Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour les voyageurs algériens se rendant en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    Perso, ce qui se passe ne m'empêchera pas de partir en France, j'aime bien Paris et d'autres villes.. et si je pourrais me libérer pour quelques jours, je compte y passer quelques jours. De nos jours, on peut mourir partout et surtout bêtement alors je préfère aller où je veux et mourir.
    « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

    Commentaire


    • #17
      La plupart de nos responsables n'ont aucune considération envers le peuple, de là à penser faire un communiquer de ce genre, ça sera trop beau pour nous. Et puis, n'oublions pas que ça risque de heurter la sensibilité des français .... certains ministres risqueront le passage à tabac par les flics à l'aéroport ....

      Commentaire


      • #18
        Megane et Bachi
        Si on écoute les infos, on a peur vivre par tout.
        Quand j'écoute les infos et lis quelques articles sur Fa, j'ai peur de vivre au Canada et encore plus aux USA.
        Mais quand je lis Elissar et Bachi, ma peur s'envole. J'ai envie d'aller au Canada.
        Perso, je vis en France depuis 13 ans (je sais que ce n'est pas un chiffre porte-bonheuroeilfermé), je me sentais en sécurité et je vis bien.
        J'adore ma vie ici (sauf le coté paperasse)
        Samedi, je ne suis pas sortie de chez moi. J'ai regardé la tv notamment les infos. Bein le lendemain, j'avais peur de sortir. Je suis sortie. Rien. Les gens sont sonné mais je ne sens pas ni haine ni autre chose.
        J'ai peur quand j'allume la tv sur i-télé ou bmf

        Commentaire


        • #19
          Il y a plus de paranoïa , de racisme, de haine et de peur sur les réseaux sociaux et les médias que dans la vraie vie.

          Je n'ai rien ressenti d'inhabituel....la vie continue le plus normalement du monde..si on ne regarde pas les chaînes d'infos ou le net on pourrait penser que rien ne s'est produit...
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #20
            Mais quand je lis Elissar et Bachi, ma peur s'envole. J'ai envie d'aller au Canada.
            Purée pas moi

            Ils sont tellement peu nombreux

            qui vont se faire manger tout crus
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kems
              Purée pas moi

              Ils sont tellement peu nombreux

              qui vont se faire manger tout crus
              hahaha
              J'en conclus que ce n'est pas question de nombre, mais de qualité, qu'il suffirait d'être "comme eux" alors.
              oué, en parler c'est pas la meme chose, mais bon, on a la chance d'avoir Bach et Elissar à disposition pour nous y aider, je vous vois bien en coachs FA
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #22
                Glp

                Chouffe moi ca

                tu riras moins

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=362546
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #23
                  awah ! nchedd fel sah, je ne vais chouf que Bachi et Elissar.

                  c'est dans ce genre de situation que je force sur le positivisme

                  Sinon, avec tout ses détraqués, le monde nous deviendra simplement invivable. tout le Monde. et on deviendra autant détraqué que ces tares de l'humanité.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut megane, ton amie est plutot craintive mais je ne pense pas que c'est de la peur, la peur elle l'a des médiat , normal que les voilée sont plus '' regardées '' ou '' jugées '' vu qu'elles affichent leur religion, c'est triste mais c'est comme ça.

                    sinon je suis et je sens que mes enfants sont en sécurité, y a rien à craindre, le peuple Canadien est connu par sa gentillesse oeilfermé, meme ceux qui sont un peu racistes ( ils sont rares ) , il peuvent l'insinuer au plus, mais c'est des gens qui discutent et qui sont ouverts.

                    quand aux USA, j'y ai vécu, et je peux te l'assurer que je n'ai jamais jamais jamais vu un peuple aussi ouvert et poli qu'eux, cela semble irréel, mais vois tu , en plein Chicago qui est une grande ville, quand tu te promènes entre les maisons, petits, grands et jeunes te saluent quand il te croisent des yeux, sans aucune arrière pensé meme pour les jeunes hommes, je n'ai jamais vu ça ailleurs .

                    Levant, viens chez nous tu verras

                    Commentaire


                    • #25
                      Elissar:
                      Incha allah avec plaisir

                      quand aux USA, j'y ai vécu, et je peux te l'assurer que je n'ai jamais jamais jamais vu un peuple aussi ouvert et poli qu'eux, cela semble irréel, mais vois tu , en plein Chicago qui est une grande ville, quand tu te promènes entre les maisons, petits, grands et jeunes te saluent quand il te croisent des yeux, sans aucune arrière pensé meme pour les jeunes hommes, je n'ai jamais vu ça ailleurs .
                      Justement, en parlant de Chicago, pour moi c'est un ville dangereuse pleine de gang. On peut se faire fusiller.


                      Ici en France en particulier en Ile de France, c'est vrai que les gens sont moins chaleureux. Mais la vie est agréable. Les gens savent vivre et profiter des plaisir simples de la vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Levant lol, c'était dans les années 50 , maintenant, c'est une belle ville sécuritaire , je prenais mon vélo et je passais des heures dans une foret la bas toute seule ,
                        bah finalement tout le monde est content ou il est , tant mieux

                        Commentaire


                        • #27
                          bah finalement tout le monde est content ou il est , tant mieux
                          C'est l'essentiel
                          Paris est une ville pleine de mystère. Une vie entière ne suffirait pour la découvrir.

                          Commentaire


                          • #28
                            Parce que ceux qui passent leur WE à Paris ne sont d'autres que eux-mêmes.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Elissar,

                              Comme l'a dit Levant, si on écoute les media on ne serait en sécurité nulle part.
                              Sur le forum beaucoup de gens exagèrent et passent leur temps à faire les victimes et à crier à l'islamophobie, cela donne l'impression que nous sommes malmenés en France, que nous rasons tous les murs et que nous marchons tête baissée or ce n'est absolument pas vrai.

                              Nous vivons en paix et nous y sommes heureux, sinon nous serions tous partis.

                              Qui pourrait accepter de vivre dans l'humiliation et la menace permanente alors que le monde est si grand? ce serait bête.

                              Il y a des endroits (comme certains quartiers à Marseille, Paris ou villes du Nord de la France) om les maghrébins sont tellement nombreux et à leur aise qu'on se croirait carrément en Algérie ou au Maroc, les gens parlent carrément en arabe et la majorité des femmes sont voilées, je pense que ce sont les français de souche qui peuvent s'y sentir mal à l'aise.

                              Par ailleurs les français sont éduqués et ne sont pas violents.
                              Une jeune fille a été traitée de terroriste à la sortie du metro hier parce qu'elle portait un voile, le président en personne s'est exprimé et a mis en garde contre les amalgames.

                              Contrairement aux américains qui sont ouverts d'apparence, mais qui ont toujours une certaine mentalité de cowboy, à vouloir se faire justice eux mêmes, alors parfois cela dérape et cela donne des drames comme celui du jeune couple assassiné il y a quelques mois parce que la femme portait le voile.

                              Cela n'arrivera pas en France, parce que ici les gens ne sont pas violents et le port des armes n'est pas banalisé comme en Amérique.

                              Il ne faut pas se fier aux apparences, si la France était si difficile à vivre, il n'y aurait pas autant d'algériens pour y passer leur vie et y élever leurs enfants.

                              Chacun est différent et chacun trouve son compte dans le pays qui lui convient, je n'irai jamais au Canada pour tout l'or du monde, le climat me rebute, l'éloignement et la mentalité si différente de la notre ne me conviennent pas.

                              J'aime la France c'est pour cela que je l'ai choisie et que j'y vis, si je ne m'y sentais pas en sécurité moi ou ma famille, je serais déjà partie ailleurs, le monde est si vaste.
                              Dernière modification par Megane, 20 novembre 2015, 06h18.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                J espere que les usa vont classer la France comme un pays avec un risque terroriste comme ils le font toujours avec l Algérie oeilfermé
                                a moins que l hypocrisie l emporte .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X