J ai l impression que certain n ont pas lu l article qui va avec : c est une mise en scēne pour dénoncer un systeme archaique : les filles peuvent être mariées très jeune avec le consentement des parents et du représentant religieu..'.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Liban : Le mariage de la honte sur la Corniche
Réduire
X
-
Frieda Bonjour,
En effet, personnellement je n'avais pas compris que c'était une mise en scène.
Quoi que même en mise en scène cela n'en reste pas moins dégoutant.
Un parent qui vend sa gamine à un vieux, ne mérite pas d'être parent, cela me fait tellement mal au coeur pour ces jeunes filles...Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Coucou Mégane,
Y a pas dee mal....ils reposuiisent cette scene dans different endroits...ils interpellent .
Je trouve cela bien, les libanais interpellent les libanais..un peuple parle á son peuple...
Cela démontre que l archaisme de certain nous concerne tous !Always on the sunny side.....
Commentaire
-
pomaria
à l'heure actuelle, marier des filles très jeunes est devenu très très rares en Algérie, sinon inexistant.
Je connais une autre aussi qui s'est mariée à l'age de 14 ans, s'est divorcé à l'age de 15 ans et s'est remariée à l'age de 16 ans , Maintenant, elle a à peine 20 ans , deux enfants et un époux "" qui a 45 ans!!................Dernière modification par Asmaa31, 12 décembre 2015, 00h44.
Commentaire
-
Digital je ne sais pas comment ils font, mais il y a encore des gens qui marient leurs filles à 16-17 ans j'ai entendu parler d'un cas seulement ces derniers mois.
Il y a un net recul dans ce domaine, la gamine a raté son brevet et hop on la marie!Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
Commentaire