Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveux blancs..!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'algerien

celui qui pense comme moi n'est pas un abruti tous les autres le sont.
    je suis à bord d'un autre .

Commentaire

tu peux dire en l'Anglais
      Question est ce que tous les pays ont changé leur langue d'enseignement pour instaurer l'anglais comme seule langue d'enseignement .?
      ou tout simplement ils ont gardé leur langue (voire ils luttent contre anglicisme) tout en développant l'enseignement des langues étrangères .?
      Cela fait plus d'un quart de siècle que de l'arabisation à commencé en Algérie et ça n'a toujours pas dépassé le niveau de bac, a un moment donné il faut savoir arrêter les dégâts. Il ne faut pas se comparer aux autres pays, si les américains avait imposé l'utilisation de l’anglais aux japonais après Hiroshima, je suis convaincu que ces derniers même privé de langue auraient enregistré les mêmes développement et progrès technologiques qu'actuellement. La langue n'est qu'un outil de communication.

Commentaire

Envoyé par elfamilia
        Aheq Rebbi ça fé plézér.
        ṭṭelim fellassen mlih mlih, bsibsa.
        yiwen amagi ɣaf iqarra nsen awali di laεnaya-m.
        C'est gentil
        Siwtegh slam-ik, une double pour Mama avec plézér

Commentaire

Il est impossible d'éduquer un enfant si on ne parle pas la même langue à l'école et à la maison!
          Et tous les millions d’Algériens qui ont été formé depuis maintenant plus d’un demi-siècle ? y en a même qui ont été formé en Français a un moment donné, et chez eux ils ne parlent ni français ni arabe classique.

Il faut plutôt revoir les programmes, l’environnement, l’encadrement, les méthodes, s’inspirer des pays développés comme la Suède, le Danemark, l’Allemagne remplacer la langue ‘morte’ le francais par l’anglais … y a telement d’autres choses a faire que d’abrutir un peu plus les enfants avec eddardja qui change d’un coin de rue a l’autre.

Commentaire

Chargement...
          X