Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de l'avortement clandestin au Maghreb : l'exemple du Maroc (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dr Edit Ouattara Boni, en juillet 2012, représentant assistant à l’Unfpa (Fonds des Nations unies pour la population); il y aurait 9 millions d’avortements sont pratiqués, chaque année, en Afrique. Ces interruptions volontaires de grossesses qui se déroulent dans la majorité des cas dans des conditions dangereuses, coûtent la vie à environ 47.000 femmes. A cette situation dramatique, il faut ajouter le cas de millions d’autres qui pendant toute leur vie souffriront de complications liées à l’avortement.

    Plus les lois restreignent le droit à l’avortement et moins les moyens contraceptifs sont disponibles, plus le nombre d’avortements augmente, en particulier les avortement dangereux pour les femmes. Ils revient encore une fois aux hommes et femmes politiques de mettre en place les mesures permettant d ‘éviter les grossesses non désirées et les avortement dangereux. (source docbuzz.com)

    Plus de 95 % des avortements sont clandestins en Afrique et en Amérique du sud
    Il ne faut pas faire d amalgame
    C est complexe et c est surtout un ensemble de données : L education sexuelle, la contraception puis l avortement(dans des cas précis)
    Il ne faut pas confondre l avortement avec un contraceptif.

    Ben dans d'autres sociétés .. tu trouves femmes célibataires avec enfants .. et ça ne choque personne .. dans les sociétés chez les z'arabes ça choque .. et tu sais pourquoi .. sauf si tu trouves normal ces femmes célibataires ..
    Dans d autres sociétés il n y a pas si longtemps les mots mere celibataires ou divorcées choquaient aussi... tu crois que les meres celibataires du monde entier le sont pas choix ?

    Ce n est pas de délurer les gamines le but du droit á l avortement mais de sauver des vies.

    Quand j entends certaines femmes mures parler, je me dis qu on est loin....bien loin...on fait des gosses mais on ne connait ps notre corps...
    et encore moins ce qu il s y passe...

    C est l'éducation et la formation, des campagnes de prévention qui eviteront que les filles "tombent " enceinte.

    Pour information : le Sida se transmet aussi par des transfusions sanguines......quand au cancer du col de l uerus il n est pas lié á la sexualité.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      Re Megane

      Al wiqaya khayron mina al 3ilej comme on dit ..


      Si b3id echar ta fille (ou la mienne) se retrouve dans cette situation (ce que je ne souhaite à personne bien sûr) on aimerait tous qu'il y ait un cadre légal pour l'avortement.
      Allah yastarna .. nqolelha jibili bibi ngat3ak LOL


      Ben pour fait ce que tu veux .. ect. C'était juste une manière de dire faut pas dormir sur les oreilles .. si y a un moyen légal pour l'avortement..
      Allah yahfed bnatna ncha Allah ..


      Ben pour le dicton .. c'est déjà une prévention


      Frieda

      Je te parle de maintenant .. entre les occidentaux et les z'arabes ..

      Et pour le sida ..les relations sexuelles non protégées sont parmi les causes.. et beaucoup d'autres

      Pour le col . Y'a plusieurs facteurs .. l'activité sexuelle.. et le changement du partenaire aussi

      Activité sexuelle

      Être actif sexuellement signifie plus que d’avoir une relation sexuelle avec quelqu‘un. Ce pourrait être*:

      n’importe quel contact cutané (peau sur peau) génital
      des rapports sexuels oraux
      des relations sexuelles
      Toutes les femmes qui ont déjà été actives sexuellement risquent d'être un jour atteintes d'un cancer du col de l'utérus. C’est parce que l’activité sexuelle peut vous exposer au VPH. Ce type de cancer se développe rarement chez les femmes qui n'ont jamais été actives sexuellement.

      Devenir sexuellement active à un jeune âge peut accroître le risque d’être un jour atteinte d’un cancer du col. Les chercheurs croient que cette hausse du risque serait attribuable aux changements qui se produisent dans le col lors de la puberté et qui rendraient cette région plus vulnérable aux lésions.

      Certains types de comportements sexuels peuvent faire augmenter le risque d’infection au VPH chez la femme. Avoir des relations sexuelles avec de nombreux partenaires peut accroître l’exposition au VPH, qui est souvent transmis sexuellement. C’est pourquoi on a établi un lien entre de nombreux partenaires sexuels et un risque plus élevé de cancer du col de l’utérus. Cependant, une femme peut être infectée au VPH même si elle n’a eu qu’un seul partenaire sexuel.
      Une petite lecture .. y a les campagnes de dépistage du cancer du col .. ça passe à la télé aussi pour pour sensibiliser les ados..
      PEACE

      Commentaire


      • #18
        Mallow c'est clair, que la prévention reste un très bon moyen, si tout le monde était prévenu et surtout si tout le monde était éduqué, cela nous aurait épargné beaucoup de drames.

        Sinon, il vaut mieux ne pas trop trainer sur ce post, je pense que dans ton état, tu devrais te ménager et lire des choses plus joyeuses

        Donc sur ce, je te souhaite une agréable après midi!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire

        Chargement...
        X