Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyagez-vous en car ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyagez-vous en car ?

    Je fais souvent des voyages par cars grandes lignes. A chaque voyage je remarque que les quatres places de devant sont occupées par de jeunes filles sélectionnées à la montée alors que les vieux couples et les personnes agêes sont revoyées à l'arrière. Plusieurs fois ces places m'ont étée refusée sous pretexte qu'elles sont réservées aux contrôleurs et le receveur.

    Avez-vous une idée à propos ?

  • #2
    Sans aucun doute
    c'est du sexisme

    Sinon je ne me déplace jamais en car
    mais très souvent en bus
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai souvent voyagé en car et on avait souvent les premières places, ou bien parcequ'on était seules (ma soeur et moi) ou bien en famille (avec ma mére) quand il y-a des femmes qui voyagent seules, on leurs réserve les premières places, ce qui est tout à fait normal, mainte fois je me suis fait draguer et pourtant j'étais avec mon pére, donc seule (koun k'lawni) oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par El corso
        A chaque voyage je remarque que les quatres places de devant sont occupées par de jeunes filles sélectionnées à la montée
        Je ne voyage pas en car mais dis-moi si le chauffard est jeune, si c'est le cas alors ça se comprend le fait que des jeunes filles soient installées juste derrière lui pour rincer ses yeux.

        Logiquement toutes les place d'un car sont accessibles à tous sans discrimination ; le citoyen peut déposer plainte aux services d'ordre dans les bureaux de la gare routière.
        Dernière modification par ACAPULCO, 29 août 2015, 16h29.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Non jamais ..
          haha y a ma3rifa même fel car .. à lire Chocolat .. les filles seules doivent garder les premières places ta3 al car

          Si je monte un jour je reste au fond .. paraît c'est plus discret pour vomir oeilfermé
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Avez-vous une idée à propos ?
            Comment traverser ce long et étroit couloir sans se faire taper sur les fesses ?

            Commentaire


            • #7
              ces places sont en général réservées à des personnes qui souffrent de mal des transports , qui vomissent , qui gerbent quoi !
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                C'est mieux de laisser les premières places aux jeunes filles et au familles
                Y a trop d'embêtements en arrière
                El corso
                Imagine que c'est ta femme , tes filles voyagent seules
                Aimerais-tu qu'elles soient assises en arrière ? Qu'elles se fassent draguées et insultées ?

                Commentaire


                • #9
                  Si je monte un jour je reste au fond ..
                  Tu n'es pas la seule à le faire ; une fois à la gare routière d'Alger une étudiante a rejeté carrément l'invitation du chauffeur. Comme les placeuses des salles de cinéma, il a vérifié son billet et l'a invitée à se mettre derrière lui. Elle est venue s'assoir à côté de moi à la troisième rangée et m'a avoué qu'elle avait vu de toutes les couleurs avec ces renégats (pas tous).

                  Commentaire


                  • #10
                    Parfois, jamais sur de trop grandes distances (170 km max') et j'ai pas remarqué ce phénomène.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sabahe
                      C'est mieux de laisser les premières places aux jeunes filles et au familles
                      Y a trop d'embêtements en arrière
                      El corso
                      Imagine que c'est ta femme , tes filles voyagent seules
                      Aimerais-tu qu'elles soient assises en arrière ? Qu'elles se fassent draguées et insultées ?
                      On va pas les bouffer, la ségrégation n'est pas la solution, il faut sanctionner les dépassements.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alger Tizi diricte ..
                        sinon jamais remarquer pareil scene a part le fait que certains passagers preferent certaines place a d'autre et ca se comprend ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Galaad
                          Je ne généralise pas
                          Je l'ai déjà écrit sur un autre topic
                          Des hommes respectueux , ça existe partout

                          Mais des pervers aussi , partagent les transports en commun avec d'autres
                          Je sais de quoi je parle

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir
                            J'ai fait le 25 de ce mois le trajet Guelma-Alger et j'ai eu la peur de ma vie. Le chauffard du bus Ghoul n'a pas marqué d'arret depuis Guelma jusqu'a destination. Excès de vitesse et doublement dangereux il a fait Guelma-Constantine 100 km en 2 heures et tenez vous bien sur l'autoroute Constantine-Alger 450 km en 3 heures. Ghoul doit le virer ce chauffard.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bledna
                              C'est pour ça qu'il y'a beaucoup d'accidents

                              J'ai déjà pris un mini bus de tafourah, on a pris la moutonnière , il roulait à haute vitesse. , arrivés à Hussein dey , il est monté sur les barres en fer qui séparent les deux sens
                              On a été chanceux de s'en sortir
                              Mais c'est traumatisant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X