Envoyé par Nassim
Toutes les communautés et les groupes d'intérêts l'ont compris et jouent le jeu du lobbying pour faire valoir leurs intérêts et pousser, au sein de chaque parti, un candidat, une tendance, plutôt qu'une autre, à commencer par les lobbies juifs et prosionistes. Et tu peux être certain qu'au cours de cette campagne, après l'accord sur le nucléaire avec l'Iran, les prosionistes déploieront leurs efforts comme jamais, et sur les deux partis. Les citoyens américains musulmans peuvent compter les mouches pendant ce temps ou se bouger.
Comme il n'y a que deux partis aux Etats-Unis, qui gouvernent en alternance, il est impossible d'en boycotter un, sous peine de perdre toute influence, parce que les Démocrates ne feront rien pour des voix qui leur sont acquises d'office et dont ils savent qu'elles ne passeront jamais côté républicain.
Si on n'a pas compris ce fonctionnement, autant quitter les Etats-Unis, ou accepter de rester la dernière roue du carrosse dans ce pays.
Ça, c'est pour les affaires au plan national.
Au plan international, j'ai pas vu que les Démocrates valaient mieux pour les Palestiens (et le reste du monde arabe). Belles déclarations sur l'Etat palestinen, mais camouflets monumentaux lors des visites de Kerry en Israël et soutien indéfectible à cet Etat qui a bafoué le droit international, mené une guerre et perpétré des crimes contre les Palestinens pendant les deux mandats d'Obama...
Si je ne suis pas choquée qu'Obama passe encore, après deux mandats, pour un pacifiste et un ami des pays arabes, je ne suis pas prête de m'émouvoir de la photo d'une femme politique américaine musulmane avec Gingrich...
Commentaire