Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La hidjra du retour au bled

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La hidjra du retour au bled

La hidjra du retour au bled est un sujet d'actualité, la question que je me pose, faut il revenir à sa région natale, ou peu importe? et merci

c'est votre pays

j'ai du mal a comprendre les algériens qui disent du mal de leurs propre pays,tout les pays ont leurs défaut,au lieu de détesté le votre soutenez le ,arrêtez de compter sur l’État ,faite vous un tout petit peut confiance

ou que vous soyez ,peut importe la internationalité que vous avez prie vous serais tj Algérien d'origine
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Exctement, les Algeriens continuent à se nourrir du lait de la vache laitiere algerie
      Quand le pétrole va baisser moins de 20 dollars et ils ne trouveront pas quoi manger
      Ils vond peut etre se rendre compte

Commentaire

c'est pas le moment d'y retourner - les algeriens qui achetent 1E pour 180 dinars n'ont pas l'intention de rester en algerie dans les prochains mois.

je me suis posé la question quand le petrole etait au dessus de 100 , je suis allé en algerie ou je suis resté 4 mois d'affilé _ j'ai regardé autour de moi et j'ai vite compris que vu le comportement des gens quand le petrole allait baisser il n'y aurait plus rien a manger ...ils etaient tous dans les cafés ,les pizzerias ,les restaurants,les bars ou dans les mosquées et personne dans les champs...je voyais des fruits qui ne ressemblaient pas a nos fruits , des conserves qui n'etaient pas de chez nous , des chips turcs et du lait candia ...quand tu cherches quelqu'un pour travailler il fallait le supplier ...c'etait pour moi les premiers signaux de la catastrophe a venir .

Commentaire

Bonjour,

Le retour en Algérie n'est pas une hidjra, mais un retour aux sources.
          Hidjra= emigrer ou s'exiler.
          Sinon chacun a le droit de choisir ce qui lui convient, selon ses moyens financiers, ses principes et sa situation familiale.
          Celui qui veut repartir c'est très bien il a ses raisons et celui qui veut vivre ailleurs c'est très bien aussi il aussi ses raisons.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

je me suis posé la question quand le petrole etait au dessus de 100 , je suis allé en algerie ou je suis resté 4 mois d'affilé _ j'ai regardé autour de moi et j'ai vite compris que vu le comportement des gens quand le petrole allait baisser il n'y aurait plus rien a manger ...ils etaient tous dans les cafés ,les pizzerias ,les restaurants,les bars ou dans les mosquées et personne dans les champs...je voyais des fruits qui ne ressemblaient pas a nos fruits , des conserves qui n'etaient pas de chez nous , des chips turcs et du lait candia ...quand tu cherches quelqu'un pour travailler il fallait le supplier ...c'etait pour moi les premiers signaux de la catastrophe a venir .
            C'est l'amère réalité !
            Des proches ont bénéficié d'un appartement neuf ,ils ont voulu placer une porte blindée ...Il a fallu une semaine pour trouver quelqu'un pour la placer ..Croyez moi ,on acouru à droite ,à gauche,on a fait intervenir tout le monde ....ça n'a pas été facile ,un dit qu'il est pris dans un chantier ,l'autre il donne rendez vous et il vient pas ...La galère quoi ,pour un travail qui ne demande même pas 2 heures de temps et payé à 6000DA
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Je ne connais pas la situation actuelle peut être que Beehive pourrait en parler en terme de retour et investissement et Aloha aussi, je présume.

Tout ce dont je me rappelle et qui perdure c est que la conscience collective où le bien être social et économique n'existent pas et, que la majorité se contente du quotidien amère par manque de confiance en soi. Est ce que l'asservissement est ancré dans les mœurs par la faute d un colon centenaire ? Ou bien est ce le manque d'éducation sociale qui couvre des enjeux que nous méprisons ?
              Dernière modification par Inata, 22 décembre 2015, 12h21.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

salut All

et moi qui te croyais wlide Tlemcen ...

Je ne connais pas la situation actuelle peut être que Beehive pourrait en parler en terme de retour et investissement et Aloha aussi, je présume.
                Inata

les plus riches en Algérie font tout pour sortir l argent de ce pays pour le cacher en occident et les autres changent le dinars contre euro ... ça te donne une idée de la situation ...
                tant il aura pas une confiance total dans un gouvernement honnête... le pays ne bougera pas d un pouce !
                te connaissant un peu ... ta mentalité ne va pas s adapte ici l Algérie a beaucoup changer depuis !
                on va voir comment l Algérie va gérer la tempête qui va s abattre avec la chute du prix de pétrole .

Commentaire

James

Il ya trop de colère dans les coeurs, d' agressivité et de rancoeur pour que je supporte, rien que la poste me traumatise.

Il y a un temps pour incriminer le gouvernement et un temps pour se juger et voir ce qu, on as apporté à l'edifice. Si nous agissons comme eux nous sommes autant responsables de cette porcherie et supercherie.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

Il ya trop de colère dans les coeurs, d' agressivité et de rancoeur pour que je supporte, rien que la poste me traumatise.
                    Ninata

Trop de hoggra et pas de justice ... a rendu l algerien nerveux un mal être
                    a mon avis les choques des années 88 et 90 étaient trop profond
                    on peut pas efface ou oublie comme ça !

ils sont responsable nous le somme aussi ...

Commentaire

Mais oui James mais il faut aller de l'avant.
                      Hemingway

Commentaire

Ninata

mais avec l aide des gens compétent ... des psy etc etc
                        des débats et essayer trouver des solutions ....
                        le gouvernement s en foutent ... va voir les prisons 200 personne dans une classe ... et 4% des étudiants ont le bac ... mais ils te disent elhamdouallah tout va bien ... ils refusent de voir leur échec

ils ne cherchent pas trop a ce casser tète avec ça mais plutôt avec leur propre affaire ... blanchiment et vole !

Commentaire

Chargement...
                        X