Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sondage - attentats de Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sondage - attentats de Paris

j'ai été très surpris par la réaction de bon nombre de mes compatriotes par rapport aux drames qui se sont abattus sur le peuple français.

quelle est votre position par rapport à ces attentats particulièrement meurtriers?

NB: le vote est anonyme
    51
    soutien inconditionnel - solidarité entre victimes du terrorisme
    64,71%
    33
    soutien avec reserves - j'apporte mon soutien par principe
    19,61%
    10
    pas vraiment d'opinion - c'est triste mais cela se passe loin de chez nous
    1,96%
    1
    c'est un complot - quelqu'un quelque part veut nuir à l'islam
    13,73%
    7
    Dernière modification par Risk, 19 novembre 2015, 18h05.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

soutien inconditionnel -

Solidarité pleine et entière avec les Français pendant leur deuil.

Après, on verra.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonsoir,

Soutien inconditionnel bien sûr.

Quand on a connu l'horreur des années noires en Algérie, on sait que cela n'arrive pas qu'aux autres.
      Et puis c'est arrivé près de chez nous, dans ce pays où nous vivons, comment ne pas être solidaire?
      Impossible.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Quand il y a des victimes civiles ,il y a pas lieu de tergiverser ......Soutien inconditionnel
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

soutien a 100 % , paix a leurs ames ... un ami etait au stade au de france ce jour la .
          وحيد

Commentaire

avec réserve quand même ...je ne partage pas la politique extérieure menait pas hollande et valls depuis 3 ans...du coup , ça me gène un peut de les voir s'en tirer comme ça .....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

la réponse est claire net et précise :

nous sommes avec le peuple français, et notre solidarité complète sans aucune équivoque et sans nuance avec les familles des victimes civiles.

Par contre, pour nous les algériens qui avons enduré le terrorisme dans notre chair et dans nos familles, je ne vois vraiment pas l'interet de nous faire faire ce sondage !

les incompréhensions et des interprétations des uns et des autres du texte des réponses proposées, risquent juste de créer plus de polémiques inutiles ...
              Dernière modification par Pomaria, 19 novembre 2015, 18h47.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

soutien sans overreact hypocrite.

c'est terrible , c'est triste ... et cela se passe loin de chez nous.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Soutien inconditionnel.

Il n'y a pas de discussion dans des cas de sauvageries pareil. Même si on pense que la France le mérite, on ne peut comprendre ni cautionner le massacre d'innocentes victimes, quelle que soit leur nationalité.

Commentaire

Soutien inconditionnel contre toute les barbaries commises contre toutes les créatures inocentes de Dieu. La question ne devrait même pas se poser pour les humains.

Commentaire

je soutiens et je suis triste pour '' TOUS'' les innocents morts et leurs familles dans '' ces '' attentats , que ça soit en France ou Ailleurs.

Commentaire

Je suis contre le terrorisme d'où qu'il vient , qu'il soit des islamistes fanatiques ou le terrorisme d'état contre les peuples .

Celui qui tue et qui ôte une vie n'est pas un être humain mais un monstre qui n'a pas sa place parmi la société .

Par conséquent je compati à ceux qui sont tombés sous les balles et bombes de ces crapules sans nom , que dieu ait leurs âmes .
                        Dernière modification par ACAPULCO, 19 novembre 2015, 20h04.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Au moment où je clique sur la case (soutien inconditionnel), y a quelque part un père, une mère, un frère, une sœur ou ...... un enfant, qui pleure son proche qui ne reviendra jamais.
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Soutien à toutes les victimes et à leurs familles à Paris, Baghdad, Beyrouth, ou ailleurs....
                            Always on the sunny side.....

Commentaire

Salam Risk,

C’est quoi « soutien » et c’est quoi « solidarité » ?
                              Ma réaction aux attentats de Paris n’est pas différente de celle des autres pays : Rouanda, Liban, Nigéria, Syrie, Irak, Yémen, Tchétchénie, Hiroshima, Bentalha, Turquie, etc, etc..

Ces attentats représentent une occasion pour les français de souches de se sentir solidaire.. mais les français d’origine maghrébine auront du mal à lever les yeux. J’ai donc de la compassion pour eux. Je leur souhaite bon courage..

Commentaire

Chargement...
                              X