Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Dans un monde futur, A quel groupe adhériez-vous ?
Je pense que je me reconnais beaucoup plus dans l'altruisme du fait que je suis contre des personnes égocentriques et égoïstes qui ne pensent qu'à leurs intérêts .
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Difficile de faire un choix, la nature humaine n'est pas binaire ... mais si le choix est obligatoire j'opterai pour les érudits, j'y serai probablement plus utile pour l'humanité.
C'est un piège car dans cette histoire les érudits se considérant plus intelligents que les autres castes et de ce fait ils sont au pouvoir, ce sont eux qui dominent tous les autres, c'est un système tyrannique dans lequel personne ne doit déroger à leurs règle sans risquer sa vie.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Je parle du roman de science fiction "Divergente" (qui a donné lieu au film du même nom) dans lequel les érudits sont dominateurs et tyranniques, ils ont instaurés un système de castes et ce sont les érudits qui dominent tous les autres.
Bien sûr les érudits au sens général, ils sont censés faire progresser la société et pas la dominer.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Si tu aimes les romans de science fiction, il va surement te plaire.
On ne s’ennuie pas et cette dame a une imagination débordante.
J'ai aussi vu le film, parfois je me dis que l'humanité n'aspire pas toujours à la paix et à la démocratie, car régulièrement dans l'histoire revient cette impulsion destructrice de vouloir dominer le monde, cette histoire pourrait peut être arriver un jour après tout...
Commentaire