Il dit que c'est les algériens qui lui ont demandé de dire ça ,parce que ils ont peur de le dire eux-même ,ce qui est en soi un gros mensonge ....Les algériens disent pire que ça !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alain Soral: L'Algérie est une immense poubelle
Réduire
X
-
Si on juge rigoureusement ce qu’il dit, il n y a pas une seule phrase qu’il a prononcé et qui n’est pas un mensonge.Il dit que c'est les algériens qui lui ont demandé de dire ça ,parce que ils ont peur de le dire eux-même ,ce qui est en soi un gros mensonge ....Les algériens disent pire que ça
Commentaire
-
tout le monde peut dire des conneries
perso parmi les choses qui m'on choque en Algérie (alors que jetais jeune )c'est la transformation des églises en mosquée
bien des année plus-tard c'est le manque phrygienne ,et la pauvreté(prostitution,enfants née sous x ,privation de droit ...)
En France c'est l'augmentation de la manipulation médiatique, ayant pour conséquence la manipulation du citoyen ,
augmentation de l'incitation au crédit ,(prés a tout pour détruire des familles et les mettre a la rue
on France contrairement a l’Algérie la souffrance ,la miséré , la pollution,le racisme ,l'intolérance ,violation des droit sont cachet sous un déguisement si bien fait que peut de personne arrivent a en apercevoir la réalité des choses
si le citoyen algérien ce prend en main sans compter sur l’État ,mais plutôt sur ses confrère établie a l’Étranger (je parle de vrais algérien ayant réussi et voulant faire profiter leurs compatriote )beaucoup de choses peuvent être réaliser(et sans maquillage)
bisousA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
Perso, ça ne me choque pas tant qu'il reste suffisamment d'églises pour que les quelques chrétiens puissent prier sans problème. Je ne pense pas que ce soit de l'anti-christianisme, qui normalement n'existe pas dans notre culture.perso parmi les choses qui m'on choque en Algérie (alors que jetais jeune )c'est la transformation des églises en mosquée
Cela ne sert à rien de garder un nombre disproportionné d'églises par rapport au nombre de chrétiens. Les espagnols ont fait la transformation inverse lorsque les musulmans ont quitté l'Espagne après 7 siècles de domination.
Commentaire
-
Je ne réponds pas à ce que dit ce monsieur par contre à cette affirmation , je pose une question
Ou vis-tu pour être aussi affirmatif?c'est vrai que dans toutes les capitales du monde, on a des quartiers d'affaires ou 80% des hommes sont en costumes.mais en algérie ...c'est quasi inexistant.
Certainement pas en Algérie ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Nombre de ces églises étaient des mosquées transformées en eglises.perso parmi les choses qui m'on choque en Algérie (alors que jetais jeune )c'est la transformation des églises en mosquée
Ketchaoua a été ainsi transformée en cathédrale, mais ça ne choque personne.
Secundo, l'Algérie n'a pas expulsé des chrétiens de ces églises. Elles étaient vides après le départ des Français.
Commentaire
-
Toujours le même refrain,c'est la faute au colonialisme,les autres ne nous aime pas ,ils sont raciste,c'est l'état,c'est les islamistes,c'est béni zouar,et na na ni na na na,pour rappel,l’Algérie est indépendante depuis 1962,l'état fait ce qui peut (avec les gens qu'il à),l'islam est la depuis le début (soit plus de 1400 ans),"on voit comment sont traiter avec amour:22:" les migrant subsahariens,et bien sur le racisme (qui est légion) ne vous concerne pas,c'est pas un peu fini,BOUGEZ VOUS,au moins vous ferez tomber le tben du cerveauJe vous aime
Commentaire
-
tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs ça me rappelle une sorte de campagne lancée par un couple d'amis sur facebook il y a deux ans: "Pour que les femmes puissent s'attabler sur les terrasses des cafés d'Alger", l'idée étant que les femmes puissent tout comme les hommes prendre un café pour pas trop cher comme c'est le cas dans les cafés "branchés", moi personnellement j'étais partante mais ça n'a jamais abouti oeilferméIl y aurait moins de bruit, de fumée dans les cafés et seraient plus propre s'il y avait des femmes ... un cercle vicieux
sinon pour revenir sur les déclarations de Mr SORAL suite à sa visite à Oran, je dirai qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit mais beaucoup de faux aussi, et puis se permettre de prononcer cette fameuse phrase "l'Algérie est une immense poubelle", c'est de l'extrapolation à mon avis même s'il faut reconnaître qu'il y a effectivement beaucoup d'ordures à Oran;
et puis pourquoi il s'étonne de constater des aspects de notre vie quotidienne liés à la religion!? (et je ne veux pas dire par ça que les femmes sont cloîtrées chez elles et qu'il n'y a que des hommes dans les rues! c'est faux) aux dernières nouvelles l'Algérie n'est pas un pays laïc!!!!
Commentaire
-
Il y a assez d'églises pour les chrétiens vivant en Algérie. La France peut se permettre le luxe d'édifice vides et morts, pas l'Algérie. De plus, nombreuses de ces églises n'ont pas été transformées en mosquées, mais sont redevenues des mosquées, comme elles l'étaient à l'origine.oui mais il restait qq milliers de chrétiens après 1962. et on aurait pu les sauvegarder en tant que lieux de culture .
il n'y a qu'a voir dans quel état sont les cimetières chrétiens....aucun respect.des poubelles sur les morts.
Les cimetières ont été réhabilités.
Le cimentière anglais près de chez moi est nickel : l'ambassade paie quelqu'un pour son entretien. Si tu as connaissance de cimetières français dégradés, tu es invité à ls faire connaître à l'ambassade de France.
Commentaire

Commentaire