Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans un monde futur, A quel groupe adhériez-vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment elle a dit elle: Megane.

Je trouve tous ces groupes louches !
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Je pense que je me reconnais beaucoup plus dans l'altruisme du fait que je suis contre des personnes égocentriques et égoïstes qui ne pensent qu'à leurs intérêts .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Beehive, UnAlgérien

ya quelque chose qui nous unit ...devinez quoi ? héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

selon les résultats

la sincérité est une affaire de nanas héhéhé
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonjour Bachi!

Est-ce qu'on a voté les 3 pour la même chose?

Sinon, ma langue au chat!
            Dernière modification par UnAlgerien, 07 février 2016, 18h02.

Commentaire

Beehive, UnAlgérien

ya quelque chose qui nous unit ...devinez quoi ? héhéhé
              Difficile de répondre, il faut lance une thèse dessus

Commentaire

ah... on est passé par le même lycée à Alger!

Commentaire

Bee Bonsoir,

Difficile de faire un choix, la nature humaine n'est pas binaire ... mais si le choix est obligatoire j'opterai pour les érudits, j'y serai probablement plus utile pour l'humanité.
                  C'est un piège car dans cette histoire les érudits se considérant plus intelligents que les autres castes et de ce fait ils sont au pouvoir, ce sont eux qui dominent tous les autres, c'est un système tyrannique dans lequel personne ne doit déroger à leurs règle sans risquer sa vie.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Megane

Il y a des bon dans les érudits, ils ne veulent pas tous dominer le monde

Commentaire

Oui, un érudit est d'abord sincère et altruiste par définition.

Commentaire

Bee et UnAlgérien,

Je parle du roman de science fiction "Divergente" (qui a donné lieu au film du même nom) dans lequel les érudits sont dominateurs et tyranniques, ils ont instaurés un système de castes et ce sont les érudits qui dominent tous les autres.

Bien sûr les érudits au sens général, ils sont censés faire progresser la société et pas la dominer.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour Megane,

Ce n'est que maintenant que je viens de comprendre d'où est venu l'idée de ce sondage

Il faut que je lise ce livre, j'aime la science fiction, film ou livre, quand c'est bien fait.
                          Dernière modification par UnAlgerien, 07 février 2016, 18h46.

Commentaire

Bonjour UnAlgerien,

Si tu aimes les romans de science fiction, il va surement te plaire.
                            On ne s’ennuie pas et cette dame a une imagination débordante.

J'ai aussi vu le film, parfois je me dis que l'humanité n'aspire pas toujours à la paix et à la démocratie, car régulièrement dans l'histoire revient cette impulsion destructrice de vouloir dominer le monde, cette histoire pourrait peut être arriver un jour après tout...

Commentaire

Merci Mégane pour la suggestion, je vais lire ce livre.

Commentaire

ah... on est passé par le même lycée à Alger!
                                exact et par hasard on est les seuls sur la case 1 héhéhé

Commentaire

Chargement...
                                X