Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La citation la plus connue de Abderrahmane Elmajdoub concernant la femme .
"Sok ennssa sok methyaar ya daakhel rodh baleq
iouarou leq menarrebh konthaar ouidholeq raassmalaq "
Je ne suis pas d'accord avec cette catégorisation.
Certains termes sont typiquement berbères, comme 7allûf qu'on trouve dans toute l'Afrique du Nord, y compris en Egypte (quoique avec un sens figuré). D'autres sont attestés dans les dictionnaires arabes classiques, tel que mûs.
Bref, cela demande une petite recherche pour trancher de manière catégorique sur l'étymologie de ces mots...
Je ne suis pas d'accord avec cette catégorisation.
Certains termes sont typiquement berbères, comme 7allûf qu'on trouve dans toute l'Afrique du Nord, y compris en Egypte (quoique avec un sens figuré). D'autres sont attestés dans les dictionnaires arabes classiques, tel que mûs.
Bref, cela demande une petite recherche pour trancher de manière catégorique sur l'étymologie de ces mots...
Exact, car on en retrouve une très grande partie chez moi au Maroc.
Eh oui ! Autant je me considère comme un patriote convaincu, autant je n'irais pas jusqu'à vouloir algérianiser ce que je partage avec d'autres contrées...
Lombardia,
Eh oui ! Autant je me considère comme un patriote convaincu, autant je n'irais pas jusqu'à vouloir algérianiser ce que je partage avec d'autres contrées..
Ah bon!..je pensais avoir affaire à une "coupine"....
Désolé que mon pseudo (qui fait référence à une région d'Italie) t'ait induite en erreur. Tu n'es pas la première à te méprendre sur mon genre. Puissent les divinités du virtuel faire que tu sois la dernière...
mais pourquoi donc serais-je la dernière? j'adore les ambigüités qui nous font prendre les sens nterdits
ps-moi aussi on me prends souvent pour un mec, sans doute que je traîne trop souvent dans leurs toupics, n'ayant rien à y faire
j'adore les ambigüités qui nous font prendre les sens nterdits
Euh... comment dire ? Je crains que là, on risque de prendre la tangente et bousiller le topic de notre ami Bachi. Même si les interdits ne m'ont jamais impressionné, à titre personnel...
Bachounet est assez intelligent pour ne pas s'émouvoir de ceux qui prennent la tangente car enrichissant son toupic..
ps ça me fait tout drôle,du coup, de m'adresser à un mec
wellah hadi internet kharbelkli 3akli!!!!
Commentaire