Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
De par chez moi, khbayti / khabett: soûlard / saoul.
Par contre, il y a une nuance entre "khbat" et "skar": skayri / sakrane: buveur [de vin] / énivré, grisé.
C'est probablement un diminutif de "santir", qui semble être lui-même dérivé du persan "santur", une cithare martelée. Ce qui est à rapprocher au grec "kithara", une autre cithare, mais pincée cette fois.
SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.
SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.
Ezayet ... je me souviens c'etait relie a la pluie ... nssit elma3na ...
Ye9djem... wuand quelcun parle et plaisante, des petites anecdotes pas mechante et sans se moquer ..
Y'djouh ... je ne sais pas le mot exacte en francais mais quand quelcun joue et puis il perd le fair play ...
Ya hasrah... ces mots s'emploient de moins en moins...
... tzelbeha, duperie
... tab'aâ, la guigne, la poisse
... tamara, tmermida, misère... dans le sens infortune, malheur...
... t'ssadaft, je perds le contrôle, je m'énerve, je m'emporte
... essenat, j'écoute
... ydjouh, il triche ?
... yaqdjem, il y en a qui disent "ygassar", il plaisante
... ess'ghi, essarach, pas compris ces mots.
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
essghi meme signification que assanet ou esserach ..
attend je me souviens l'avoir entendu auss une fois de l'un des comediens du tax el medjnoun ... voici le link a la 4eme minute
J'aimerais entendre aussi des mots des autres regions ...a la capitale bien des mots en fait sont originaire d'autres regions...
e'takouk...
Darbo takouk, khdha wela djaha takouk dialha ..
Commentaire