Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le portrait infâme d’un éditorialiste de Libération "La femme voilée du métro"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    fertouna ..
    Si on ne veut pas adopter leur point de vue ni leur mode de vie, il n'y a qu'à ne pas aller chez eux ou se résigner à ne pas trop attirer l'attention sur soi, particulièrement par ces temps où l'Islam radical n'arrange pas les choses.
    vision simpliste la simplicité du poischiche qui la pondu ..l'extreme majorité des migrants son nés sur cette terre leur parents on sué pour elle dont une partie a combattu pour a un moment ou beaucoup de FDS donné leur derrieres au allemands .. un peu d'objectivité te ferait pas de mal ..

    Commentaire


    • #47
      une femmme en abaya dans notre pays ne passe pas inaperçu et évidemment la question se pose de sa radicalisation
      pourquoi a e t elle choisi cet habit , jusqu'où vont ses convictions religieuses

      c'est comme les bickers ... amateurs de motos, rock n roll , bière et agressivité ...
      SI TU EN VOIS UN tu te poses la question et tu l'évites m^me si en vrai c'est un agneau....

      L'habit envoie un message ... on l'interprete bien ou mal mais voilà c'est ainsi
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #48
        discus entre mégane qui donne son point de vue ( qui peut déranger beaucoup) mais elle le fait dans la politesse et toi qui utilise des mots tout droit sortis de la rue (tu parles de fds qui donnent leur derrière etc) bah mon choix est vite fait....

        au moins megane est cohérente avec elle même. et comme elle dit si bien : que fais- tu pour les palestiniens ? et que fais- tu pour lutter contre l'islamophobie ?? donc la victime c'est bien toi. megane constate des faits mais toi tu pleurniches .

        Commentaire


        • #49
          a rome vit comme les romains !

          on sait tous ,qu'on vit une période trouble ou le musulman est mal vu. beaucoup pensent qu'on est arrièrés, qu'on bat nos femmes etc .

          selon moi ,on doit mettre ses doléances de côté et tenter de ressembler a la masse pour ne plus faire "tâche ".

          je ne demande pas que les maghrébins donnent des noms français a leurs enfants mais qu'on acceptent a 100% les lois du vivre ensemble.

          je me souviens bien d'un débat qu'on avait eu ici il y a 4/5 ans. j'avais dit que si les musulmans ne font pas un effort ça ne sera plus la burka qui sera mal vue mais on arrivera au voile ....et bah on y est ! une femme en voile s'est faite huer a l'assemblée nationale et certaines se font agresser en pleine rue .

          alors c'est la faute a qui ? moi j'ai la réponse en tout cas...

          Commentaire


          • #50
            salam

            j'ai bien aimé l'article

            je pense que les français vivent mal la différence de l'autre, un non respect de cette différence, au sein de leur pays, ou meme au temps du colonialisme, ils sont l'exemple et l'autre doit s'effacer est suivre, la montée de l'extrémisme dans ce pays est un symptome du déclin

            les pays scandinaves gèrent mieux ce point, pas qu'envers les musulmans

            voilée, j'ai visité ce pays,pas pour tourisme hhhhh, j'étais tres mal a l'aise a cause des regards et agissements de quelques racistes, avec mon tempérament je pourrai jamais vivre dans ce pays, on m'a dit que les choses ont un peu changées, mais je vois que c'est non

            bon courage pour toute femme en hijab qui vit en france, rabbi maakem
            Dernière modification par wiwla, 10 décembre 2015, 20h03.
            انحبكم

            Commentaire


            • #51
              samar ..
              discus entre mégane qui donne son point de vue ( qui peut déranger beaucoup) mais elle le fait dans la politesse et toi qui utilise des mots tout droit sortis de la rue (tu parles de fds qui donnent leur derrière etc) bah mon choix est vite fait....
              Les faits .. l'histoire n'est pas toute rose voir elle l'est rarement et perso je ne pense avoir l'option de la reecrire comme vous le faite 'honneteté oblige ..
              je pense avoir choisi les termes qui choque le moins votre "sensibilité" car la noirceure qui se degage de cette periode a de quoi te faire demander si elle a existé reellement ..maintenant si tu veux que je m'y attarde plus poliment mais qui sera sans doute plus longuement c'est sans probleme meme si le resultat sans doute sera le meme schizophrenie aigu oblige ..
              ce qui me pousse a te dire que je m'en tape de tes choix et tes alliances de fortunes ton discours hypocrite je le connais et je pense te l'avoir deja souligné ..

              au moins megane est cohérente avec elle même. et comme elle dit si bien : que fais- tu pour les palestiniens ? et que fais- tu pour lutter contre l'islamophobie ?? donc la victime c'est bien toi. megane constate des faits mais toi tu pleurniches .
              Ya que les perroquets en mission qui se repete ..
              Dernière modification par absent, 10 décembre 2015, 18h54.

              Commentaire


              • #52
                bonjour megane souvent aussi beaucoup les maghrébins oublient un peu trop vite que la france est le pays de bière et du cochon à la base sous prétexte de tolérance des français mais la tolérance ne marche pas toujours la preuve les francais le sont de moins en moins et c'est les musulmans intègre qui paie,j'ai envie de dire aux maghrebins,mais ils s'attendaient à quoi en venant en france?
                Bonale
                Ma reponse: Liberté, Égalité, Fraternité.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par fortuna
                  ne passent pas dans un pays qui, pour des raisons historiques, a opté pour une laïcité sans concession.
                  ... oui d'orgine Judeo-chrétienne, chrèches de Noël dans les mairies, jours fériés tous religieux ST Michel... et j'en passe.
                  Le concorda en Alsace qui exclue les musulmans...

                  Ouep, laïcité intelligente ils appellent ça mnt.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Spoutnik
                    L'allergie à la vision d'un voile n'est qu'un alibi qui permet à leur racisme primaire de s'exprimer. Leur allergie est en réalité le refus de voir un arabe parmi eux, celui-là même que leurs parents ou grands-parents pouvaient traiter de bougnoule, écraser à leur guise, mais qui, là, revendique les mêmes droits qu'eux et son égalité par rapport à eux.
                    C'est exactement cela, elle n'est pas au bon endroit. A Porte de Clignancourt ou Barbès-Rochechouart, c'est normal. A Saint-Michel ou Saint-Germain, c'est aussi courant de croiser des nonnes ou des prêtres en soutane. Mais à Saint-Placide quelle provocation ? Que fait la police !

                    Article islamophobe et sexiste, d'un mateur couard que cette femme en voile empêche de fantasmer à son aise !

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Megane
                      Non je ne parlais pas d'intolérance, mais de VALEURS.
                      la tolérance c'est le respect des valeurs de chacun et c'est dans les deux sens.
                      Tu ne sembles pas avoir compris le sens du mot "tolérance" que tu sembles confondre avec "soumisssion". Concrètement, tu défends la nécessité pour les Français Musulmans d'êtres serviles et de se soumettre aux sensibilités des haineux fascistes qui ne supportent pas la vue d'un voile sur la tête d'une femme.

                      Tes propos sont non seulement anti-démocratiques, mais relèvent aussi de l'apologie de l'intolérance. Tu défends les haineux et tu condamnes les victimes de la haine.

                      Sachant que tu justifies l'intolérance des islamophobes sous prétexte que le voile est "étranger" à la société française, on devrait naturellement s'attendre à ce que tu justifies l'intolérance des Talibans sous prétexte que le port d'une tenue chic/sexy est "étranger" à un pays comme l'Afghanistan. D'après toi, les femmes afghanes doivent se soumettre aux traditions afghanes et ne pas porter des tenues chic/sexy?!

                      Autrement, l'argument selon lequel le voile est étranger à la France est totalement faux. La Bible elle même recommande aux femmes de s'habiller décemment comme des nonnes. Paradoxalement, beaucoup de Français islamophobes opposés au droit du port du voile sont les premiers à crier que la France est judéo-chrétienne. A croire ces haineux, la Bible est un magazine de mode chic qui recommande aux femmes de s'habiller sexy et de dévoiler leurs atouts féminins!

                      Envoyé par Bachi
                      Je ne pense pas du tout que Mégane soit islamophobe ou quoi que ce soit.
                      Je disais qu'elle défendait les haineux islamophobes et dénonçait les victimes de l'islamophobie. Sinon, s'opposer au droit des femmes de porter le voile relève de l'islamophobie.

                      Envoyé par Bachi
                      Tu crois que ces abaya noires font une belle image de la religion?
                      Dans chaque religion, il y a des fanatiques religieux. Quel est le pourcentage des femmes musulmanes qui portent ces tenues noires en France? Le taux doit probablement être de moins de 1%.

                      Certes, une tenue noire aussi "austère" n'est pas ce qu'il y a de plus "doux" pour les yeux, mais lorsqu'on est démocrate, on ne doit pas légiférer sur la base de ses goûts personnels, mais on doit au contraire respecter les libertés individuelles de tous les citoyens.

                      Les Chrétiens, les Juifs, les Hindous, les Bouddhistes...etc ont tous leurs fanatiques religieux. L'islamophobie actuelle en France et ailleurs en Occident n'est qu'une autre forme de racisme. Ces islamophobes français et occidentaux sont les héritiers des colons occidentaux qui massacraient et écrasaient des centaines de millions de personnes à travers le monde au nom de la "supériorité" de la race blanche et de la religion chrétienne.

                      S'opposer au droit des femmes musulmanes de porter le voile en France, c'est faire le jeu des fanatiques religieux qui accusent la France d'être en guerre contre l'Islam. La France ne peut pas se prétendre démocrate si elle viole les libertés individuelles (y compris religieuses) des minorités.

                      Commentaire


                      • #56
                        aigle noir

                        Ma reponse: Liberté, Égalité, Fraternité
                        c'est juste de la propagande,la liberté n'y est pas en realité,mais ca va on va pas devenir la corée du nord mdr

                        je trouve ke vous éxagerer sur megane,elle est pas islamophobe mais elle à de la colère et sa se comprend
                        Dernière modification par bonale, 11 décembre 2015, 02h01.

                        Commentaire


                        • #57
                          le portrait infâme d’un éditorialiste de Libération "La femme voilée du métro"

                          Bonjour Pomaria,

                          Je ne vois rien d'infâme dans cet article...

                          Je me dis putain cette nana, soit elle a des coucougnettes, soit elle a pas de cerveau,...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X