Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bac sciences-Bac lettres votre choix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Bac lettres n'est pas valorisé en Algérie à cause d'un problème d'orientation!
    Il y a quelques decennies, c'était les élèves forts en philo, lettres et maths qui étaient orientés vers la filière lettres! C'était pratiquement la "crème"!
    Maintenant, ce sont les élèves faibles dans toutes les matières (à quelques exceptions près) qui sont orientés vers cette filière! Dommage!
    Voyant qu'ils n'arrivent pas à suivre, ils baissent les bras et ont souvent recours au "copiage" pour arriver à avoir la moyenne et passer en classe supérieure!
    Donc il ne faut pas s'étonner du faible taux de réussite au Bac, dans cette filière!
    PS: j'en parle en connaissance de cause, j'enseigne au lycée et il m'est arrivé d'avoir des classes de "lettres".
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #17
      le bac L a mon avis est plus dur que le bac S parce que au bac on peut avoir 20 en science nat physique mat....(si on est un boss ) mais pas en philo histoire geo et dans les langues
      Voila l'édée reçu aussi, c'est pas si éviodent que ça, les 20, même pr un boss, et t'oubli qu'en bac S, on passe aussi la philo, histoire géo et les langues, avec des coéfficsient aussi élevé, ce qui n'est pas le cas des math, scisnec et physique en bac L, et la est la différence. H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #18
        Il y a des gens qui avec un Bac S font de brillantes études littéraires et les littéraires qui deviennent médecin...
        Mini pouce, pour le côté sectaire du Bac L, le Côté S et Es l'est tout autant.. cela s'explique par un nombre conséquent de cours dans certains domaines, il est sûr qu'en L tu feras plus de lettres , philosophie et langues, mais tu feras beaucoup plus de maths et de sciences en S....
        LA question n'est pas quel bac passer mais qu'en faire et savoir quoi faire après...

        Puis la question du Bac L en Algérie...
        En Algérie on ne lit pas...
        L'opinion commune est la perte de temps sur le questionnement livresque et la dimension ésotérique des sciences humaines...
        Dernière modification par Absente5, 17 décembre 2006, 19h36.

        Commentaire


        • #19
          Voila l'édée reçu aussi, c'est pas si éviodent que ça, les 20, même pr un boss, et t'oubli qu'en bac S, on passe aussi la philo, histoire géo et les langues, avec des coéfficsient aussi élevé, ce qui n'est pas le cas des math, scisnec et physique en bac L, et la est la différence. H@
          c'est plus facile d'avoir 20 en math qu en philo !!!meme si t'est un boss en philo ta au maximum 18 (vraiment le maximum)
          en france le coff en bac s c'est de 6 a 9 pour les matieres scientifiques et de 2a3 pour les matieres litteraires et en algerie je pense que c'est la meme chose!!par contre pour le bac L c'est vrai qu'en algerie il n y a ni la fisik ni les sciences nat mais en france les litteraires passent les epreuves scientifiques

          A partir du moment où l'on a un esprit critique sur le monde on peut tjr s'en sortir en L
          a partir du moment ou on est logique on peut s'en sortir en s

          Commentaire


          • #20
            c'est plus facile d'avoir 20 en math qu en philo !!!meme si t'est un boss en philo ta au maximum 18 (vraiment le maximum)
            J'ai pas dis cela, c'est éffectivement vrai, mais ce que je veux vs dire, que ds le bac s, on passe aussi la philo.
            en france le coff en bac s c'est de 6 a 9 pour les matieres scientifiques et de 2a3 pour les matieres litteraires et en algerie je pense que c'est la meme chose!!par contre pour le bac L c'est vrai qu'en algerie il n y a ni la fisik ni les sciences nat mais en france les litteraires passent les epreuves scientifiques
            Je parle de l'Algérie, et à mon propre avie, le bac L est avantagé par rapport au bac S. H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire

            Chargement...
            X