Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident fou sur l'autoroute Est-Ouest - video

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Surtout que la conduite en Algérie n a rien a voir avec celle en Europe.

Le respect du code la route n est pas très respecté.

Mon frère revient d Alger il y a qq jours et il n arrive toujours pas a s habituer à la conduite la bas....

En plus avec tout les véhicules qu il y a (plus que les habitants lol) faut être très vigilant.

Faudrait durcir l obtention du permis selon moi comme en France entre autre pour limiter les dégâts....
    Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

Commentaire

Y a latif

j’en crois pas mes yeux
      tchek tchek tchek

Commentaire

parmi les accidents tragiques sur cet axe lakhadria,:22:

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Ni radars, ni caméras, ni panneaux de signalisations ni...ni...on dirait un circuit de formula 1 avec son lot de fous qui roulent en sens inverse à haute vitesse....

Bled mehmel ...

Commentaire

Un véhicule roule en sens inverse sur l'autoroute Est-Ouest et provoque un accident en direct ! (vidéo)

La folie n'a pas de limites !! Un accident filmé en direct á Lakhadaria d’un véhicule qui roule en sens inverse et se fait heurter par un camion. Inconscience, folie, suicide ?? Allez comprendre ce geste !! :22:

Dernière modification par shadok, 11 novembre 2015, 00h09.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

autrefois j'ai vu un camion de l'usine ifri, qui roulé en sens inverse

les algériens من الحمارة الى السيارة

Commentaire

Des fois ça arrive souvent par erreur, surtout quand il y a des traveaux et qu'on néglige la signalétique qui doit aller avec, ça m'est personnellement arrivé sur un tronçon qui était à double voies et qui s'est transformé à sens unique sans prévenir, on laisse libre choix au hasard.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonjour GLP
                  Des fois ça arrive souvent par erreur, surtout quand il y a des traveaux et qu'on néglige la signalétique
                  dans ce cas il serait plus judicieux de faire demi tour pendant qu il est encore temps que de continuer a rouler a contre sens.....
                  sinon c 'est de la folie
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Akhir Doc,

Certainement , d'ailleurs la panique que ça te fait à l'instant où tu vois le fourgon et la file derrière foncer droit sur toi à 100 à l'heur, t'es obligé de trouver en urgence le moyen de dégager de ce traquenard, sans les surprendre à ton tour, et il ne faut surtout pas faire de signalements ! un tas de scénarios passent dans la tete à vitesse grande V durant ces quelques secondes, tous inhabituels...

Je ne saurais jamais me rappeler tout ce qui s'etait passé dans ma tete durant ces secondes là.

C'est pour te dire qu'une fois dans le fait, c'est déjà 90% de l'accident qui se réalise. normalement les responsables doivent être guillotiné.

y'a d'autres négligences dramatiques de ce genre, toujours en rapport avec les travaux anarchiques qu'on mène sur des grandes voies avec la mentalité d'une petite route de compagne, par exemple t'es à 120km, zen, et soudainement la voiture rebondit après un tres fort bruit sourd qui se propage le long de ta colonne vertébrale, te signifiant que les amortisseurs ayant déjà dépassé leur degré d’absorption et que c'est arrivé à la phase décollage dans les airs.... le tout sans raison apparente, tu t'arrête et tu va regarder ce qui s'est passé: t'as buté sur une sur-élévation nette et quasiment tranchante d'au moins 15cm du nouveau bitume qu'on n'a pas prit la peine d’adoucir car on y reviendra le lendemain pour continuer les travaux de revêtement... quand je me rappel ce que ça m'a coûté comme réparations j'ai envie de pleurer, et ma réputation de sage conducteur que j'y ai laissé par la même occasion (j'etait accompagné d'un vieux de nature leklak en plus).

wach nehki wach nkhali.

et l'autre fois, un affaissement du coté de bejaia, qu'on signale temporairement avec des bouteilles d'eau minérale enroulées dans du papier.... aluminium (sensé servir de réfléchissant la nuit rak fahem) et qu'on a fixé sur des barres métalliques de construction... dernière trouvaille high tech ya si, qui m'a laissé un sympathique autographe le long de l'aile droite...
                    Dernière modification par GLP, 11 novembre 2015, 07h47.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

bonjour glp
                      Des fois ça arrive souvent par erreur, surtout quand il y a des traveaux et qu'on néglige la signalétique qui doit aller avec,
                      c'est chaud ce qui vous ai arrivé !

il y a quelques années, en pleine nuit, entre blida et khemis meliana. Les panneaux qui devaient nous indiquer la déviation pour se rabattre sur la voie innverse de gauche, ont été presque tous mis à terre par probablement un véhicule passé avant, qui les a défoncé par erreur.

ce qui fait que n'ayant pas très bien compris cette déviation, mon mari a fait le choix de continuer sur la même voie de droite. on s'est retrouvé ainsi en plein chantier à quelques 500 mètres après. on a du rebrousser chemin prudemment et en pleine nuit, pour chercher et prendre la déviation qu'on a raté.

et depuis ce jour là, nous fesons,que ca soit moi ou mon mari qui conduit, attention à ce genre de déviations.

mais, ceci me parait beaucoup moins grave que de se retrouver dans la voie inverse par erreur !

ça m'est personnellement arrivé sur un tronçon qui était à double voies et qui s'est transformé à sens unique sans prévenir, on laisse libre choix au hasard.
                      dans un pays comme le notre, lorsqu'on est dans une déviation en pleine autoroute, il faut toujours rouler à très basse vitesse pour ne pas risquer de rater la sortie.
                      et c'est ce qui vous ai arrivé, je pense.
                      car la signalétique chez nous est très très déficiente, et les entreprises ne sont jamais sanctionnées pour leurs manquements GRAVES en terme de sécurité. et nos (ir)-responsables, n'en parlons même pas ...

mais pour votre cas, et dans un pays avec des chauffards comme les notres, j'avoue que c'est un miracle que vous l'aviez échappé belle, wel hamdouallah!

la question que je me pose, est comment aviez-vous fait face au flot de voiture qui venaient en sens inverse ?
                      et sur combien de km vous aviez continuer ainsi ?
                      Dernière modification par Pomaria, 11 novembre 2015, 10h21.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

.... tu t'arrête et tu va regarder ce qui s'est passé: t'as buté sur une sur-élévation nette et quasiment tranchante d'au moins 15cm du nouveau bitume qu'on n'a pas prit la peine d’adoucir...
                        on dirait que nous empruntons la même route

un affaissement du coté de bejaia, qu'on signale temporairement avec des bouteilles d'eau minérale enroulées dans du papier...aluminium.
                        mes doutes se confirment

Ce qu il faut retenir
                        ne jamais dépasser 80 km/H sur autoroute, encore moins sur les routes nationales et régionales
                        En ce qui me concerne je prends tout mon temps, je n'ai nullement envie de finir écrasé sous un mastodonte

Commentaire

il a pas l'air de s’être trompé mais un vrai fou suicidaire et criminel !

Commentaire

Exact Distro
                            sinon il aurait pu aisément se garer sur la voie d'urgence et attendre que la route soit dégagée pour faire demi tour

Commentaire

Fin tragique pour ces fous du volant. Allah Yarhamhoum

Dernière modification par shadok, 12 novembre 2015, 01h19.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                              X