Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AL FATIHA suffit elle pour dire qu'un couple est marié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu t y prend un peu tard pour te posé la question tu trouve pas ?

    sinon comme il t'a ete repondu ..si les conditions du mariage religieux son reuni t es marié religieusement .. te reste celui dit legale qui n'est pas moins important de nos jrs ..

    Commentaire


    • #17
      à notre époque pourtant pas lointaine
      j'aimerais bien connaitre ton age
      A l'époque actuelle les choses vont très vite...
      la j’approuve et on ne connais pas la valeur de la chose justement malheureusement
      Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

      Commentaire


      • #18
        @ Mysteria

        j'aimerais bien connaitre ton age
        pas avant 2 mois
        Dernière modification par El Corso, 26 août 2015, 14h52.

        Commentaire


        • #19
          pour cela tu peux attendre 2 mois
          je peux pas tu l'a bien dit A l'époque actuelle les choses vont très vite... donc deux moi c'est bcp
          Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

          Commentaire


          • #20
            fidel à mon époque

            je n'ai pas channgé (Enrico)
            Dernière modification par El Corso, 26 août 2015, 15h02.

            Commentaire


            • #21
              El fatiha ....est synonyme de mariage religieux chez nous .

              j'ai pas encore fait contra de mariage a la mairie; mais je ne veu plus de ce mariage j'ai annuler
              Tu es marié religieusement....tu devrais divorcer religieusement : dire à la dame ou à son tuteur qu'elle est mtelqa.

              Ils t'ont peut être pas appelé parceque si rien de physique n'est arrivé entre vous ...elle devrait te rendre la moitié de la dot sauf si tu donnes ton accord pour qu'elle garde tout oeilfermé
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #22
                Salam

                El fatiha c'est un mariage religieux avec deux témoins
                Dans c'est ce cas là si tu annule ton mariage
                Tu dois logiquement divorcée
                Je suis désolé pour toi

                Commentaire


                • #23
                  je n'ai pas channgé (Enrico)

                  Iglesias..........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Saheit tableau, oui, je suis d'Oran. de Mediouni.

                    Commentaire


                    • #25
                      Prononcer la Fatiha n'a rien à avoir avec le mariage, seules les 4 conditions sont valables, la-dessus pas de doutes puisque un Hadith vient énumérer ces conditions.
                      Après en effet, il y a El AKD aujoud'hui à la mairie, c'est le seul moyen de transcrire un mariage, c'est aussi une protection pour les époux et les enfants (pour l'héritage entre autres).
                      Seulement, à ma connaissance, le AKD n'existait pas à l'époque du prophète SWS. mais devenu partie intégrante du mariage musulman de nos jours, je trouve que c'est une bonne chose.

                      Si les 4 conditions étaient réunies, vous êtes mariés vis à vis du bon dieu.

                      Pour divorcer, pas besoin des temoins, seulement prononcer oralement le divorce en présnece de la femme. Pour certrains, le faire par téléphone est acceptable (seulement pour certains).

                      Attention, le divorce a ses règles :
                      si le divorce intervient avant une consommation physique (Hm Hm), pas besoin de préavis et la femme peut restituer la moitier de la dote à moins que le mari abandonne la dote.
                      Si par contre le divorce intervient après une relation, la femme quitte au bout de trois mois (El IDA), pendant ces 3 mois, le femme reste à la maison et est à la charge complète de son mari.

                      Chaque formule de divorce compte pour un divorce, au bout de 3 fois, le remariage n'est plus possible à moins que le femme se marie et divorce d'un autre homme !
                      attention, ne pas prononcer le divorce trois fois de suite, cela, il me semble, compte 3 divorces.
                      Tous ces cas de figures sont très bien détaillés dans Sourate El Bakara.
                      A ne pas oublier que le divorce est l'acte licite (Halal) le plus détesté par le bon dieu.
                      Voilà, c'est un topo sur le mariage et le divorce selon mes connaissances qui sont par ailleurs infimes.
                      Dernière modification par MarsOran, 31 août 2015, 14h36.

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai pas encore fait contra de mariage a la mairie; mais je ne veu plus de ce mariage j'ai annuler
                        "le but du mariage est de trouver des solutions à deux ,à des problemes que nous n'avons pas seuls "

                        Commentaire


                        • #27
                          ..........
                          Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h29.

                          Commentaire


                          • #28
                            En France le mariage religieux n'a aucune valeur! C'est un bien.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #29
                              chouan .. ta oublié de preciser legalement parlant ..

                              Commentaire


                              • #30
                                ..........
                                Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X