Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La calèche pour touristes fait son retour à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La calèche pour touristes fait son retour à Paris

    Bonsoir
    PARIS - Près de quarante ans après la disparition des derniers exemplaires dans la capitale, une calèche pour touristes a réapparu à Paris. Elle a promené ses premiers clients sur le Champ de Mars, près de la Tour Eiffel.

    Tirée par Lucky, un percheron canadien zain (robe noire sans un seul poil blanc) âgé de 4 ans, la calèche a emporté Sophie, Gérard et Suzanne, trois Parisiens visiblement ravis de redécouvrir le Champ de Mars, confortablement installés sous des plaids dans ce vis-à-vis à double capote. La calèche peut accueillir quatre passagers, sans compter le cocher et son assistant.

    Philippe Delon, patron de "Paris Calèches, service hippomobile de promenade", a expliqué à l'AFP être le premier a recréer un service de calèche dans la capitale depuis 1968. Il a passé quatre ans d'intenses lobbying politique pour obtenir les autorisations.

    "Si je peux développer mon affaire, j'envisage de mettre en service un landau, tiré par deux chevaux et pouvant emporter huit passagers", confie-t-il.

    Pour le moment, il propose la balade en calèche d'une trentaine de minutes pour 50 euros (80 francs), quel que soit le nombre de personnes, et un "service VIP" avec une bouteille de champagne pour 70 euros.

    Plusieurs grandes villes européennes, comme Rome ou Vienne, nord-américaines (New York) ou asiatiques (Manille) proposent des promenades touristiques en calèche.


    SDA-ATS

  • #2
    ..je sors ma robe et mon chapeau.que je tiendrais delicatement de ma main pour empecher le vent de l'emporter..et me mettre ainsi dans la peau d'une lady du 19S ...
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      Je mis mon manteau mes bottes et mon fuseau
      j'attends la calèche qui enmenera le beau

      Commentaire


      • #4
        tapir voila t'a gaché mon image...tsss on peut méme pas réver en paix dans ce foutu coins




        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Ma belle revanche justement je ne faisais que rêver

          Commentaire


          • #6
            ahh excousé signoretta
            j'ai oublié ton avatard..alors on se la fait cette caléche..mais de grace pas de fuseau..mais un jupon
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire

            Chargement...
            X