Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du mot "Hachak"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est vrai que dans cas là, c'est un peu trop.
    mais on le dit pour dire: sauf ton respect, je ne voudrais pas que tu sois mon domestique et m'allumer la cigarette. Je le comprends comme ça.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

erreur tu comprends mal meme si tu m'allume je te di hachak dans le sens de 3afak

Commentaire

تحاشى
        qui veut dire contourner eviter ignorer quelque chose quelqu un
        montre moi ou se trouve le cabinet hachak!
        c est pour eviter la salete a l intorlocuteur

حاشا

-dire un gros mot puis dire après hacha sam3ine : pour dire sauf votre respect
        -hacha hamid
        c est a dire excepté/a part hamid
        genre said en seance de tmanchir avec hamid a propos d un groupe de potes : gaa mayatamnouche hacha al matssantine , c est a dire je ne fais confiance a personne a part toi!

y a aussi hacha liallah!
        حاشا لله
        pour exprimer la transcendance de dieu

ce mot a plusieurs variantes !
        Dernière modification par thahninet, 13 février 2016, 15h56.

Commentaire

Thanmirth a Thahnint
          pour une fois ça change de.... : :smily50:
          Y a aussi : 7acha li mayest'halech ... après une insulte généralisée .

Commentaire

Y a aussi : 7acha li mayest'halech ... après une insulte généralisée .
            mdrrrrr

mais ca reste un mot vraiment gentil. Nous n'en avons pas beaucoup quand on se compare aux autres arabes. Nous sommes peut-être les plus rustres dans le monde arabe.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oulech oughilif:smily50:

Commentaire

Bachi
                Ah oui, c'est vraiment respectueux
                généralement les plus gentils l'emploient sciemment, et les vieilles aussi... 7achak ya wlidi ... en Kabyle "Ur-ka3nigh"

Commentaire

Mais en quoi le fait de parler d'un chien ou d'une femme est un manque de respect ?
                  il y'a aussi ceux qui profèrent des injures pour ensuite se rattraper avec hachak ,c' un peu le mot magik qui permet tous les excès de langage
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Abdelkader Secteur: le mot hachakoum

أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Secteur est sympa (perso, il me fait rire), mais là il a complètement raté son explication à propos du chien et de l'âne. En réalté, leur rabaissement chez les musulmans provient du texte coranique qui les donne en exemple pour déprécier les personnes auxquels il les compare.

âne (sourate 62 - verset 5)
                      chien (sourate 7 - verset 176)
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Bonsoir,

Autrefois un voisin de mes parents disait mà femme hachakoum.
                        Personne ne l'a jamais vu cette pauvre femme enfermée du main au soir chez elle, par son mari.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Meg, balak elle était enfermée fi bit el ma ............ hachakoum
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scooter azul,

Le gars il etait en costard a lå James Bond et madame enfermée comme un animal en cage.
                            Il lå meprisait tellement qu'il l'assimilait a une souillure.
                            Quel bonheur!
                            On n'arrête pas le machisme dans son délire...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mégane a raison. Dans le temps, dans les petits villages, quand on parlait des femmes, on dit hachakoum.
                              Mais c'est très rare qu'on parle des femmes. C'est 3ib héhéhé

Commentaire

... "Hachak !" veut aussi dire "parle pour toi-même"...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                                X