Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logements pour immigrés en Algérie ‏

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Algérie n'a jamais rien fai pour ses enfants immigrés...
    Pourtant, ils ont quitté leur pays pour aller gagner leur vie...
    En France, il y avait des bidonvilles, des logements pour les immigrés...
    Aujourd'hui, peu d'entre eux dans les quartiers résidentiels...
    Les émirs et autres nantis qataris les plus beaux appartements de Paris...
    Ils s'entassent pour la plupart dans les ghettos pour immigrés...
    Et en été, ils vont en Algérie faire les beaux...
    Là-bas, les khorotos ne sont que haine et jalousie car ils croient en l'eldorado...
    Les khorotos haïssent les immigrés, ils les jalousent...
    Les français détestent les immigrés, ils les méprisent...
    Les immigrés, pour la plupart, sont des frimeurs, des titis parisiens, la tchitchi dzaïryia...

Commentaire

@AbdennourPaix

Harachi, exactement.
      Et tu trouves normal d'oser croire qu'il soit de ton droit que le Trésor publique algérien puisse financer tout ou partie de ton logement de vacances ou de retraite potentielle ?!!! ... :22:
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
        Et tu trouves normal d'oser croire qu'il soit de ton droit que le Trésor publique algérien puisse financer tout ou partie de ton logement de vacances ou de retraite potentielle ?!!! ...
        Dans un pays où on distribue au peuple un peu de l'argent des hyrdocarbures à tous les niveaux (représentant 98% du budget de l'état), je ne vois pas de critère viable qui permet ou permettrait d'exclure l'algérien résident à l'étranger des avantages dont bénéficient les résidents locaux.

Si cet argent du trésor public algérien venait de la valeur ajoutée (fruit de l'effort) des cityens algériens résidents en algérie, là je n'aurais eu rien à dire.

Commentaire

Harachi. ...kheradjtha...rak thass rohek mlih dorka?
          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

MDR t'as pas d'autres arguments AbdenourPaix?

Je suis désolée mais il faut assumer ses choix: si on choisit de vivre ailleurs qu'en Algérie, alors il faut pas venir faire l'aumone...

Dans un pays où on distribue au peuple un peu de l'argent des hyrdocarbures à tous les niveaux
            Ah bon? C'est où la queue?

Commentaire

Moi, je suis d'avis que l'état algérien devrait octroyer un salaire aux expatriés: ce sont des bouches en moins à nourrir, des chômeurs en moins à employer, des patients en moins à soigner, etc...
              Bien sûr, ca paie pas d'impôts, diraient certains, mais en Algérie, personne ou presque ne le fait, les expatriés ne profitant point des subventions qui font le quart du PIB.

Vive nous ! hhééhé
              fiiiiiiiiiif l'Algérie !
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@WorldCitizen

Dans un pays où on distribue au peuple un peu de l'argent des hyrdocarbures à tous les niveaux (représentant 98% du budget de l'état), je ne vois pas de critère viable qui permet ou permettrait d'exclure l'algérien résident à l'étranger des avantages dont bénéficient les résidents locaux.
                Un critère fort simple : il vit hors du territoire algérien, il gagne son argent hors du territoire algérien, il dépense son argent hors du territoire algérien, il paye ses impôts à un autre Trésor publique que celui de l’État algérien. Donc ce n'est certainement pas sr le compte du contribuable algérien qu'il doit se farcir un logement de vacances et une rente !

Si cet argent du trésor public algérien venait de la valeur ajoutée (fruit de l'effort) des cityens algériens résidents en algérie, là je n'aurais eu rien à dire.
                Chaque mois, l’État algérien prélève 36% de mon revenu à la source en guise d'Impôt sur le Revenu Général pour ne parler que de celui-là, et je n'ai jamais eu l'audace de croire que j'ai droit à une aide sociale ! Alors de grâce, trêve de conneries !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

faut pas prendre toutes les promesses électorales pour de la réalité non plus ,pour les programmes de logements ou bien c des formules qui n'ont pas eu le succès qu'on attendait donc on a du revoir ses ambitions a la baisse ou bien comme c le cas du social c les émeutes a chaque distribution en plus du relogement suite a l'operation d'enlever les bidonvilles en plus du temps qu'il faut pour etre dans la liste qui est minimum 4 ans

Commentaire

@AbdennourPaix

Harachi. ...kheradjtha...rak thass rohek mlih dorka?
                    La la, wejhek s'hîh !!!!

Commentaire

Envoyé par wendy
                      Je suis désolée mais il faut assumer ses choix: si on choisit de vivre ailleurs qu'en Algérie, alors il faut pas venir faire l'aumone...
                      non mais je suppose que ceux qui veulent acheter en dZ ont justement fait un choix double..

après tout ils ont le droit, si tu leur donnes pas ils prennent le gauche.

Commentaire

c à désespérer de l'humanité !

y a bcp d'algériens et maghrebins paumés incapables de faire une simple projection...

prenez un jeune algérien dont la famille vit en algérie, il subvient à leur besoin à partir de l'étranger... si je comprends bien, il n'a pas le droit aux prog de logement du gouv batata représenté apr le sinistre tebboune ???

prenez un chibani qui vit dans une chambre de bonne à apris et qui envoie 500 euros tous les mois à sa 3jouz.. bah il n'a pas le droit non plus ??

Commentaire

prenez un chibani qui vit dans une chambre de bonne à apris et qui envoie 500 euros tous les mois à sa 3jouz.. bah il n'a pas le droit non plus ??
                          500 euros c meme pas le salaire d'un cadre en algerie quand on c que le smig en algerie c ds les 150 euros ou moins et j'aimerais bien etre la place de ce chibani
                          Dernière modification par Digital, 05 novembre 2015, 16h31.

Commentaire

@Digital

Quelle que soit l'équivalence de ce revenu, c'est au contribuable auquel il a payé des impôts toute sa vie de prendre en charge ses éventuels besoins sociaux. Il est du droit de chacun d'aller quérir son pain là où il estime être meilleure de le trouver. Mais chacun doit assumer les conséquences de son choix personnel ... jusqu'au bout. Il ne manquerais plus qu'on paye de l'argent publique à un type qui vit et travaille dans un autre pays toute sa vie durant, lui assurant un logis pour ses vacances, une rente le reste de l'année, et un logement gratis pour s retraite, si tant et qu'il la prenne en Algérie cette retraite !!!!!!

Quant à cet hypothétique chibâni (+ 60 an !) qui serait encore entrain d'envoyer de l'argent à une mythique "3jouza" (90 ans !) on aimerais bien voir cela, sachant que de toute manière la 3jouza en question ouvre droit elle à toutes les aides sociales qui existent ici ... lorsqu'elles existent !

Non mais on prend vraiment les gens pour des cons ici !
                            Dernière modification par Harrachi78, 05 novembre 2015, 16h43.

Commentaire

digital

le pb est que tout un chacun y va de son couplet..

en algérie, un ingénieur gagne 5-6 millions /mois...

le programme LPP fait payer 400 millions le logement à ceux qui gagnent plus de 10 millions/mois... ils n'ont pas de candidats parce que les gens sont des soqates cupides.. ils veulent juste profiter... alors pourquoi un algérien vivant à l'étranger ne peut-il pas prétendre à la formule LPP (logement cédé quasiment au prix réel) ?

d'un autre côté quelle est la différence entre un algérien chômeur en France et un algérien chômeur en algérie ? pourquoi l'un peut être logé et l'autre ne peut pas prétendre à l'aide dans son pays d'origine ??

cela suffit le grand écart ou bien il est algérien ou bien il ne l'est pas !! malgré les mentalités pourries...

Commentaire

d'un autre côté quelle est la différence entre un algérien chômeur en France et un algérien chômeur en algérie ? pourquoi l'un peut être logé et l'autre ne peut pas prétendre à l'aide dans son pays d'origine ??
                                il faut avoir une fiche de paie pour prétendre à un logement AADL ...mais admettons ,dans ce cas la différence sera que pour l'un ça sera une résidence de vacances ,un logement vacant 11 mois sur 12 et que pour l'autre ça sera une résidence principale occupée 12 mois sur 12

Commentaire

Chargement...
                                X