Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine des noms de famille algerienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Origine des noms de famille algerienne

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour une information a la quelle je me pose de plus en plus de questions, c'est l'origine de nos nom de famille, je sais que certains sont d'origine turcs d'autres Andalous, d'autre même juifs !

si une personne a des informations ou des fichiers je suis preneur.

PS: si le sujet est déjà abordé alors je m'excuse d'avance

hello

mon pére ma dit que les origines de notre nom de famille est originaire de la syrie , c'est vrai qu'il serait intéressant de trouver un truc pour chercher nos origines
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

en effet syrien c'est possible aussi et même d’Arabie saoudite, mais il y a forcement des fichiers.oeilfermé

Commentaire

j'ai trouver un fichier mais il concerne que les famille de tlemcen a origine turc

mais je sais pas comment télécharger la photo ...

Commentaire

bonjour,

j ignore si il existe des fixhiers, cela voudrait dire que toutes les familles ont fait des recherches genealogiques....

nous avions un genealogiste dans notre famille qui a fait ce type d études.

mais il faut faire attention car bcp de noms ont été déformés lors de la colonisation. les agents administratifs ecrivaient à l oreille ce qui donne plusieurs variations pour un meme nom.
          Always on the sunny side.....

Commentaire

yes j'e l'ai vu moi aussi
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

@Eviasra

tu la vu sur facebook le fichier ?

Commentaire

@Frieda

en effet ta même des personnes qui doivent s'appeler "chagoultli" juste parce que au moment ou le mec de la mairie française les a appeler pour leurs demander leurs nom ils ont répondu chagoultli et hop la mairie a considérer que c’était le nom mdr
                Dernière modification par Adjib, 21 décembre 2015, 14h35.

Commentaire

Ton topic me fait penser au show de Fellag
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@megane

c'est exactement ca

Commentaire

Bonjour,

c'est un peu ça, l'administration française en donnant des nom de famille passe par des

bougandora pour un poteur de gandora, bougaffa, pour un porteur de panier (gouffa), bou3emama pour un porteur de turban (3emama), boum3aza pour celui qui arrive avec une chèvre, Boudebbouz, pour celui qui porte un bâton (debbouz),...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@Adhrhar

oui mais quand meme il existe de vrais nom, d'origine turc et andalous et franchement j'aimerai bien trouver l'info

Commentaire

oranais2a
                          oui mais quand meme il existe de vrais nom, d'origine turc et andalous et franchement j'aimerai bien trouver l'info
                          Peut être, ce que j'ai dis plus haut nous a été raconté par les anciens. Après il faudrait faire de recherches via des moteurs internet. En voilà un exemple :

L’entreprise de dislocation filiale perpétrée à l’état civil colonial à partir de 1882 s’est faite sentir sur des générations entières. Sous l’ombre tutélaire de Mostefa Lacheraf, un débat des plus passionnants s’est déroulé au pavillon central du SILA, sur l’origine des noms en Algérie. Il s’agissait d’un cycle de conférences...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonjour oranais2a

j'ai trouver un fichier mais il concerne que les famille de tlemcen a origine turc

mais je sais pas comment télécharger la photo ...
                            ça m intéresse stp peux tu me donner le lien merci !

Commentaire

bon j'ai trouver ça

http://www.jeantosti.com/noms/b1.htm

Commentaire

Chargement...
                              X