Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auxerre: les enfants qui ne mangent pas de porc à la cantine doivent porter un collier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "C’est complètement incroyable. (...) C’est révoltant. Cela renvoie à des heures sombres", poursuit-elle.
    Faut pas la pousser, ces colliers ont été imposés pour mieux répondre aux desiderata des parents.
    Je pense que l'école ou la mairie s'est inspirée des bracelets et colliers que portent depuis longtemps les enfants qui ont des allergies. La différence est que , dans ces cas, ce sont les parents qui sont à l'initiative et qu'une erreur peut être fatale à l'enfant.

    Le tort est de l'avoir fait sans en avoir informé les parents et de minimiser les faits : ça m'étonnerait que cela n'ait été fait qu'un seul jour depuis la rentrée.

    Envoyé par Space
    Une fiche de renseignement est remplie par les parents à la rentrée scolaire, il est précisé si c'est un menu sans porc ou avec ,ou si l'enfant doit suivre un régime spécial
    Oui, mais le personnel qui sert à la cantine ne met pas tout de suite un nom sur chaque visage. Le plus simple aurait été de demander aux enfants de lever la main, mais il y en a toujours qui n'écoutent pas : ils auraient mangé du cochon et n'en seraient pas morts, mais j'imagine aussi la réaction de certains parents.
    Dernière modification par bsibsa, 28 septembre 2015, 18h08.

    Commentaire


    • #17
      space,

      Les fiches de renseignements servent aux instits en genral, le personnel de cantinerecoit des listes de noms...et y mettre des visages pas evident.

      c est vrai que pris à chaud cela semble trés limite colle methode. maintenant mets dans la peau du personnel de service dans les cantines ?? Tu fais comment ? Tu captes tous les petiots qui mangents ceci ou cela ?
      tu fais une autre forme de discrimination en les mettant tous à une table ?

      dans une ėcole d un quartier voisin ils ont simplement opté pour des menus vegetarien pour tout le monde : plus de soucis de Hallal, kosher ou pas.....et ce n est pas plus mal.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        bsibsa & Frieda

        d'après ce que je sais , la fiche cantine est déstinée aux personnels de la cantine afin de pouvoir prévoir le nombre de repas à servir , et c'est justement en fonction des renseignements portés sur cette meme fiche , motifs religieux ou pas ,que ses repas sont préparés ..(nombres de menues sans ou avec du porc) ds les écoles élémentaires et maternelles si je m'en souviens bien ,la liste et les photos des éléves qui mangent à la cantine avec mention "mange du porc, ou ne mange pas du porc )sont affichés au mur pour que le personnel sache quoi servir et à qui , et cela fonction très bien ,dans les colléges et lycées c'est plus simple , les éléves se servent tout seuls ,on leur propose tjrs des menus self-service et toujours deux menus au choix ,donc le probléme ne se pose pas ..
        pour le menu végétarien pour tout le monde ,c'est une idée comme une autre , perso je trouve ça restrictifs pour les enfants en pleine croissance
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          Space,

          Comparaison n'est pas raison comme il adit lui.
          Les nazis te font crever de faim, ils ne t'offrent pas le choix du menu.

          Zkoukou.

          Commentaire


          • #20
            Zkoukou

            parcequ'ils ne détiennent pas encore le commandement , ni le total pouvoir , un peu de patience ,ce sont des choses qui se produiront par étapes,on y va doucement mais surement , et que tu le veilles ou pas, le FN présente de nombreuses similitudes avec les nazis , les étrangers et les musulmans en particulier sont pour le FN ce que les juifs étaient pour le Nazis
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Space
              d'après ce que je sais , la fiche cantine est déstinée aux personnels de la cantine afin de pouvoir prévoir le nombre de repas à servir , et c'est justement en fonction des renseignements portés sur cette meme fiche , motifs religieux ou pas ,que ses repas sont préparés ..(nombres de menues sans ou avec du porc) ds les écoles élémentaires et maternelles si je m'en souviens bien ,la liste et les photos des éléves qui mangent à la cantine avec mention "mange du porc, ou ne mange pas du porc )sont affichés au mur pour que le personnel sache quoi servir et à qui , et cela fonction très bien ,dans les colléges et lycées c'est plus simple , les éléves se servent tout seuls ,on leur propose tjrs des menus self-service et toujours deux menus au choix ,donc le probléme ne se pose pas ..
              pour le menu végétarien pour tout le monde ,c'est une idée comme une autre , perso je trouve ça restrictifs pour les enfants en pleine croissance
              Bonjour Space
              Les fiches sont destinées à la cantine, mais les élèves sont destinés à l'instit Et puis, je te cache pas qu'on file les photos sur lesquelles nos enfants sont présentables, mais qu'ils arrivent à la cantine dan un tout autre état
              Tu as raison en théorie, dans la pratique, en début d'année, les agents ne connaissent pas les enfants.

              En théorie, les agents de cantine scolaire veillent aussi à ce que tous les enfants mangent quelque chose et leur font au moins goûter de chaque plat... je te laisse imaginer 4 agents pour toutes les sections de maternelle, surtout en début d'année, avec les plus petits qui ne sont pas encore habitués à quitter la maison, qui pleurent, qui chouinent, qui ne s'expriment pas toujours bien, qui ne sont pas autonomes pour manger, qui refusent les légumes... dans la pratique, des enfants passent la journée le ventre vide. Les dames de la cantine font de leur mieux,parfois ça suffit et parfois non.

              A l'école et à la maternelle de mes enfants, le personnel demandait directement de lever la main. J'aurais crié fort aussi si on leur avait mis des colliers sans m'en avoir informée au préalable

              Commentaire


              • #22
                Il est vrai aussi qu'il n'y a pas toujours du porc à la cantine et que les menus sont affichés au moins une semaine à l' avance...oeilfermé

                Commentaire


                • #23
                  On aime bien créer des polémiques et pleurnicher pour un rien.
                  Les cantines s'adaptent, aux sans porc, sans viande, aux vérgétariens, aux enfants allergiques...imaginez ce que cela demande comme organisation...mais tout ca ne compte pas.
                  On se focalise sur un petit collier qui a été mis en place sans doute pour éviter les erreurs.
                  Certains n'ont vraiment rien à faire, il leur faut leur dose de lamentation, sinon ils ne sont pas bien.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est malhonnête et typique des politicards et pseudo-politicard en manque d'affirmation, qui ne se gênent pas à polémiquer sur le sexe d'une mouche tombée dans l'assiette du pauvre bambin tant que ça a une chance de lui faire gravir une marche ou deux, mais en réalité, au diable le bambin.

                    Avec un minimum de bon sens, on comprend bien que c'est uniquement pour le bien des enfants, on peut "comprendre" qu'on préférerait que ça se fasse autrement que par ce procédé, mais on ne peut pas comprendre qu'on blâme les responsable de cette initiative pour ce choix du moment qu'il n y avait ni mauvaise intention ni préjudice, le faire est indépendant de l’intérêt des bambins, et là faudra l'assumer avant.
                    Dernière modification par GLP, 30 septembre 2015, 03h39.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #25
                      Cela partait d'une bonne intention et ces politiquarts n'ont rien d'autre à faire que de jeter de l'huile sur le feu...

                      Non mais franchement, faut être tordu pour aller chercher des comparaisons dans une histoire obscure et un passé honteux de collaborationnistes...

                      Simplement voir l'objectif, évitez à un enfant de manger une viande spécifique...

                      Quand à l'UDI, il serait bon qu'il regarde d'un peu plus près ceux avec qui il s'acoquine...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X