
«Quand j'ai vu mon bébé, j'ai été émerveillé», raconte ce papa. Au Bangladesh, une petite fille avec deux têtes est née mercredi 11 novembre. «Elle a deux têtes entièrement développées. Elle mange avec deux bouches et respire avec deux nez», décrit Jamal Mia, le père.
La petite fille est née par césarienne dans la province de Brahmanbaria, à une centaine de kilomètres à l'est de la capitale du Bengladesh, Dahka.
«Hormis ses deux têtes, le nouveau-né présente tous les organes et membres d'un nouveau né normal», explique le directeur de l'hôpital Abu Kawsar cité par Times of India.
«Des difficultés respiratoires»
A l'annonce de la naissance de ce «bébé miracle», des milliers de personnes ont convergé vers l'hôpital pour le voir. Mais la fillette n'est pas restée longtemps à Brahmanbaria puisqu'elle a été transférée à Dhaka pour traiter des difficultés respiratoires.
Le père, Jamal Mia «remercie Allah qu'elle et la maman aillent bien, désormais» mais s'inquiète déjà pour l'avenir de sa famille et les dépenses liées aux soins de la petite fille. L'ouvrier agricole précaire souffle : «Je me sens triste pour elle. Elle est la fille d'un homme pauvre. Je n'ai même pas assez d'argent pour m'occuper correctement de sa mère.»
Selon BNO news, plusieurs cas de ce type sont apparus ces dernières années. En 2008, déjà au Bangladesh, un petit garçon né Kiron, est né avec deux têtes. Il est décédé trois jours plus tard.
le parisien
Commentaire