Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon rendez vous galant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellent !

    Commentaire


    • #17
      Megane, Freida, .... merci pour vos aimables mots et gentillesses

      Commentaire


      • #18
        Après avoir lu ce que zerbou a posté je n'arrive pas a apprécier ce texte!c'est juste horrible:22:
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #19
          Après avoir lu ce que zerbou a posté je n'arrive pas a apprécier ce texte!c'est juste horrible:22:
          oui j ai eu le meme sentiment que toi
          terrible

          Commentaire


          • #20
            thaninet

            Je vais recevoir la foudre de tout le monde mais tant pis, mon sentiment c'est qu'elle parle de sa belle vie en racontant cette histoire a son fils! Je n'arrive pas a faire de liens
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #21
              Bee de rien

              Debcha
              Je vais recevoir la foudre de tout le monde mais tant pis, mon sentiment c'est qu'elle parle de sa belle vie en racontant cette histoire a son fils! Je n'arrive pas a faire de liens
              Pas de foudre pour ma part tu as le droit d'avoir une lecture différente.

              Peut être que tu es trop jeune et que tu n'as pas vécu ces horreurs, pour nous autres qui les avons vécu, ce témoignage est touchant nous rappelle des choses tristes mais il il est aussi de tendre et affectueux il montre toute la beauté de la relation d'une mère et son fils d'une part.
              D'autre part il montre que cette femme n'a pas oublié les horreurs de ces criminels mais sa victoire à elle c'est de vivre la vie qu'elle a choisit de profiter de ce que la vie lui a offert tout en n'oubliant pas les victimes du terrorisme.
              Elle en parle à son fils pour que les générations futures aussi se souviennent de la barbarie de ces monstres.
              Et la vérité sort de la bouche innocente de ce petit garçon qui dit ce que tout individu doté de bon sens peut penser, condamner l'absurdité de ces fanatiques et de leur doctrine.

              Le tout raconté avec beaucoup d'amour de délicatesse et d'humour.
              Très belle façon de passer le message je trouve.
              Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé.

              Les terroristes ne vont pas nous priver d'apprécier la vie et l'amour, on ne leur offrira pas ce plaisir et on n’oubliera pas non plus leurs horreurs.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                mon sentiment c'est qu'elle parle de sa belle vie en racontant cette histoire a son fils
                non debcha
                pas a ce point
                peut etre qu elle veut montrer a son fils a travers cette histoire le combat de cette jeune fille allah yarhamha pour ses etudes au point de l avoir payé de sa vie

                Commentaire


                • #23
                  Mégane,
                  Je respecte ton avis, mais pour ma part je reste perplexe, jeune ou pas jeune on est tous sensible a la violence, toi même tu dis que ce petit a été touché.
                  Bien entendu il faut vivre sa vie mais je trouve raconter de la sorte c'est finalement pas adéquat, ce que je comprend de son texte c'est que moi j'ai y échappé je vi donc ma vie...
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #24
                    Elle en parle à son fils pour que les générations futures aussi se souviennent de la barbarie de ces monstres.
                    Et la vérité sort de la bouche innocente de ce petit garçon qui dit ce que tout individu doté de bon sens peut penser, condamner l'absurdité de ces fanatiques et de leur doctrine.
                    Merci Megane pour cette belle interpretation.

                    Moi j'ai beaucoup aprécié car quand ca vient du coeur j'ignore les petits détails qui peuvent être mal interprétés. J'avais auparavant lu une une belle contribution du même auteur en Hommage à Amel Zouani, publié le même jour (avant le text du premier post), dans un journal éléctronique algérien:


                    ---
                    Hommage à Amel Zenoune Zouani : Pour que l’on n’oublie jamais !

                    26 Janvier 1997


                    Je m’appelle Amel Zenoune Zouani, j’ai 22 ans, de l’amour plein le cœur et des rêves pleins la tête.

                    Terminer mes études de droit, travailler, me construire, voyager, voir le monde, gâter ma maman, tomber amoureuse, me marier, avoir des enfants et une jolie maison.

                    Rien de vraiment grand, une simple vie à quatre saisons !

                    Mais rien de cela n’arrivera car des monstres immondes ont en décidé autrement.

                    Le bus glacial qui me ramène chez moi n’arrivera jamais à destination, une main crapuleuse me tranchera la gorge pour que je serve d’exemple à toutes celles qui oseraient défier ses lois obscurantistes.

                    Je meurs dignement sous les yeux terrorisés des témoins, sans crier, sans supplier ni même pleurer.

                    Mes rêves ne se réaliseront jamais, il n’y aura pas de quatre saisons, ma vie s’arrêtera à son printemps.

                    26 Janvier 2016


                    Mes assassins sont libres, mon pays leur a pardonné, ils sont toujours aussi laids, stupides et hargneux et continuent à prêcher leur idéologie obscurantiste, à marcher et scander des slogans appelant à la mort, ils sont même consultés par nos gouvernants.

                    Ma mère est morte de chagrin, elle n’a jamais pardonné, je ne pardonnerai jamais.

                    Ne m’oubliez pas.

                    Par Taous Ait, citoyenne, militante contre l’oubli,
                    26.01.2016 00:18, Impact24.info
                    ----

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi, j'ai aimé le texte parce que y avait une phrase, une réponse naïve de l'enfant mais qui m'a vraiment touché
                      "elle aurait pu être assise à ta place aujourd'hui" .

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par debcha
                        Je vais recevoir la foudre de tout le monde mais tant pis, mon sentiment c'est qu'elle parle de sa belle vie en racontant cette histoire a son fils! Je n'arrive pas a faire de liens
                        Bonsoir debcha,
                        Le lien, c'est la nécessité de ne pas oublier et de transmettre aux jeunes générations, sans les accabler sous le poids de faits monstrueux.

                        Commentaire


                        • #27
                          Debcha

                          Je respecte ton avis, mais pour ma part je reste perplexe, jeune ou pas jeune on est tous sensible a la violence, toi même tu dis que ce petit a été touché.
                          Moi aussi je respecte ton avis. Mais je voulais dire que ,ayant vécu cette période sommes passés déjà par tous les états: choc, angoisse, terreur, colère, chagrin et rage même, puis le deuil.
                          Nous pouvons comprendre cette femme qui en parle avec du recul mais qui 20 ans après n'a pas oublié même si elle a eu la chance d'échapper à ces monstres.
                          Le plus important est de ne pas oublier ces victimes et de ne pas oublier les barbares et ne leur donner aucune chance de revenir et vivre sa vie parce que c'est cette vie là qu'ils voulaient nous enlever.
                          ce texte est plein d'images à la fois touchantes et belles, raconté d'une façon artistique.
                          Mais comme je l'ai dit, chacun a sa propre lecture selon son vécu et sa façon de voir le monde et les choses.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X