Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question existentielle à 1 DA symbolique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut à tous,

Megane:
    Envoyé par Megane
    Je pense que cela dépend de beaucoup de choses
    Je dirai d’énormément de chose. d'où le fait qu'on ne pourra jamais les intégrer tous à la fois pour comprendre. et chaqu'une peut influencer le résultat (pardonner ou pas) dans un sens ou dans l'autre, résultats qui nous paraissent paradoxaux au final car on "ignore" les subtilités les influençant.

Envoyé par shamsdine
    les écrits de notre sujet semble plus reposer sur un questionnement permanant sans pouvoir y répondre clairement à une seule de ses interventions, c’est juste des généralités tel des définitions et à chaque nouveau mot qui réapparait dans sa précédente définition il le reprend pour essayer de le définir, suite d’analogie comme ci il essayait de se répondre a ses propres interrogations
    Salut shamsdine, toujours un plaisir de te lire.

Je crois que tu arrives à me convaincre que ton approche est la plus ... proche! , ou du moins je trouve ton explication plus simple que la mienne (rasoir d'ockham), il y a juste un aspect qu'elle ne clarifie pas: le fait que les textes produits soient "cohérents" vis à vis du sujet auquel ils s'adressent, dans le sens qu'ils apportent bien un développement au sujet.

Si c'etait totalement "en interne" comme tu l'as décris (et j'en ai croisé des comme celà, ça m'arrivait d'ailleurs des fois d'une certaine façon sans m'en rendre compte), le sens devait se déconnecter du sujet (le contenu du commentaire d'un forumeur auquel le texte est adressé) au fur et à mesure qu'il est produit, et se concentrer de plus en plus sur un développement intrinsèque (aux notions locales, idées formulées localement dans le texte produits), or dans les interventions de Nedjmala, on trouve -non sans un certain effort- qu'ils s'accordent assez au sujet du post concerné. je crois que c'est ce qu'a voulu dire elfamilia par "en le retournant un peu on peut le lire".
    Dernière modification par GLP, 16 octobre 2015, 03h55.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• salut GLP
      on trouve -non sans un certain effort- qu'ils s'accordent assez au sujet du post concerné.
      effectivement GLP tu a soulevé le point que je n'arrive pas à expliquer malgré ses flexuosités, il reste sur sa ligne directrice, ses propos restent très attaché au sujet
      je crois que c'est ce qu'a voulu dire elfamilia par "en le retournant un peu on peut le lire".
      je pense à mon avis qu'elfamilia a voulu dire autre chose, car si tu prend une tablette et tu l'incline un peu tu va voir apparaitre une photo sur l'avatar de notre ami nedjmala , c'est pourquoi elfamilia disait "et tu sais que si on incline un peu l'écran, on arrive à mieux voir nedjmala."

pour ma part j'avais la tablette c'était facile a faire , mais pour incliner l'écran de son ordinateur je crois que notre ami elfamilia joue a Sherlock Holmes je ne vais pas risquer de casser l'écran de mon ordinateur pour scruter un avatar

Commentaire

• Bonjour,

je pense à mon avis qu'elfamilia a voulu dire autre chose, car si tu prend une tablette et tu l'incline un peu tu va voir apparaitre une photo sur l'avatar de notre ami nedjmala , c'est pourquoi elfamilia disait "et tu sais que si on incline un peu l'écran, on arrive à mieux voir nedjmala."
        ah oui maintenant que tu le cite, j'ai du mal suivre.
        effectivement GLP tu a soulevé le point que je n'arrive pas à expliquer malgré ses flexuosités, il reste sur sa ligne directrice, ses propos restent très attaché au sujet
        En tous cas on a bien avancé, vu l'age de l'énigme

on y arrivera un jour... on y arrivera ! ^^
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
        X