Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il un vote Beur?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tolkien

Bien sûr si je n'ai que le choix entre Sarko et le Pen ?

C'est pas le Pen que je choisirais, cela va de soit.

Mais je suis comme toi, pour pencher de l'autre bord , toute.

Commentaire

JOan....
      Le comte de Paris!!!
      tu es sûr de toi?

Commentaire

alya

Joce, non on n'avale pas mais en plus c'est un loi prévu non sous le compte de sarkozy mais celui de la droite
        joce c'est moi !

elle c'est jossia ..

ne pas confondre !!!!!

merci ....

Commentaire

je savais pas que le comte de paris était candidat :22:

Commentaire

pardon Joce, mes plus sincères excuses...

Commentaire

@Alya :

Je crois qu'il est mort. Le vote des marocains fait partie de mes constructions intellectuelles, basées sur le fait qu'ils ont des préférences pour la monarchie, ces hypothèses audacieuses ne sont pas brevetées par les IEP. Nos amis marocains jen suis sûr rectifieront d'eux-mêmes.

Commentaire

ne vous inquietez pas, jo est tres hypotetique...

tiens joandemilan, une ptite dedicasse?

Commentaire

Attention aux amalgames et aux préjugés...

Commentaire

IL ne faut rendre manichéenne la politique certaines idées sont présentes à tous les niveaux.

alya exprime toi plus clairement ou avec des exemples, et le principe d'alterité que tu as utilisée plus haut ne doit pas être cité à la légere. c'est un concept philosophico-psychologique qui ne doit en aucun cas être jeté en pature pour tout et n'importe quoi, le concept d'alterité explique la formation du racisme chez les gens, et ce fléau est présent sur tous les continent, tu prends par exemple l'afrique du nord, des milliers de marocains avient été expulsés manu-militari sans rien ni aucun droit ! en afrique noir il y a bagbo qui joue sur l'ethnicisme pour entraver des opposants politiques, en france pendant des decennies les autres gens au delà de la frontière étaient appellés "boches" et j'en passe...

cela les noirs l'ont bien compris et ils se regourpent ! c'est la preuve qu'ils ont conscience de leurs interets, ils les defendent et c'est tant mieux !
                    seuls les profs qui maitrisent parfaitement le sujet ou les psy peuvent utiliser ce mot d'alterité, il est pas à mettre entre toutes les mains !

Commentaire

Tolkien , ne rejouons pas au jeu de la dernière fois...d'une part.
                      D'une autre, lorsque je dis que la politique n'est pas manichéenne ( c'est-à-dire le blanc et noir), c'est que tout parti cherche le pouvoir, et sur le jeu d'echec de la politique, le blanc deviendra gris , vert , bleu , pourpre mais assurera qu'il s'agit d'une action qui oeuvre pour le parti
                      La question de l'altérité n'est pas à prendre à la légère , on est d'accord, pour la question psychologique, il n'en est pas question ici, ethnologique, bien sûr... il s'agit de la différence culturelle présente en france.
                      Pour les noirs, il est différent d'être différent dans un groupe par mise en opposition effectuée par soi même qu'être mis en position d'étranger par les autres.

Commentaire

cela les noirs l'ont bien compris et ils se regourpent ! c'est la preuve qu'ils ont conscience de leurs interets, ils les defendent et c'est tant mieux !

hum.
                        il y a derive. c'est hors contexte, ils ne se regroupent pas, "ils" font partie de ceux qui sont facilement identifiable, donc ils se font regrouper.

forme de repli culturel, generé par un prejugé evident.

Commentaire

eh bien voila, là on comprends mieux où tu veux en venir, sache entre autre que nos autres militants contre le racisme on est assez frileux quand on nous prends nos termes, et on a peur qu'ils soient mal utilisés, mal interprétés, utilisés à contre-sens etc... et on en avait déjà discuté.

Commentaire

Merci Tolkien, je suis véxée na.

Commentaire

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/fra...ite_14454.html

je penses serieusement que les africains du nord ont tout à fait leur place dans la federations des mouvements noirs de france, les deux communautés, trés proches par beaucoup de leurs positions, devraient s'entendre et travailler ensemble pour avoir une vraie force politique !

Mme Toubira, une porte voix energique et trés intelligente.

gens de couleur même combat !

Commentaire

c'est du communautarisme ton ideologie.......

Commentaire

Chargement...
                                X