Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel aux Algériens à se mobiliser pour faire face à la conjoncture économique difficile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel aux Algériens à se mobiliser pour faire face à la conjoncture économique difficile

    AIN DEFLA- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé jeudi à Aïn Defla, les Algériens à "se mobiliser comme un seul homme" pour faire face à la conjoncture économique difficile que traverse le pays.

    Lors d'une rencontre nationale avec les agriculteurs à l’occasion du 41e anniversaire de la création de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), le Premier ministre à appelé les Algériens à "se mobiliser comme un seul homme" pour faire face à la conjoncture économique difficile, relevant que l’Algérie "se présente comme une île paisible" dans un environnement régional "instable".
    APS

  • #2
    AIN DEFLA- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé jeudi à Aïn Defla, les Algériens à "se mobiliser comme un seul homme" pour faire face à la conjoncture économique difficile que traverse le pays.
    quand il y avait de l'argent , c'était chacun pour soit , et dés que le temps devienne dure et qu'il y a plus rien a rapiner , on pense a la solidarité ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne chose pour nous cette période difficile pour inciter tous les Algériens à se retrousser les manches surtout dans l'agriculture pour s'auto suffire en blé , fruits /légumes , lait , viandes car la dépendance alimentaire est une autre arme terroriste des états qui veulent mettre sous leur dictât les pays qui ne produisent rien ou pratiquement rien comme l'Algérie
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Sellal et sa clique rattrapés par leurs mensonges ... il y a à peine une année , ils dépensaient à tour de bras et nosu claironnaient , en toutes circonstances, que la crise économique ne nous effleurera pas !
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          Le maffieux harki et corrompu Sellal est très mal placé pour donner des leçons de responsabilité et de patriotisme aux Algériens. La valet maffieux Sellal passe son temps à cirer les pompes de son maître zombie Bouteflika qui ne fait absolument rien de bon pour l'Algérie mais continue à mener une vie royale avec l'argent public pendant que des millions d'Algériens qui travaillent durs peinent à boucler leur fin de mois en raison de la cherté de la vie!

          Commentaire


          • #6
            Sellal et sa clique rattrapés par leurs mensonges ... il y a à peine une année , ils dépensaient à tour de bras et nous claironnaient , en toutes circonstances, que la crise économique ne nous effleurera pas
            .......plus encore , il exhortait les jeunes a profiter de l'aubaine, se marier avec l 'argent de l'ANSEJ
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              On est jamais mieux servis que par soit même !!!

              Il faudrait peut être, par exemple, commencer par adopter une politique d’austérité au niveau du train de vie du gouvernement et des différentes institutions de l'Etat; Confort a tous les niveaux, véhicules luxueux et nombreux, salaires et primes mirobolants,nombre d'institutions (Ministères par exemple) explosif etc ....
              J'ai l'impression que cette austérité va s'appliquer qu'aux couches les plus laisees déjà!! Tous les intervenants ne font allusion, présentement, qu'aux subventions sans faire allusion aucune a relever, peut être un peu, l’import sur le revenu pour les plus riches pour compenser, par exemple,les subventions sur les produits de consommations dont ils bénéficient beaucoup eux aussi. Un peut plus de justice fiscale et de solidarité fiscale entre autre feraient du bien a l’économie Nationale et a l’égalité!!
              Actuellement et proportionnellement au revenu, un industriel ou un homme d'affaire paye moins d’impôts qu'un retraite par exemple!!
              Dernière modification par Fouad, 27 novembre 2015, 09h23.
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                Ki kanou.. jamais 3aytolna oeilfermé
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Fouad
                  J'ai l'impression que cette austérité va s'appliquer qu'aux couches les plus laisees déjà!!
                  Biensûr! Ce sont les plus démunis et les Algériens honnêtes qui vont subir le plus la politique d'austérité. Les khobzistes et les professionnels de la fraude et du détournement d'argent public seront peu ou pas touchés par l'austérité vu que l'Etat demeure incroyablement mal géré avec une bureauctraie considérée parmi les plus médiocres du monde et qu'ils continueront à voler l'argent public en toute impunité.

                  En signe de bonne volonté, tous les membres de la présidence, du gouvernement et du parlement devraient accepter une baisse de salaire d'au moins 20% pour démontrer qu'ils sont eux aussi prêts à économiser l'argent public.

                  Commentaire


                  • #10
                    Appel aux Algériens à se mobiliser pour faire face à la conjoncture économique difficile
                    Franchement, copier quasiment tout des autres (surtout les français) ça passait jusqu'ici du moment que ça ne s'adressait pas directement au citoyen lambda (comme pour les textes de loi qu'on calquait sur ceux français) , mais là, c'est LA chose à ne pas copier! ça va être un drame. Ailleurs, on ne fait un tel appel que quand on est sur qu'on a assez investit pour motiver une réponse favorable... en Algérie, la seule réponse motivée sera, sous sa forme la plus modérée: wach dorka, marakoumch rah tehechmou ?

                    Et on ne manquera pas de à la leur servir à plein d'autres saveurs, c'est riches l'Algérie.
                    Dernière modification par GLP, 28 novembre 2015, 03h24.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Et s'ils exigeaient de tous ceux qui ont volé le peuple de rendre juste une partie de leur rapine ,au lieu de saigner encore le citoyen lambda ?
                      Franchement ne plus subventionner le pain, za3ma pour ne pas favoriser le riche ...Comme si le riche mangeait du pain. Pffffffff
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X