Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt des insectes dans nos assiettes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bientôt des insectes dans nos assiettes

Un gâteau à la sauterelle et l'addition s'il vous plaît" ? Peut-être entendrez-vous bientôt cette phrase dans une brasserie. Le Parlement européen vient d'autoriser la libre circulation en territoire européen des insectes à des fins alimentaires.

Sept nouveaux aliments

En fait, l'institution européene a validé l'entrée et la circulation de sept "nouveaux aliments". Un nouvel aliment est défini comme toute denrée alimentaire dont la consommation humaine était négligeable au sein de l'Union avant le 15 mai 1997. Les députés ont durci cette définition pour inclure, notamment, les denrées alimentaires qui présentent une structure moléculaire modifiée.

Parmi ces nouveaux aliments, se trouvent des plantes exotiques, des compléments alimentaires, des algues, des champignons ainsi que des insectes.

Autre nouvel aliment autorisé, les nanomatériaux manufacturés, c'est-à-dire fabriqués par l'homme. Ils permettent notamment de diminuer la teneur en graisse, en sel et en calories des aliments.

Reste que leurs effets sur la santé et l'environnement restent encore mal connus.

La nourriture clônée bannie

En revanche, le Parlement européen a adopté début septembre en première lecture, à une grande majorité, une législation interdisant le clonage d’animaux à des fins d’élevage et d’alimentation dans l’Union européenne mais aussi l’importation sur le territoire européen de leurs descendants et de produits qui en sont issus (viande, lait, matériel reproducteur, etc.).

éco matin

Bonjour haddou

Les apéros aux insectes sont en vogue ces temps ci, aux sauterelles grillées.., il parait que c'est délicieux et super vitaminés.. goût cacahuètes...
    De nouvelles unités de fabrication sont en développement...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Bonjour Haddou,

Les insectes dans l’assiette, il parait que c'est l'avenir. C'est une source de protéines écolo.
      Mais je ne m'y vois pas du tout, je crois que je vais devenir végétarienne.

Les compléments alimentaires d'origine naturelle, les plantes exotiques, les algues et les champignons je prends!
      Dernière modification par Megane, 10 novembre 2015, 20h40.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

et ça sera classifié viande rouge ou blanche?
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

Une petite fricassée de sauterelles j aimerai bien mais c est encore hors de prix . Les algues c est super bon , j en raffole
          Des que les prix se démocratisent je m y mets
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

bonjour tout le monde

Le problème ,c'est que ces insectes seront contaminés par les pesticides et auront aussi des impacts sur la santé humaines à mois de développer un élevage bio ,est ce possible ?

Commentaire

Je ne me vois pas manger ce que mangeaient les hommes de la préhistoire qui n'avaient pas le choix .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

une chtitha jrad, ça doit être bon.

Commentaire

On en a surement déja mangé, du moment qu'on prend des sandwich dehors :22:

Commentaire

Bonsoir

On en a surement déja mangé, du moment qu'on prend des sandwich dehors :22:
                    Des protéines gratuite et tu te plains .... les filles trop de chichi

Commentaire

Je ne me vois pas manger ce que mangeaient les hommes de la préhistoire qui n'avaient pas le choix .
                      Question de temps, avec un baril a 10$ tu n'auras pas le choix, mieux encore, ce sera un privilège que de pouvoir s'offrir une grillade de j'rad, a propos de j'rad au sud Algérien il est consommé le plus normalement du monde je dirais même qu'il est très apprécié, perso j'en prends sans soucis.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

James ... salut toi
                        :22: rien que d y penser ça me .... Rabi setar :22:

Commentaire

Masha Bonsoir Ne t inquiété pas les algériens sont des durs a cuire ...rien ne peut les arriver ... un petit insecte ne va pas les tuer
                          avec de la moutard et ketshup ... de la viande insecte mechouia

Commentaire

je n'aime ni la moutarde ni le ketchup oeilfermé

Commentaire

Masha

saha avec hirisa oeilfermé ...

Commentaire

Chargement...
                              X