Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une élève violemment agressée par le directeur de son Lycée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par zerbou
    Bien sûr que le proviseur doit être puni si les faits sont avérés mais il faut aussi comprendre dans quel état est la société algérienne et l'enseignement en particulier. Les élèves ne respectent plus rien voyant leurs aînés se rebeller contre une autorité qui a perdu toute légitimé...C'est inextricable...
    Bonne chance aux bonnes volontés!!!

    il y'a d'abord les faits:

    Jeune lycéenne, violentée, proviseur

    il y a après les suppositions, en l’occurrence, les tiennes:

    les élèves ne respectent plus rien, sous entendu: cette fille s'est montrée irrespectueuse.

    quel esprit, choisirait de négliger un fait établi, et de se baser sur une supposition, une fiction. il y a la réalité, un visage portant des marques de coups, et il y a l'imaginaire à qui tu voudrai faire correspondre la réalité, qui pourtant est immuable, puisque AVEREE.

    ceci est révélateur d'un flagrant manque d'objectivité, la victime est la fille, le coupable le proviseur, si la fille s'est montrée irrespectueuse, il faudra d'abord le prouver, or, tu ne peux le faire et donc, c'est la présomption d'innocence qui prévaut, à savoir, que la fille est VICTIME UNIQUEMENT.

    d'un autre coté, le proviseur, il a frappé une mineur, violemment, il y a eu des temoins, sa culpabilité n'est plus à détérminer, ca aussi c'est un fait, il ne peut être autre chose qu'un coupable, et AUCUNEMENT une victime.

    prends les choses telles qu'elles sont, sans philosopher, l'assiette est une assiette, un croissant est un croissant, une victime ... une victime.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Megane
      L'Algérie devient une vraie jungle, ca fait vraiment peur...
      La violence est partout!
      Le proviseur d'un lycée technique de Saint-Ouen l'Aumône (Val d'Oise) a été agressé lundi soir par un élève de 16 ans dont l'exclusion venait d'être décidée en conseil de discipline, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
      Le proviseur du lycée professionnel du château d'Epluches de Saint-Ouen l'aumône a été frappé par un élève, blessé à un oeil et au nez, selon une source policière confirmant une information de France Bleu 107.1
      L'élève de 16 ans, éxcédé par la décision du conseil de discipline qui venait de voter son exclusion définitive suite à des faits de violence, a frappé à plusieurs reprises le proviseur au visage, a précisé l'inspection d'académie.
      Le proviseur a porté plainte après s'être rendu à l'hôpital. Mardi, le lycéen, qui passait en conseil de discipline pour des faits de violence, a été placé en garde à vue.
      20 minutes
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Samarkand
        et bah... elle est belle l'élite algérienne......un proviseur de lycée...vous vous rendez compte ? il est censé être un exemple ....
        sais-tu ce que le mot "élite" signifie au moins?
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #19
          ceci est révélateur d'un flagrant manque d'objectivité, la victime est la fille, le coupable le proviseur, si la fille s'est montrée irrespectueuse, il faudra d'abord le prouver, or, tu ne peux le faire et donc, c'est la présomption d'innocence qui prévaut, à savoir, que la fille est VICTIME UNIQUEMENT
          Bonsoir Risk

          dans ce cas il y a le conseil de discipline elle peut recevoir un avertissement pour mauvaise conduite ... on peut demander la présence des parents et leur exposer le cas de leur fille .
          toi et moi on comprend que pendant l adolescence il y a un certain comportement rebelle que peut adopte l enfants c est a l adulte d être intelligent pour gérer cette situation
          Ici le directeur a réagi comme un mafieux des cartiers pourri en tabassant la fille ...

          prends les choses telles qu'elles sont, sans philosopher, l'assiette est une assiette, un croissant est un croissant, une victime ... une victime.
          exactement

          Commentaire


          • #20
            Samar ..
            on est encore tres loin de vos enseignants pedophile violeurs en serie ..
            Sinon je rejoins zerbou ca ne m'etonnerait pas s'il s'avere que la jeune fille est en partie coupable car le mal est vraiment partout et souvent la ou l'on s'attend le moins ..

            Commentaire


            • #21
              Les instructions officielles émanant du ministère de tutelle sont claires et ne souffrent aucune ambiguité : les chatiments , qu'ils soient physiques ou moraux , sont strictement interdits en milieu scolaire et , par conséquents , leurs auteurs sévèrement punis par la loi ( administration ou tribunal)... Ceci étant , il y a lieu de préciser que le chef d'établissement , en sa qualité de premier responsable de l'institution qu'il dirige, est tenu de veiller scrupuleusement à faire respecter la règlementation scolaire par l'ensemble de la communauté éducative ( élèves, enseignants et encadrement administratif)... Or , nous assistons , dans ce cas de figure , à une très grave infraction commise par le directeur du lycée qui a délibérément transgressé une loi qu'il est sensé défendre : battre une des élèves de son établissement ! D'autre part , le chef d'établissement , qui est en principe choisi parmi les enseignants les plus anciens et les plus méritants , est dans l'obligation de donner de sa personne et de la noble fonction qu'il exerce , l'image du parfait éducateur , juste , loyal et irréprochable dans sa conduite...
              Il est vrai que certains élèves se comportent d'une manière inacceptable , dépassant meme les limites permises par la bienséance , mais cela n'attribue à personne le droit de punir l'élève fautif par le recours aux chatiments corporels ou moraux (insultes ou autres)... Le règlement scolaire qui régit la vie en communauté scolaire prévoit , en toute clarté , des sanctions administratives à leur encontre .
              ..
              Dernière modification par Na3im, 10 janvier 2016, 20h44.
              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

              Commentaire


              • #22
                Na3im ..
                .. battre une des élèves de son établissement ! ..
                justement elle en fait pas partie ce qui ne justifie pas bien sur ce qu'il a fait mais ca demontre un peu le laisser aller qui y regne ..

                Commentaire


                • #23
                  à moins d'une crise de démence auquel cas il doit être retiré de son poste et traité comme il se doit, ce proviseur ne doit avoir aucune excuse atténuante s'il s'avère qu'il a pété les plombs en frappant cette fille.

                  mais la question que je me pose est que faisait cette fille étrangère à ce lycée ??

                  d'un autre coté, si on regarde la fond du problème, beaucoup de nos lycées sont devenus de véritables jungles et de véritables nids de violence.

                  aucun travail de coordination entre chef d'établissement, corps enseignants, parents, structure sociale et ministère n'est fait pour traiter et à remédier à ce fléau qui s'empire d'année en année.

                  ce qui fait que beaucoup d'enseignants se retrouvent systématiquement seul face à des cas sociaux, des cas à problèmes et des situtations inextricables sans aide extérieur possible.
                  Cet enseignant se retrouve dans une situation où: :
                  - soit il arrive à maitriser à peu près la situation de violence dans sa classe,
                  - soit il lache prise, laisse faire, et la débandade généralisée s'en suit,
                  - soit il pète les plombs en recourant à la violence, comme probablement ce proviseur !
                  Dernière modification par Pomaria, 10 janvier 2016, 23h09.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'odieux directeur du lycée doit être définitivement exclu du secteur de l'éducation par la direction et le ministère de l'Education. La police doit l'arrêter et la justice doit le juger et le condamner à de la prison ferme pour violences contre une mineure.

                    Les élèves et les parents d'élèves ne doivent accepter rien de moins comme pénalités contre ce lâche psychopathe.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X