Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Plat a base de blé cuit uniquement dans l'eau , on y ajoute des fèves ou pois chiche
a noter qu'il ne comporte aucune épice
préparé lors de certaines occasions nouvel an ou lors de l'apparition des premières dents chez les petits enfants
Tu es originaire de quelle région sans indiscrétion?
Si on remonte à des générations un peu plus lointaine, on pourra revenir à 4000km de rayon, vers le sud c'est à dire le Burundi ... les massai ... fidèle à ses origines doc.
Merci Levant dans un tel plat ma mère comme toutes les mère mettait une graine
la graine est un symbole plus vieux que la fève de l'épiphanie en France
chez nous le plat plein de fruits secs (des graines en fait) est juste un hymne à la vie plus beau que tout
ma mère donc comme toutes les mère metait un un noyau de dattes et celui qui le trouvais était un peu le roi si c'est facile à comprendre
ma mère malicieuse savait que nouaimions pas les légumes (navets carottes cuites ...) avait caché le noyau dans une carotte je crois alors tu imagines les carottes que nous avios mangé ce soir
aloha
elle est sacrément maline ta maman
C'est vrai que c'est un plat complet avec les légumes frais et secs. Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé.
Doc
Je connais pas alors.
Je suis bien curieuse de le gouter.
Commentaire