Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penser de cette citation de Jean d'Ormesson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Barbeure
    pas forcement dans la nature humaine
    faire Le bien sans récompense est beaucoup plus sincère qu'avec récompense
    et dans l'islam algerien, Celui de l'afrique ou le coeur est très importent on dit "Dir el khir w enssah" !!!

Commentaire

et dans l'islam algerien, Celui de l'afrique ou le coeur est très importent on dit "Dir el khir w enssah" !!!
      oui mais au fond de nous on attend toujours quelque chose en retour du bon dieu si ce n est pas fa danya fal akhra
      on attend pas forcement une recompense materielle mais une recompense morale

Commentaire

phileas si allah qui peut tres bien s en passer de nous attend notre choukr notre reconnaissance, l etre humain sil fait un bien en son for intérieur attendra quelque chose en retour le croyant attendra la recompense de dieu l athee attendra peut etre une reconnaissance, une satisfaction personnelle

Commentaire

Phileas
          le motif de l'adoration n'est pas que la recompense
          العبادة هي طاعة الله بحب مع رجاء ثوابه
          donc l'adoration d'allaloh c'est Lui obeir avec amour d'Allah tout en esperant sa recompense .
          tu peux obeir un tyran sans amour mais pour avoir sa recompênse.

esperer sa recompense est un acte squ'Allah azza wa jalla a loué , et meme c'est une qualité des prophetes , mais tjs avec amour d'Allah azza wa jalla
          Dernière modification par mertaw, 15 janvier 2016, 22h31.

Commentaire

العبادة هي طاعة الله بحب مع رجاء ثوابه
            c est tt a fait ca bravo mertaw tu as bien resume
            c est de lamour avec le grand espoir qu il nous accorde la vision sa noble face c est la plus belle recompense

Commentaire

@Metraw et Barbeurre

Je pense que vous clôturer et renfermer le champs d'action.
              J'ai compris (selon vous) que Faire Le bien, est lié sciemment à l'adoration et à la récompense.
              si vous permettez une autre question par opposition,
              Quand le bien est accompli sans liaison avec l'adoration et la récompense, sera t'il considéré comme BIEN ?

Commentaire

Quand le bien est accompli sans liaison avec l'adoration et la récompense, sera t'il considéré comme BIEN ?
                a mon avis c est considere comme un bien , mais c est considere comme de l altruisme de l empathie on en tire un profit une satisfaction personnels

Commentaire

a mon avis c est considere comme un bien , c est de l altruisme de l empathie on en tire un profit une satisfaction personnelle
                  Mazal !!!

ça veut dire "loukène ma tiri walou, ... wahed ma yekoul m3ak el khoubz"

Commentaire

c'est le geste qui compte après tout , et si on peut gratter quelques hassanattes pourquoi pas , l'essentiel c'est de le faire , on s'en fiche du reste
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

phil ih

Commentaire

Phileas
                        J'ai compris (selon vous) que Faire Le bien, est lié sciemment à l'adoration et à la récompense.
                        me concernant , non tu as mal compris

le bien est un bien , qu'il ya une recompense ou pas , qu'il soit faiten tant qu'adoration ou pas .
                        la question que souleve la citation du topic :
                        qui merite vraiment le paradis : une personne athée qui a fait un bien sans attendre de recompense de Dieu
                        Ou un musulman qui fait pour Dieu , et etre recompensé.

La repense est : dans les deux cas c'est un bien . maintenant qui merite le paradis (une recompense) : evidement celui qui a fait ce bien pour Allah
                        l'atthée ne l'a pas fait pour Allah, mais pour d'autre ideaux , donc il ne merite pas le paradis d'Allah azza wa jalla

si vous permettez une autre question par opposition,
                        oui , et Vu qu'Allah est Juste , il sera recompenser ici bas

Commentaire

" l´enfer des chretiens le feu , l´enfer des musulmans le feu , l´enfer des juifs le feu , l´enfer des hindoux les flammes si on croit á cela dieux serait un bon rotisseur "

Citation de Victor Hugo

Commentaire

il est en train de verifier sa citation

Commentaire

Salut

J'ai beaucoup aimé vos réponses car elles montrent à quel point chacun reste "scotché qu'à son propre dieu ........ ici allah en l'occurence.

Et pourtant, d'Ormesson parle de toutes les religions.µ

Alors, est-ce à dire que chacun s'occupe de son opium, sans piper un mot sur la drogue des autres ?
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

on parle de ce qu'on connait sinon on invente ou c'est une culture livresque qui ne répondra pas à la question
                                misiou Scouttie
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                                X