Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 540 Français vont tenter de se suicider ce vendredi - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 540 Français vont tenter de se suicider ce vendredi - vidéo

    Le chiffre peut sembler invraisemblable tant il est énorme, mais c'est malheureusement la triste réalité en France. D'après les chiffres officiels, ce sont en moyenne plus de 540 personnes qui sont hospitalisées chaque jour en France suite à une tentative de suicide, et plus de 28 personnes meurent chaque jour par suicide (10 500 décès par suicide par an). Une tragédie qui touche des centaines de milliers de familles françaises chaque année mais qui est rarement abordée par les médias français qui préfèrent aborder des sujets qui font le "buzz". Dans la vidéo, un reportage sur le suicide des adolescents en France.

    Le manque de religiosité des Français voire leur hostilité vis-à-vis de la religion (comme l'illustre la paranoïa française au sujet du voile) est l'un des facteurs qui explique le taux de suicide élevé en France comme l'illustre l'étude de Gallup à ce sujet (voir tableau ci-dessous).




  • #2
    çà va c'est pas énorme, il y a 65 millions de français !

    Commentaire


    • #3
      ce sont en moyenne plus de 540 personnes qui sont hospitalisées chaque jour en France suite à une tentative de suicide, et plus de 28 personnes meurent chaque jour par suicide
      Purée, c'est une détresse !!! quelles sont les raisons d'un tel chiffre ?
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        oops j'ai mal lu, /par jour et pas par an:22:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par YSN
          quelles sont les raisons d'un tel chiffre ?
          Il y a de nombreuses causes qui augmentent le risque de suicide (divorce, déception amoureuse, chômage, harcèlement, maladie grave...etc). Le manque de religiosité semble aggraver les effets de ces causes comme l'illustre l'étude de Gallup.

          Le fait que la spiritualité soit rejetée au profit de divertissements toxiques qui polluent les ondes de la radio/télé/internet comme ceux des pervers Cauet & cie, a à l'évidence des conséquences négatives sur la santé mentale des jeunes Français.

          Commentaire


          • #6
            Il faudrait comparer avec les autres pays Européens voir même avec les USA!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Tu peux justement comparer avec les autres pays européens avec les chiffres indiqués dans le tableau. Par exemple, le taux de suicide en France est 2,6 fois supérieur à celui du Royaume-Uni, et 1,4 fois supérieur à celui de l'Allemagne.

              Tu peux constater par toi même que le modèle de société que tu défends (hostilité envers la religion et laicité réactionnaire) est mortellement nuisible à la France. A titre d'exemple, 20% des filles et 9% des garçons âgés de 15 ans ont déjà tenté de se suicider en France.

              Les chiffres du suicide en France sont très graves. Chaque année, c'est comme si tous les habitants de Lille ou Bordeaux ou Rennes tentaient de se suicider.

              Commentaire


              • #8
                La...Les religions n'ont rien à voir, la laïcité non plus.
                Regardons plutôt la chute de la France depuis 1981, les 14 années de François Mitterand, les douze années de Jacques Chirac qui n'a rien fait les cinq années de Sarko et les trois déplorables année de l'incapable Hollande!
                Le chômage des jeunes, l'insécurité etc... Sont de très loin les grands responsables de cette hécatombe!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Je me rappellerai toujours d'une nuit aux urgences. Pendant que j'attends, une tante affolée arrive en pyjama, sous le choc. Je comprends de la conversation avec les infirmières qu'elle élève sa nièce de 15 ans, qu'elle la croyait sagement dans son lit et qu'elle a été réveillée en pleine nuit par l'hôpital qui lui apprenait que la jeune fille avait fait le mur et tenté de se suicider par médicaments.

                  Arrive plus tard l'interne pour donner des nouvelles. L'interne est détendu et mort de rire :22: Quand la tante demande à voir sa nièce, il part carrément en fou rire en plus disant que la jeune fille ne veut vraiment pas la voir.

                  Purée, je ne sais pas comment cette femme, dans l'état où elle était, ne lui a pas mis son poing dans la figure. :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chouan
                    La...Les religions n'ont rien à voir, la laïcité non plus.
                    Tu te trompes. Les chiffres ne mentent pas et parlent d'eux même. T'es athée mais tu ne crois pas aux chiffres?!

                    Le constat qui ressort du tableau est clair: les peuples les moins religieux ont généralrement les taux de suicide les plus élevés. En France par exemple, 40% de la population estime que le suicide est moralement acceptable, contre seulement 4% des Français Musulmans qui ont cet avis.

                    Envoyé par Chouan
                    Le chômage des jeunes, l'insécurité etc
                    A te lire, on dirait que la France est en ruines comme le Mali ou la Somalie!
                    La France est comparable en terme de niveau de vie à l'Allemagne, le Royaume-Uni...etc, mais le taux de suicide en France y est beaucoup plus élevé.

                    Face aux défis de la vie et au désespoir, une personne pas religieuse est plus susceptible de considérer le suicide comme une option légitime qu'une personne religieuse. Il y a d'ailleurs eu plusieurs études qui ont confirmé ce constat. Voir exemple d'une étude ci-dessous.

                    Religious Affiliation and Suicide Attempt
                    Religious affiliation is associated with less suicidal behavior in depressed inpatients. After other factors were controlled, it was found that greater moral objections to suicide and lower aggression level in religiously affiliated subjects may function as protective factors against suicide attempts.
                    Source: American Journal of Psychiatry

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X