
                      X