Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la religion est t-elle un frein a la modernité ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En effet Boubena certains pays Chrétiens sont aussi à la traine pour d'autres raisons exemple l'Amérique du sud que les US ont tout fait pour éviter qu'il ne se développent.
    Reconnais que les pays Musulmans sont victimes de la religion!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan,

Tu m'enjoins, comme tous les dictateurs et fanatiques qu'ils soient muslmans, chrétiens, juifs, boudhistes..., à reconnaitre quelque chose que je ne peux admettre sans destiller un soupçon de relativité.

Tu es gravement atteint finalement, plus que que ce que j'imaginais.

Commentaire

DIEU fait tomber la pluie ,dieu s'arrange pour qu'un avion arrive a bon port -dieu fait pousser les pommes de terre -dieu soigne -dieu peut meme nous permettre de nous nourrir en passant commande chez ceux qui pensent que dieu ne fait rien mais que ce sont leurs bras qui doivent faire -dieu a donné le petrole pour payer et parfois il fait monter les prix ...puisque dieu travaille nous on peut dormir -le resultat c'est le monde arabe actuel .

Commentaire

chouan, on me traite assez d'islamophobe....

je vais être honnête,oui j'ai pensé a l'islam avec ce topic car sur 55 pays musulmans,combien sont démocratiques ? je pense qu'il y en a 5 ou 6. (turquie,tunisie,indonésie,malaisie et ouzbekhistan,kazakhstan )

si on compare avec les pays chrétiens .on trouve environ 50% de pays démocratiques . j'ai tenté d'expliqué plus haut pourquoi tant de différence (monde musulman resté en dehors des valeurs universelles, de la renaissance ,colonisé etc)

donc si on veut être objectif,on se rend bien compte qu'il y a une énorme différence .10 % dans un cas et 50% dans l'autre . et le pire c'est que les 10% ne sont pas totalement démocratiques .on voit bien le recul en turquie le pays le plus avancé des musulmans...

mais beaucoup préfèrent ignorer ces vérités et empêchent le débat.

Commentaire

Combien sont exportateurs de gaz ou de pétrole et sont si essentiels pour l'économie et la géostratégie américaines que ce pays y interfère dans les affaires intérieures depuis 50 ans ?

Commentaire

samarkand777!

Il est fort regrettable de ne pouvoir avoir un avis différent des croyants du forum sans se faire traiter d'islamophobe voir même insulter.
              Je ne suis pas croyant, je suis convaincu que le Coran est écrit par des hommes et a été modifié maintes fois, je n'aime pas le voile et je n'admets pas que les femmes soit considérées moins qu'un homme etc...
              Ce n'est pas pour autant que je ne devrais pas m'exprimer, donner mon avis!
              Boubena pense que je suis atteint grièvement, c'est son opinions mais dans ma tête, je pense que c'est une victime, victime du lavage de cerveau dont il est victime depuis sa naissance et ses enfants seront à leur tour victimes de l'éducation qu'il leur fera subir!

Commentaire

Chouan, le judaïsme est-il un frein à la modernité ?

Commentaire

Chouan,

Tu peux penser ce que tu veux....Je te n'ôterai pas ce droit comme tu ne peux me l'enelever aussi.

Commentaire

Chouan, le judaïsme est-il un frein à la modernité ?
                    Je ne pense pas, j'ai eu deux patrons Juifs, j'ai travaillé en équipe avec des Juifs et j'ai eu deux employé Juifs, ils étaient excellents, de très bons vendeurs, ils ne parlaient jamais de religion, ils étaient très discrets.
                    Les Juifs aiment réussir, ils aiment l'argent et j'avoue qu'ils m'en ont fait gagner.

Commentaire

Boubou!

Tu peux penser ce que tu veux....Je te n'ôterai pas ce droit comme tu ne peux me l'enelever aussi.
                      Je préfère parler cerisier avec toi!

Commentaire

Je t'ai posé la question du judaïsme et tu me réponds sur quelques Juifs. Tu vois jusqu'où ton islamophobie t'aveugle. J'aurais attendu une réponse sur le livre et les lois religieuses de cette population. Pourtant, il y a de beaux chapitres à commenter sur le statut des femmes et sur l'inégalité entre le peuple élu et le reste des hommes.

C'est pourtant un livre qui, pour un athée, est sorti de l'imagination de quelques hommes que le soleil a frappé un fort dans le désert, qui justifie un des plus grands déplacements de population du siècle dernier, de l'Europe vers le Proche-Orient, avec les conséquences que l'on sait.

Sinon, tu aurais besoin de sortir de ton trou et de rencontrer quelques chirurgiens, chercheurs, ingénieurs, chefs de projet musulmans et pratiquants en France. Bizarrement, tu n'en connais pas alors qu'il suffit de franchir le seuil d'un hôpital pour en croiser... ou de fréquenter ce forum !

Commentaire

chouan, tu sais j'ai les mêmes idées que toi.

je pense aussi que les textes religieux ont été écrits par les hommes pour les hommes.

un dieu ne va jamais songer a voiler sa créature ( sois disant a son image) car l'homme ne peut contrôler ses pulsions......et pourtant le monde occidental nous prouve chaque jour qu'il est tout a fait possible pour un homme de se contrôler..... alors qui s'est trompé ? dieu ou les hommes qui ont écrit le coran ? donc c'est bien la preuve selon moi que les textes c'est du pipeau.....

et que penser de tous ces gens qui se rapprochent de dieu avec l'âge(ils se mettent a prier a partir de 50 ans par ex) ils ont tellement peur de la mort....

toi et moi au contraire nous n'avons pas peur de la mort car nous n'avons pas besoin de croire au surnaturel pour faire le bien autour de nous, de prendre soin de nos parents,enfants etc
                          on a besoin de personne pour nous dire quoi penser.

mais je vais m'arrêter la sinon je vais en prendre pour mon grade mdrr

Commentaire

L'homme n'est pas à l'image de Dieu dans l'islam.

C'est pourtant le b.a.-ba. De même, il ne s'agit pas de contrôler les pulsions, mais de les encadrer et de les orienter, par le mariage. Le sexe n'est pas un péché dans l'islam et le mariage n'est ni sacré ni un sacrement.

En fait, tu plaques des concepts chrétiens totalement étrangers à l'islam sur cette religion dont tu ne connais rien. D'où des raisonnements totalement à coté de la plaque.

Pour des athées, bon Dieu que vous êtes obsédés par les sujets de religion, plus que des croyants.

Commentaire

tu sais il y a un socle commun aux 3 religions monothéistes.

a ton avis pourquoi le coran ressemble autant aux 2 autres livres l'ayant précédé ? on a juste copié en y ajoutant quelques interdits pour se mettre au diapason des populations locales de l'arabie de l'époque.

Commentaire

Du moment que la religion reste confinée à la sphère privée il n'ya pas de contre indications
                                La religion ne devrait pas aliener les libertés individuelles qu'elle reste dans le domaine du spirituel et se garde bien de légiférer
                                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Chargement...
                                X