Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 10 millions de vues pour l’impro d’un jeune pianiste algérien dans une gare de Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus de 10 millions de vues pour l’impro d’un jeune pianiste algérien dans une gare de Paris

La vidéo d’un jeune pianiste algérien improvisant un morceau musical dans une gare parisienne fait le buzz sur le net.

Postée en mars dernier, cette vidéo attire de plus en plus d’internautes et a été vue par plus de dix millions de fois sur YouTube.

Le pianiste algérien du nom d’Amine Zaouche était de passage dans une gare de Paris, lorsqu’il fut attiré par des notes sorties d’un piano. Le natif de Béjaia, muni de son sac-à-dos, oscilla du soprano au rock et se mit à improviser, mêlant bémols et dièses, et donnant naissance à une œuvre musicale réchauffant les cœurs des voyageurs.

Rumbuzz
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Trés beau, il n'ont pas eu besoin de parler ...

Commentaire

Une bouffée d'oxygène au milieu de ce brouhaha, bravo à ce jeune homme!

Le bruit des gares, avec les foules de gens qui vont dans tous les sens, les messages de la SNCF... me donnent toujours des migraines, j'aurais aimé être là pour écouter ces notes de piano, un peu de douceur dans tout ce vacarme ca doit faire beaucoup de bien.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

J'aime beaucoup ces moments qu'on nous offre à la gare c'est très agréable et je remercie tous ceux qui nous font profiter de leur talent comme ce jeune homme.

Dommage, l'innondation à détruit le piano de notre gare.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Excellent.
          C Quand la passion se fait entendre, l'amour est aux parages

Commentaire

oui en effet c'est une belle musique qu'ils ont improvisé ces deux jeunes sympas et bien éduqués , on voudrait bien avoir ce genre de jeunes et cette musique chez nous dans les gares et aérogares
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

Il nous a fait une belle incrust l'Algérien.
              J'arrive, je mets un doigt sur le clavier, une première main. Je suis le mouv gentiment.
              Regroupement familial: la deuxième main s'incruste, je me mets à l'aise je squatte à droite, puis à gauche du clavier. Je suis très à l'aise finalement c'est moi qui mène la partie. Bravo

Commentaire

un moment de détente et de bonheur pour les Éternels stressés Parisiens
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Très belle improvisation, du duo l'espagnol et l'algérien, ce dernier s'appelle Nassim, pas Amine.
                  Le dernier morceau joué, et suggéré par le jeune Nassim c'est; For The Love of princess du film Braveheart.

Commentaire

Bonsoir ...

Très bel impro ... dans un endroit où les gens ne font que passer en général ... donc plutôt sympa d'entendre un morceau de piano entre deux annonces ...
                    Merci du partage Molker ...
                    "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                    Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

Excellent!

2 musiciens créatifs animés de beaucoup de générosité.

Ca nous change des majors de la musique et autres vendeurs de disque à 2 sous.
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Très bonne performance musicale du duo.

Aussi, le fait qu'un musicien algérien fasse le buzz d'une manière aussi positive sur Internet est plus que bienvenu en cette période plutôt marquée par des infos négatives concernant l'Algérie!

Commentaire

Oui, c'est excellent...

C'est pour ce genre d'algériens et autres medecins, ingénieurs et ... etc _ harragues ou pas _ que le France voleuse de compétences ouvre ses bras et ses portes...oeilfermé

Commentaire

Cool

... On en redemande... dans nos gares, si ce n'est pas trop demander...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Bonjour mister agomis

Pour l'instant le nombre plus important de travailleurs qui cotisent et paient des impôts sont les éboueurs, maçons , techniciens de surface, agents de sécurités et femmes de ménage donc ceux que tu as cité la France en a assez au point où ils sont demandeur d'emploi ( pour une fois que j'ose le clin d'œil)
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

Chargement...
                              X