Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous deja pensé au suicide?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non jamais.
    Dernière modification par Invité, 15 février 2007, 21h55.

Commentaire

Oui j'ai pensé à suicider mon chat... Ah comment c'est un meurtre? oh je passe alors :x
      Faut pas avoir des idées noires comme ca :s Pensez rose, pensez au bleu du ciel bon j'arrete...

Commentaire

Ca m'est arrivé et ça me fait honte d'y penser. Pour éviter ça, il ne faut jamais laisser un problème sans solution, même s'il n'est pas très grave.

Commentaire

on a tous des moments ou y'en a marre !un peu de deprime !

tant qu'on a un but dans la vie on y pense pas !on peut vite derapper..........
          on fait avec..........

Commentaire

@May, encore une fois tu fais vibrer une corde sensible en moi .
            Je trouve dommage qu'on ne puisse pas s'exprimer à coeur ouvert de peur de la critique, ou du jugement d'autrui. Chaque être a ses failles, donc si quelqu'un avoue avoir songé au suicide, on n'a pas le droit de lui jeter à la figure que cela est interdit par le religion.
            @Chevalblanc, je suis ravie que tu ais chassé les mauvais fantômes de ta vie , tout comme je suis désolée de ce qui est arrivé à ton amie.

Commentaire

le suicide a touche ma famille !

Poussee a bout par un mouvement sectaire...........
              on fait avec..........

Commentaire

j'ai une amie qui a fait une tentative de suicide et je nepense pas que quand tu a vécu cela tu as envie de le remémorer !!!
                je pense aussi qu'une personne qui a tenté de se suicider s'est trouvée dans une impasse à laquelle elle n'a pas pu trouver autre solution, cela est la limite c'est normal qu'elle ne veuille pas y repenser, si toutefois son heure n'etait pas arrivée!!

Si certaines personnes y ont déjà pensé, vécu ou vu une tentative de suicide, je ne crois pas qu'elles aient envie d'en parler .
                il ne faut pas dire ça avant de leur demander (ce que je fais par ce topic)!! mais toi tu as l'air bien renseignée
                j'ai aussi une amie qui a tenté de se suicider, n'etes vous pas d'accord que c'est justement parler qui peut les empecher de recommencer??

l'islam prohibe l'acte et jamais la pensée de mal !!

Commentaire

Je suis d'accord avec toi asirem
                  On peut très bien en parler, avec toute la pudeur et la retenu necessaire face a de tels actes.

Y pense, ou est le mal? ce n'est pas agir!
                  certes l'Islam le prohibe, c'est notre garde fou, notre armure fasse au desepoire, c'est un don! Toujours essayer d'aller de l'avant, garder la foi, esperer en quelque chose de meilleur, ne pas baisser les bras, malgré tout
                  Et pourtant, comment est ce qu'on peut arriver a ne plus y croire, a abandonner la partie? Comment est ce qu'on peut envisager que le néant (l'absence de tout) peut etre préferable à un hypothétique espoire de mieux...

C'est à la fois lache et tellement courageux
                  lache, pourquoi ne pas affronter, pourquoi ne pas se battre , pourquoi ne pas faire confiance a ceux qui vous aime
                  et courageux, oui, dire assez, stop, franchir le rubicon sans espoire de salut, et le faire quand même, malgré tout

breeeeeeeeee ça fait froid dans le dos
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

.................................................. ...............................
                    Dernière modification par Invité, 17 février 2007, 17h09.

Commentaire

non joungar, je ne trouve pas aucun aspect de courage la dedans !!

le courage c'est affronter; et preferer affronter la mort que d'affronter ses problemes c'est surement une faiblesse et un recours à la facilité !!

d'ailleurs leur soupire est un " je n'en peux plus !! "

Commentaire

Chevalblanc
                        Ne te meprend pas je partage ton point de vue...Je comprends que cela soit très difficile d'en parler, c'est pour ça que j'ai utilisé les notions de pudeur et de respect...Il ne s'agit absolument pas t'étaler sa vie sur un forum, ou encore moins de revenir sur ses douleurs et souffrances, mais on peut comme tu viens de le faire, en parler avec objectivité, sans rapporter forcement à sa propre experience
                        Pour ton amie, avant tout je suis sincerement desolé pour elle
                        Je pense que dans de nombreux cas la foi et la religion permet de resister
                        Mais parfois, malheuresement, quelque chose de plus fort vous ebranle et vous fait chavirer...
                        Justement et c'est la ou je n'arrive pas a comprendre, qu'est ce qui peut pousser une personne "pieuse" a perdre espoire
                        cela ne demande pas de réponse, evidement!

Commentaire

.................................................. ............................................
                          Dernière modification par Invité, 17 février 2007, 17h10.

Commentaire

Asirem,
                            je ne pense pas comme toi que cela soit un recours à la facilité
                            ...
                            Pour une personne croyante, c'est vraiment loin d'être le cas...

Enfin rebi ahfedna ou ahfed qrabna

Commentaire

Je n'ai qu'une seule chose à dire

(قال تعالى (قل يا عبادي الذين اسرفوا على انفسهم لا تقنطوا من رحمة الله ان الله يغفر الذنوب جميعاً انّه هو الغفور الرحيم
                              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

Chargement...
                              X