Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi Président

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ACAPULCO
    opération coup de poing propreté au niveau de toute l'Algérie , il faut que mon pays n'aura plus à envier la propreté des pays avancés
    propreté des rues ou propreté des tetes qui nous gouvernent ?

    Commentaire


    • #32
      @ACAPULCO:

      Sur la forme je suis 10000% avec vous: c'est mon souhait numéro 1 si j'étais par exemple Wali d'Alger (j'ai le droit de rêver).
      Mais avant ça et sur le fond, je pense que c'est une question d'éducation et mentalité. Quand les gens jettent leurs poubelles n'importe ou et même en bas de chez eux sans se poser de questions; il y a un problème grave

      Commentaire


      • #33
        sans un état de droit point de changements réels . car toutes les réformes viendront du haut vers le bas .

        Commentaire


        • #34
          Solas

          Je vois pas en quoi une femme voilée dérange ?
          et je vois pas non plus en quoi l'arabe dérange ?

          Commentaire


          • #35
            Oranais

            cette mentalité eradicatrice , contre les principes de la societé algerienne, est à l'origine de ce retard

            Commentaire


            • #36
              Solas

              Je vois pas en quoi une femme voilée dérange ?
              et je vois pas non plus en quoi l'arabe dérange ?
              Et pourtant il a raison!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #37
                1-l etat n a pas de religion
                2-reprendre la guerre contre tout les islamistes jusqu a aneantissement complet-cad plus de kamis et de hidjab dans la rue
                3-eradication de l arabisation du systeme educatif
                c'est de l'extrêmisme. On ne combat pas l'extremisme par l'extremisme car autrement rien ne nous distingue plus de ceux qu'on combat.
                Vaut mieux exiger la laicité de l'état seulement et non celle du pays.

                Perso, je n'ai rien contre le voile, voire la burqa, le kamis etc.. tant qu'on ne me les impose pas.

                Commentaire


                • #38
                  la burqa ? c'est une horreur ! le signe le plus manifeste de la soumission de la femme.... et surtout ça ne fait pas parti des us et coutumes des maghrébins ! et de france encore moins !

                  Commentaire


                  • #39
                    La burqa et le djelbab doivent être interdits et en plus ils ne font pas partie de notre culture Algérienne , cela dit, ils peuvent cacher des armes à feu ou autre armes blanches par ceux ou celles qui les portent car il y a eu déjà des cas d'assassinats par des criminels (elles) qui ont dissimulé ces armes pour les utiliser en toute quiétude .
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #40
                      Bachi si seulement ils se contentaient d aller a la mosquee faire la zakat mais non tu leur donnes la main ils te prennent le bras

                      hidjab kamis sont des deviants de l islam et de radicalistion qui leur font croire detenir la verite supreme ceux qui les amennent a tuer gratuitement a exiger de nous de nous soumettre ou crever le plus cocasse vous invitant a quitter le pays que nous avons liberer nous les patriotes

                      non mon extremisme est ne du leur et non du contraire

                      il n existe aucun groupuscule extremiste laic au 21 eme du siecle qui a commis un massacre a l interieur d une mosquee jamais

                      et quand cele se passe c toujours entre eux
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est bon de rêver:

                        1- J'instaurerai un état de droit, laïc et fédéral (4 ou 5 fédérations)
                        2- Je ferai réécrire la constitution du pays par des juristes/constitutionnalistes avec une loi interdisant de la modifier (ou dans certaines conditions)
                        3- Je réformerai tout le système d'éducation, de l'école primaire à l'université
                        4- J'instaurerai l'apprentissage dès la petite école de notre histoire et culture et un cours d'éducation civique. J'abolirai l'enseignement religieux à l'école
                        5- J'ouvrirai plus de centres de formations professionnelles, valoriserai l'apprentissage de métiers, je réapprendrai aux algériens à travailler ainsi que le salaire bien mérité
                        6- Je valoriserai le travail de la terre
                        7- J'aiderai à créer une économie de marché, forte, variée et décentralisée : à l'intérieur du pays et dans le sud.
                        8- Je créerai des conditions favorables pour que les algériens des villes retournent dans les régions : emplois, etc...
                        9- Je ferai tout pour récupérer l'argent détourné depuis plus d'un demi siècle et poursuivrai les auteurs
                        10- Comme Bachi, je sortirai l'Algérie de la ligue arabe
                        11- Je contribuerai à la création d'une union économique Nord Africaine (Maroc, Algérie, Tunisie)
                        12- Je favoriserai le commerce et l'investissement dans les pays subsahariens
                        Dernière modification par UnAlgerien, 20 janvier 2016, 18h37.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X