Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on fuit le conflit ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi on fuit le conflit ?

    Aujourd’hui, le conflit est indispensable dans la vie relationnelle, car plus rien ne va de soi. Qu’il s’agisse des relations entre hommes et femmes, entre parents et enfants, entre patrons et collaborateurs, entre voisins – dont les codes de civilité diffèrent –, les normes ont tellement évolué que l’on ne parvient plus à s’entendre en s’adossant à des règles communes. « Tous ces changements engendrent de la violence, car nous n’avons pas appris à entrer en conflit. Nous ne l’avons pas appris, parce que c’est un besoin nouveau. Et parce que nous avons tendance à confondre le conflit et la violence, si bien que nous n’osons pas entrer en conflit par peur qu’il ne dégénère. Mais c’est précisément cet évitement qui sépare les couples, oppose les générations, empêche l’intelligence collective en entreprise et attise la haine entre communautés »

    Que faire pour gérer un conflit et éviter qu'il ne dégénéré en violence ? quel est votre stratégie ?

  • #2
    le conflit est indispensable dans la vie relationnelle
    Ah bon.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que le conflit est plutôt subit que recherché, c'est notre gestion de ces conflits qui déterminent nos appréhension futures ou au contraire le plaisir qu'on en tire (si si ça peut être une expérience positive si on s'y prend bien)

      Donc je dirai que ça dépend de nos expériences répétées et de l'évolution de nos acquis.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Je ne provoque jamais le conflit, mais j'aime les conflits lights ... sur FA

        Commentaire

        Chargement...
        X