Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drogue en milieu scolaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drogue en milieu scolaire !

    Sans sensibilisation, information ou prévention, La plus part des jeunes la prennent en ignorant ses effets et ses consequences.
    Le fléau touche malheureusement toutes les catégories et toutes les couches y compris les handicapés et les sourds-muets… et même les parents !! par témoignage:
    l’exemple d’une écolière de 3e année qui a connu l’échec scolaire à cause de ses parents qui sont consommateurs de drogue
    une enquête faite en 2001 a montré un manque de moyens de prévention, la même enquête faite en 2001 par le même chercheur sur des jeunes âgés de 15 à 16 ans, fait paraître que 67% des élèves ont reconnu avoir consommé de la drogue !!!
    http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=33668]

  • #2
    Bonjour Thirga,

    Je trouve que c'est une bonne opération que de vouloir sensibiliser les jeunes en milieu scolaire sur les problèmes et surtout sur les dangers qu'occassionnent une consomation de drogue.
    C'est peut être lever un tabou et l'information permet au moins d'y réfléchir.
    Mais ces opérations ne seront efficaces qu'avec une réelle volonté (donc un budget alloué, des subventions etc..) d'endiguer le problème en agissant notament sur les raisons qui poussent un jeune ou moins jeune à se droguer et il faut assurer un suivis une désintoxication etc... ce qui a priori ne semble pas être le cas.

    Des articles que je conseille:
    Le commerce du Kif : le cartel de Naâma
    La toxicomanie chez les jeunes algériens
    Cordialement

    Commentaire

    Chargement...
    X