Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parents de deux religions differentes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• parents de deux religions differentes

vous été pour ou contre

quand ont tombe amoureux ,ont ne peut savoir au premier regards (début)les croyance de la personne

nos enfants peuvent eux aussi ,tomber amoureux de musulman. chrétien ,juive....

Que penser vous d'une tel union?????
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

je me pose les mêmes questions..
    je n'ai malheureusement aucune réponse..
    je trouve qu'il faut un sacré courage.. je tire mon chapeau à celles et ceux qui franchissent ce pas.. il faut sans doute un amour très solide (qd c un choix réfléchi)

Commentaire

Je connais un couple dans une tel situation ,ils ont vécue+ de 50 ans ensemble
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

il y en a de plus en plus..
        mais c un challenge jusqu'au dernier jour...

Commentaire

Je pense aussi que ce n'est pas facile de vivre avec une personne de culture ou de religion différente.
          Il faut beaucoup d'amour, mais aussi de la tolérance, de l'intelligence et du respect mutuel, pour ne pas céder à la tentation de vouloir changer l'autre et l'accepter comme il est.
          Et puis si après il y a des enfants, c'est encore plus compliqué de se mettre d'accord sur ce qu'il faut leur transmettre.
          Il faut une grande ouverture d'esprit et une grande intelligence relationnelle.
          J'admire aussi les gens qui réussissent ce genre de relation, c'est un vrai chalenge.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

pour ne pas céder à la tentation de vouloir changer l'autre et l'accepter comme il est.
            genre de piège à cons..

autour de moi y a d couples comme mixtes..
            certains deviennent ordinaires, peu gardent haute l'image qu'ils ont de leur relation..

Commentaire

je dirais que ce n est pas évident et en meme temps c est tellement enrichissant.
              aimer c est une chose respecter l autre tel qu il est avec sa foi, ses traditions, sa culture cela demande bcp d ouverture de part et d autre.
              mais au fond quand on partage les memes valeurs, les habitudes de vie sont plus simples à accepter.
              Je ne trouve pas cela difficile car je suis nėe et je baigne dedans
              La transmission aux générations suivantes se fait naturellement avec peut être plus de questions..... Aà l maturité ils feront leur choix, mais ils seront riches de plusieurs cultures, savoirs et je l espére d une ouverture d esprit.
              Always on the sunny side.....

Commentaire

megane

exemple d'un vécue

c'était l'aaid ,pour faire comme tout le monde ma mère a demander a mon père d'acheter un mouton ce qu'il a fait ! Je vous dit pas la galère? faire monter 6 étages a un mouton

En a passer une semaine a jouet avec lui ,le jour du sacrifice un voisin est venue pour l'égorger ,"ont a supplier papa de ne pas le faire :221er problème)
                Le voisin à demander à mon père de tenir le mouton.... walah au premier coup de pied reçue par l'animal ,j'ai eux juste le temps de voir papa traverse l'apart comme une flèche
                Il est rester figer il répété " walah aicha ce kabch n'est pas con, il a tout compris ....)et j'en passe dans quel état nous étions nous les enfants "non papa ne le tue pas:22:

Maman elle ,elle répété (rak bahdentni wach ik9oulou eldjirane ya radjel)traduction "la hante qu'Est-ce qu'il vont penser les voisins?"
                réponse de papa je cite "ont demande un sursis a un imam pour la suspension de l'exécution de la peine , le temps de le rendre a la ferme "
                Dernière modification par mikabi, 26 septembre 2015, 01h00.

Commentaire

vous été pour ou contre
                  Chez des gens intelligents, il n'y a pas de problème, un de mes anciens collaborateurs Juif est marié à une non Juive (Chrétienne), ils ont eu deux enfants garçon et fille, là s'est posé le problème du prénom, ils ont choisi des prénoms courants en France ni trop Juif ni trop Chrétien!
                  La suite, le garçon est Juif et la fille Athées.
                  Un grand reproche, il a imposé la circoncision ce qui a causé une discorde maintenant oubliée!

Je suis Athée et ma femme croyante, nous avons eu ensemble trois enfants un garçon et deux filles, j'ai souhaité qu'il n'y ai pas de circoncision, il n'y en a pas eu (je suis opposé à cette mutilation) les prénoms n'ont pas de connotation religieuse mes enfants sont majeurs ils sont Athées, c'est leur décision.
                  Il n'y a eu aucune influence car il était interdit de parler religion à la maison (d'un commun accord), il n'y avait aucune image religieuse dans notre maison.
                  Nous somme mariés depuis quarante années, il nous arrive de nous eng... mais jamais à cause de la religion!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan

, j'ai souhaité qu'il n'y ai pas de circoncision, il n'y en a pas eu (je suis opposé à cette mutilation)
                    je suis chrétien donc je n'ai pas dans mes traditions cette pratique de la circoncision mais je sais qu'elle est pratiquée majoritairement aux usa
                    le 1er janvier est la date de la circoncision de Jésus rappelons le

On ne peut pas parler à proprement dit de mutilation je pense vu que ce n'est en vérité qu'une peau
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Bonjour,

Mikabi: je trouve cet homme vraiment très tolérant.
                      Je ne supporterai pas de voir égorger un mouton et pourtant je suis musulmane.

Chouan: C'est plus facile quand c'est une personne athée et une personne croyante je trouve, que quand lorsqu'il s'agit de deux personnes croyantes de deux religions différentes. Exemple une femme juive pratiquante et un musulman pratiquant c'est quasiment une équation impossible.

Parce que dans ce cas pour les musulmans les enfants sont musulmans et pour les juifs les enfants sont juifs, comment mettre les deux d'accord? je ne sais pas.

Rollon: la circoncision est aussi pratiquée chez les juifs. Chez eux je crois qu'ils le font à la naissance. Chez nous il n'y a pas d'âge pour le faire(en général de 1an à 7-8 ans au plus tard).
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour Megane,

je lis avec intérêt ta vision et j'apprends bcp.. je trouve que tu décortiques bien le sujet.

Commentaire

Bonjour ROLLON

je suis chrétien donc je n'ai pas dans mes traditions cette pratique de la circoncision mais je sais qu'elle est pratiquée majoritairement aux usa
                          le 1er janvier est la date de la circoncision de Jésus rappelons le

On ne peut pas parler à proprement dit de mutilation je pense vu que ce n'est en vérité qu'une peau
                          Si je peux me permettre de te poser une question
                          Si dans le cas ta compagne était Musulmane
                          Si elle décidait de circonciser ton enfant
                          L'accepterais tu
                          Merci

Commentaire

Bonjour Tawenza,

Je répond juste par rapport à ce que j'ai vu autour de moi.

Quand l'un des deux est laïc, il ya plus de tolérance et ca se passe mieux.

Quand les deux sont pratiquants, je pense que c'est plus compliqué surtout s'il s'agit de deux religions un peu comment dire ..."compliquées" comme le judaisme et l'islam.

J'avais vu il y a quelques années un mariage d'un algérien musulman et d'un française juive, tous deux pratiquants, je serai curieuse de savoir ce que leur couple est devenu. Parce que déjà quand ils préparaient le mariage, on voyait déjà poindre des sources de conflits comme l'éducation de leurs futurs enfants et la religion à leur transmettre.

Commentaire

Rollon!

Rollon, tu es croyant donc si Dieu t'a crée avec cette peau et qu'il ne se trompe jamais selon vous, cette peau doit resté là ou Dieu l'a prévue, sinon c'est dire que Dieu est un incapable qui a fait une erreur au moment de la création de l'homme!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                              X