Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des moutons pour l'Aid aux familles démunies d'Annaba - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam Discus,

    La hausse des prix est peut-être négligeable, mais les nécessiteux ont besoins d’actes de bienfaisance sur toute l’année.
    Quelqu’un qui ne peut pas accomplir la sounna du sacrifice, doit l’expliquer à ces enfants.. qu’il n’y a aucune honte à ne pas pourvoir le faire.

    Commentaire


    • #32
      Salut Rédha.............égorger un poulet,ca l'fait non?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #33
        Rebonjour Discus,

        C'est juste pour te parler d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître. L'Aid en ce temps là, dans certains villages, un seul mouton égorgé par l'Imam représentait le sacrifice SYMBOLIQUE de tous les villageois. Maintenant si à chaque Aid tu veux exterminer une partie du cheptel national (en plus de celle qui file par les frontières) pour plaire à DIEU, grand bien te fasse. Quant à moi (comme heureusement nombreux de mes semblables) je choisis de manger pour vivre non pas de vivre pour manger...Bon appétit bien sûr !

        Zkoukou.

        Commentaire


        • #34
          Redha ..
          La hausse des prix est peut-être négligeable, mais les nécessiteux ont besoins d’actes de bienfaisance sur toute l’année ..
          personne na dit le contraire et c'est deja le cas suffit de constater ..
          Quelqu’un qui ne peut pas accomplir la sounna du sacrifice, doit l’expliquer à ces enfants.. qu’il n’y a aucune honte à ne pas pourvoir le faire.
          il ne s'agit pas de honte meme pour ceux qui ne son pas dans le besoin il arrive qu'ils ne fassent pas de sacrifice .. mais pour les necessiteux c'est l'inverse le plus souvent le jour ou ils fetent comme tout le monde c'est le jour ou quelqu'un daigne leur en offrir un ..donc ca reste rare avant et apres .. ca na rien d'une regle ni de regulier ..en bref tu peux l'expliquer une annee deux voire trois ou cinq fois mais de temps a autre faut bien faire quelque chose ..
          en plus du coté festif le mouton constituera une reserve de nourriture de viande qui pour la plupart ne connaissent qu'occasionnellement .. c'est ce qu'on appellent joindre l'utile a l'agreable ..

          Commentaire


          • #35
            re : zkoukou .
            C'est juste pour te parler d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pasconnaître. L'Aid en ce temps là, dans certains villages, un seul mouton égorgé par l'Imam représentait le sacrifice SYMBOLIQUE de tous les villageois.
            pas malgré mes plus 30 ans je n'ai connu cela ni religieusement parlant ni traditionnellement parlant ..religieusement parlant que celui qui peut le fasse .. au dernier il est recommandé par la suite d'offrir un tiers et d'en tiers donner un autre au necessiteux voila ce qu'on a a appris et toujours connu ..
            Maintenant si à chaque Aid tu veux exterminer une partie du cheptel national (en plus de celle qui file par les frontières) pour plaire à DIEU, grand bien te fasse.
            excuse bidon a ne pas essayer de faire digerer au plus de 4 ans ..
            a te lire on croiraient presque que l'algerien en particuliers et le musulman en general croque des cotelette a son petit deje .. et fini sa journee avec un gigot ..la viande l'Aid sert pour le mois qui suit voir plus pour certains .. si on fait un petit calcul sur ce que consomme l'algerien comme viande a l'annee on se rendra compte vite fait qu'il est loin d'etre un grand consommateur et que ton "inquietude" n'est pas du tout justifier .. l'Aid reste un moment ou il se permet ce qu'il ne peut se permettre a l'annee ..
            Quant à moi (comme heureusement nombreux de mes semblables) je choisis de manger pour vivre non pas de vivre pour manger...Bon appétit bien sûr !*
            d'autre on choisi de manger vivre celebré et Fêté

            Commentaire


            • #36
              Saha Discus

              Désolé d'interrompre ton duel

              kach k'bach mla'h fi Birmo ?.. oeilfermé

              Commentaire


              • #37
                capo ..
                Ahla .. wa'Allah aucune idee .. sawemt juste une fois .. s'etait des moyens pas grand pas petit il en demandé 56 000 Da ..ana rani fle'bled ..

                Commentaire


                • #38
                  besahtek lebled Discus

                  56 000 ?..
                  A ce prix, je t'en aurais vendu deux !
                  Pas tout à fait le gabarit d'un mouton .. mais ça passe
                  Le genre d'agneau facile à dégommer .. s'ghir ou khouwaf

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam

                    Très bonne initiative
                    Bravo

                    Commentaire


                    • #40
                      discus t vraiment un cas !!
                      la hausse des prix n'est pas du a la forte demande mais au speculateurs de tout bord
                      ce n'est pas une fonction à variables séparables...

                      en d'autre terme, la spécul existe à cause de la forte demande !!!

                      t'inquiète pas que la forte demande e définitive augmente le prix et largement !

                      Commentaire


                      • #41
                        capo ..
                        ya pas mieux que l'kharfane .. kounte ndir m3ak affaire mais trop tard chraw ..

                        tawenza ..

                        ya auguementation et auguementation ..

                        Commentaire


                        • #42
                          Discus

                          m'walef !.. jamais grati't douro m'3ak oeilfermé


                          Saha Aidek

                          Commentaire


                          • #43
                            capo ..

                            ma3lih mazal liyam inchaa'Allah .. oeilfermé
                            saha 3idkoum ntouma tan .. t3aydou bel'saha ou lahna inchaa'Allah ..

                            Commentaire


                            • #44
                              Tout a fait redha mais chez les musulmans qui ne valent pas une grappe de raisain pourri il est important de montrer qu on est mataki quand on est hypocrite on saisit certaines periodes et cotes de la religion pour bluffer avec
                              Dernière modification par alouette, 23 septembre 2015, 14h19.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par momo.05
                                Salut Rédha.............égorger un poulet,ca l'fait non?
                                Non.. il faut cela concerne les ovins, les caprins, les bovins et camélidés.
                                ..et il y a aussi les conditions d’ages et de santé de la bête.

                                Envoyé par zkoukou
                                Maintenant si à chaque Aid tu veux exterminer une partie du cheptel national (en plus de celle qui file par les frontières) pour plaire à DIEU, grand bien te fasse.
                                Au contraire.. plus les éleveurs en vendent, mieux c’est. Imagine si personne n’achète les moutons.. les éleveurs vont les délaissés, et l’espère disparaitra.. tu seras obligé d’aller au zoo pour voir un mouton.

                                Envoyé par zkoukou
                                Quant à moi (comme heureusement nombreux de mes semblables) je choisis de manger pour vivre non pas de vivre pour manger...Bon appétit bien sûr !
                                La fête du sacrifice n’a rien à avoir avec le manger vivre ou vivre pour manger.. c’est un acte d’adoration envers le Créateur, pour nous avoir offert ces bestiaux..

                                Envoyé par alouette
                                pourri il est important de montrer qu on est mataki quand on est hypocrite on saisit certaines periodes et cotes de la religion pour bluffer avec
                                Quand on est zouakh, on est pas forcément hypocrite.. l’hypocrisie c’est autre chose.
                                Il y a des gens qui pensent que l’Aid se fait autour d’un mouton.. si on en a pas ca les rend tristes. C’est comprehensible.. Si on ne se réunis pas autour d’un mouton, le jour de l’Aid, on fait quoi ?
                                Dans la famille, lorsqu’une personne ne peut pas égorger une bête, toute sa famille est invitée chez le frère ou la soeur qui va égorger.. et il y aura de l'ambiance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X