Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Aéroport d’Oran : la chef d’escale d’Air Algérie suspendue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir elfamilia

cette femme , doit nourrir sa famille et payer son loyer , ce n'est pas tjrs très réjouissant de voir quelqu'un perdre son job
    elle va chialer sa race grave
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

cette femme , doit nourrir sa famille et payer son loyer
      Salut Space! Raison de plus pour ne pas faire d'excès de zèle...C'est comme cela que l'Algérie est partie en sucette.

Commentaire

Tu es gentille Space.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

Chacun devrait faire une vidéo pareil, histoire de mettre des visages sur des comportements dont on n’arrête pas de s’indigner quotidiennement. L’anonymat ne sert rien, khafou m'rabi non plus; ça n'a aboutit à aucun changement de comportement, tout le monde accusent tout le monde sans les nommer, il faut sortir le grand jeu : Youtube is Watching You, et préparez nous à passer sur Youtube tous entant que nous somme.

Commentaire

coucou Jasmyne

si faut virer tout les employés désagréable en Algerie , il ne resterait plus personne derriére les guichets , à ce moment là , elle ne va pas seulement partir en sucette, mais en c******

Merci elfamilia
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Toujours la même histoire dans toute les institutions , toute personne qui a un minimum de pouvoir dans ce pays se prend pour dieu si c est pas plus

Commentaire

si faut virer tout les employés désagréable en Algerie , il ne resterait plus personne derriére les guichets , à ce moment là , elle ne va pas seulement partir en sucette, mais en c******
                Eh bien cela fera de la place à ceux qui veulent réellement travailler et de manière compétente! D'ailleurs, si Air Algérie en virait quelques uns tu verrais si les choses n'iraient pas mieux.

Commentaire

Envoyé par El Familia
                  Risk,
                  c'est pour cela qu'une enquêté sera ouverte pour élucider.

Pour la première personne à qui elle s'adresse, ce n'est pas un client, il s'agit d'un employé chargé d'afficher des informations sur les écrans. Elle lui a dit ce qu'il doit afficher
                  par où commencer ... notre problème, enfin, l'un de nos problèmes est qu'on a tendance à se renfermer dans des opinions toute betes sans fondement et sans logique et à s'obstiner à les défendre même si rien ne les justifie.

moi ce qui m'interesse avant tout, c'est de comprendre et d'expliquer un comportement, surtout s'il est nocif comme c'est le cas ici. toute chose a une raison, qu'est ce qui fait que cette femme se prenne pour une chikoura et qu'est ce qui fait qu'ils soient aussi nombreux à avoir un tel comportement. tous ceux qui sont amenés à travailler avec les gens, l'algérien lambda, sont aigris et ont un caractère de chien, mairies, postes, hopitaux, aéroports tous, absolument tous les organismes publiques offrent le même traitement à l'algérien venu demander son droit, extrait de naissance, analyses, billet d'avion.

si ces personnes ne sont pas aigries dès le départ, elles finissent par le devenir avec le temps, et la question à se poser est pourquoi?, si c'était relativement rare, on ne se serait même pas posé la question, mais c'est générale, et c'est anormal.

j'ai ma petite idée là dessus, les simples employés paient l'incompétence de leur supérieurs, de leur responsables, les postes interressants sont reservés à shab el m3aref, qui sont pour la plus part incompétent si non pourquoi recourir aux relations de papa, tandis que les postes durs, qui nécessite de la patience, beaucoup de patience (nous sommes bien d'accord que devoir supporter les algériens, leur plainte, leur crise de colère n'est pas une mince affaire) donc, tandis que les postes délicats, qui n'offrent pratiquement aucun avantage, difficiles, eux, sont reservé aux moins .. chanceux.

imagine donc, toi, soucieux de faire ton travail correctement, tes collègues, incompétents, vyassine pour la plus part, faisant n'importe quoi ou fyuant leur devoirs, ton chef sait qu'il ne peut compter que sur toi, en même temps, il ne fait rien pour remettre les points sur les i avec eux, parce que la plus part ma3rifa, tu te retrouve à faire leur boulot, tes vacances tu les oublie, au mieux tu les prends après avoir été en permanance pendant tout l'été, quand quelque chose va mal, les citoyens sont orientés vers toi, si tu travail au guichet ou à la récéption c'est ton visage qu'ils mettent sur leur malheur, ils t'en veulent, ils ne s'encombrent pas de savoir qui est le véritable responsable, ils n'ont pas le temps et ca ne sert à rien, ils savent que plus ils raleront plus ils auront des chances de regler leur problème.

je défie quiconque de rester soft et exemplaire en matière de relation avec les gens au bout d'un an de travail.

le problème est là, il réside dans le manque de formation, le refus de d'admettre que l'aspect managerial de nos établissements est négligé, avec des conséquence désastreuse, le psychisme aussi est aux abonnés absent, les gens sont sous pression constamment, coupures d'eaux, d'éléctricités, bouchons interminables, parkingueurs, responsables incompétents dont ils sont les obligés, saleté, insalubrité, corruptions en plein jour, et la naissance de cette classe de nouveaux riches anciens pauvres, flambeurs, minables mais bien là

c'est un ensemble, un tout, une succéssion d'incidents d'apprence insignifiant mais qui finissent par effet boule de neige par engendrer de très graves disfonctionnements, démission de responsables de leur responsabilités tout en veillant à en garder les avantages et les prérogatives, mépris, haine de l'autre sans même le connaitre.

on va droit vers le mur.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@sammy: wa 3aleiki essalam

parfaitement d'accord, elle a fauté, elle doit payer, mais appliquer la justice sur les uns et laisser les autres s'en tirer, c'est appliquer l'injustice.

un licenciement ne servirait à rien, une suspension temporaire non plus, ca permettra de calmer la colère du peuple pour quelque temps, de lui faire croire qu'il y a un semblant de justice.

et puis, c'est comme l'affaire du livre des maitres chanteurs français, elle a été "piegée", non pas qu'elle n'est qu'une pauvre et vulnérable victime, mais les circonstances ont une explication, qui n'est pas forcémment du mépris gratuit, et de la haine envers son prochain, comme on se plait à le croire pour pouvoir savourer ce qu'elle va subir comme sanction.

Commentaire

Envoyé par Jasmyne
                      Bonsoir Risk, bonsoir tout le monde

Risk il me semble que la procédure de suspension est tout à fait de rigueur en attendant le conseil disciplinaire. Il est 100 % avéré qu'elle a fait preuve d'une grande incompétence professionnelle en répondant de la sorte.
                      Une hôtesse se doit et quelque soit la situation de faire preuve d'amabilité et de respect pour le client qui fait appel à cette compagnie. Maintenant qu'il ait filmé cette altercation, je trouve que c'est la solution pour éradiquer le personnel faisant la gueule à longueur de journée sur cette compagnie, et surtout le personnel au sol.
                      Air Algérie arrêtera peut être d'embaucher des personnes qui n'ont rien à faire devant un public.
                      bonsoir

bah oui, il faut faire quelque chose, sanctionner et donner l'exemple.

il faut cependant établire avec exactitude la part de responsabilité de chacun, des reponsables, des différents organisme chargé du suivi des plaintes, de l'audit interne, et de celui qui filme y compris.

sa manière de s'adresser à lui suggère de la colère, et non du mepris, enfin c'est ce que je pense, rien ne justifie son comportement mais on peut, ou plutôt on se doit de l'expliquer, on ne doit pas se contenter de guerrir un symptome, mais la maladie.
                      Dernière modification par Risk, 02 septembre 2015, 10h27.

Commentaire

Salem l'ami

parfaitement d'accord, elle a fauté, elle doit payer, mais appliquer la justice sur les uns et laisser les autres s'en tirer, c'est appliquer l'injustice.
                        Malheureusement c'est ce qui se passe tout le temps ! le mec aurait déposer plainte aux près d'air Algérie personne ne l'aurait pris aux sérieux mais la comme c'est Youtube et FB ... ben on donne l'exemple ! pour cacher la foret il faut virer l'arbre
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

salam khouya

tout à fait, d'ailleurs elle lui a dit: vas te plaidnre auprès de qui tu veux.

Commentaire

Moi aussi je suis de ton avis Risk, mais j attend Now elle a un sens tres developpee de justice..
                            Coucou Penthy..

En regardant la vidéo, j'ai eu la même réflexion que vous...le client semblait prêt à capturer le moment... Reste que tout ce qu'on sait pour sûr est que le client semble calme, non violent et courtois..il a introduit sa demande par "min fadlek" et elle lui a jeté sa réplique au visage ...

Quoiqu'il soit arrivé avant elle reste une employée tenue de s' adresser aux clients avec courtoisie ainsi que communiquer les informations le plus clairement et calmement possible autant de fois que nécessaire...si le client est désagréable ou menaçant elle appelle la sécurité au lieu de faire sa chikoura lol...elle mérite qu'on lui remonte les bretelles et qu'on lui colle un avertissement....Un petit passage par le conseil de discipline est amplement mérité ....évidemment je ne suis pas pour son licenciement car il doit y avoir derrière des estomacs à nourrir et ce n'est pas facile de trouver du travail dans un pays et une économie comne les nôtres...ce serait de l'injustice que de les réduire à la faim pour une seule faute aussi rageante soit-elle...juste une petite leçon pour elle ainsi que pour les autres employés de AA.....les récidives après sont une toute autre histoire...
                            Dernière modification par NowOrNever, 02 septembre 2015, 12h21.
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

les récidives après sont une toute autre histoire...
                              Bonjour Now!

Le problème est que se sont des multirécidivistes depuis déjà bien trop longtemps

Commentaire

Coucou Jas

Je le sais bien...qui ne connaît pas les cauchemars de l'administration et de la bureaucratie algerienne et le comportement choquant de certains employés ...d'ailleurs sur le mûr FB de mon fiancé une personne de ses contacts s' est plainte d'avoir déjà eu à faire à cette même dame et d'avoir reçu le même mépris ....mais comme Penthy voulais un avis avec un regard neutre sur cette affaire précise....je me suis contentée de juger les faits sur les preuves tangibles ne souffrant aucun doute , car le doute bénéficie toujours à l'accusé
                                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                                ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Chargement...
                                X