Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel age est on majeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au bled, c'est après ton mariage
    Ici en France, c'est 18 ans, je trouve que c'est encore jeune et immâture, moi je l'aurais fixée à 21 ans la majorité.

Commentaire

est majeur la personne contre qui on peut se mettre en colere pour quelque chose qu'elle fait ou dit...c'est instinctif..c'est animal..
      quand tu te mets en colere contre quelqu'un ..c'est que tu sais qu'il responsable de ce qu'il a fait..

cela ne se passe pas un jour d'anniversaire...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

quand tu te mets en colere contre quelqu'un ..c'est que tu sais qu'il responsable de ce qu'il a fait..
        Si un mec t'insulte et que tu as cinq ans, tu es majeur, bon à savoir ! Les gosses maltraités vont être content d'apprendre qu'ils sont responsables !

Commentaire

@virginie
          tu vois le mal partout
          c'est la personne contre qui tu es en colere qui est considerée comme majeure
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je comprends ce que tu as écris Tam... ça prête un peu à confusion, c tout... J'ai réagi trop vite et non, je ne vois pas la mal partout même si je garde l'oeil ouvert, et le bon !...

Commentaire

Waw bonne reflexion!!!

Commentaire

En Suisse la majorité est également fixée à 18 ans.
                C'est l'âge auquel je suis devenue majeure... et indépendante.

Mais je réalise que je n'ai pas encore fini de devenir adulte.

Sensib, ta réflexion m'amène à faire un lien avec les lois nord-américaines:

N'être considéré comme suffisament mature pour donner son avis par le biais du vote qu'à l'âge de 21 ans.
                Mais paraître bien assez responsable à l'âge de 16 ans, pour conduire une voiture ...

Ca m'a toujours laissée perplexe!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

@chama

le vote ne rapporte pas,
                  par contre un jeune de 16 ans qui roule en voiture, est un consommateur de plus...
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Ithrinarif,

Bien refléchi!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Moi je suis devenue majeure à ...

Moi je suis devenue majeure à 19 si ce n'est à 20 ans....Oui ça m'a pris du temps mais vaut mieux tard que jamais. J'étais trop superficielle et non consciente de ce qui m'entourais. Maintenant c'est différent...

Commentaire

majeur
                        c'est une notion juridique qui dépend de la loi en vigueur dans chaque pays: on est majeur le jour même où on atteint l'âge fixé par la loi

mûr et adulte
                        , c'est une notion personnelle et individuelle
                        ça dépend de qui

en France l'âge de la majorité a été abaissé de 21 ans à 18 ans en 1974
                        après l'élection de Giscard d'Estaing

Commentaire

sensib !

Dans une société qui considére les femmes comme mineurs éternelles j'en déduis que je suis toujours mineur ! et que l'age de la majorité sera quand j'aurai un siécle de vie ! peut etre !
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Chargement...
                          X