il est temps que dieu le reprenne a lui , pour que peut etre les dégât s’arrête ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'endoctrinement des plus jeunes en Algérie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Salut Bachi,
Benghebrit, 1er responsable de ce secteur, vient de tomber d'un large cran de mon estime.
Selon le site du ministère, les manuels scolaires 2015-2016 n'ont pas changé par rapport à ceux de 2014-2015*. Or Benghabrit ne prit fonction q'en Mai 2014, seulement trois ou quatre mois avant la distribution des manuels aux établissements et la rentrée scolaire 2014-2015, et donc on conviendra que cette prétendue affaire de Bouteflika en couverture ne peut être la responsabilité de la présente ministre, trois ou quatre mois étant insuffisants pour concevoir, éditer, publier et imprimer un livre.
On peut conclure que si ce manuel existe tel qu'il est présenté dans la photo postée dans ce thread, c'est qu'il a dû exister tel quel bien avant la nomination de Benghabrit, et que l'éventuelle responsabilité reviendrait plutôt à l'administration précédente.
Pour revenir au manuel "incriminé", la seule source [de la photo sujet de ce thread] reste Facebook, et il n'est pas exclu que ce soit un trucage. La photo postée ci-dessous, celle qui accompagne les articles de presse concernant la rentrée scolaire 2015-2016 (APS, Ennahar, Echorouk, Elkhabar, entre autres), montre plusieurs manuels scolaires, dont deux d'éducation civique, mais aucun avec la photo de qui que ce soit. Si cette histoire de Bouteflika en couverture est vraie, il est curieux de ne voir aucun organe de presse hostile à la ministre publier cette information.
* Les nouveaux manuels scolaires ne sont prévus que pour l'année 2016-2107, et sont encore en phase de révision, selon l'APS.¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
Envoyé par Sidi Nounil n'est pas exclu que ce soit un trucage.
Le même valet maffieux incompétent (Sellal) qui faisait campagne pour le mort-vivant Bouteflika en 2014 en criant que son maître était "le meilleur des Algériens" et "le seul capable de garantir la prospérité de l'Algérie", demeure chef du gouvernement. A ce titre, il est quasiment certain que tous les ministres de son gouvernement, y compris celui de l'Education, soient des valets du mort-vivant Bouteflika et engagés dans la politique du culte de la personnalité de leur maître.
Commentaire
-
Envoyé par Sidi NounSi cette histoire de Bouteflika en couverture est vraie, il est curieux de ne voir aucun organe de presse hostile à la ministre publier cette information.كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح
Commentaire
Commentaire