Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agressé et menacé de mort pour avoir dénoncé le recrutement d’enfants de hauts responsables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agressé et menacé de mort pour avoir dénoncé le recrutement d’enfants de hauts responsables

    Le Docteur Hassaine Kourdourli, considéré comme l’un des pionniers de la médecine d’urgence et opérationnelle de la protection civile algérienne, lance un appel de détresse. Le 27 janvier, ce médecin qui est un expert judiciaire et évaluateur médical agréé par l’Autorité de l’aviation civile et de la météorologie, a été sauvagement agressé dans les rues d’Alger, suite à ses révélations sur le recrutement de plusieurs enfants de hauts responsables par Tassili Travail Aérien, une filiale de la compagnie Tassili Airlines.

    Dans une déclaration faite à Algérie-Focus, Hassaine Kourdourli, qui était chargé par Tassili Travail Aérien de concevoir le projet d’évacuation médicale aérienne, accuse trois cadres supérieurs de la même compagnie d’avoir commandité cette agression pour le faire taire. Notre interlocuteur affirme craindre pour sa vie depuis qu’il a refusé de cautionner le recrutement et la formation de pilotes faussaires. Le docteur Hassaine a dévoilé une liste d’enfants de hauts responsables avantagés pour bénéficier d’une formation de pilotage en Serbie.

    Il cite ainsi le chef de cabinet du ministère de l’Energie, Mohamed Bouamama, qui l’a appelé à son domicile le 13 août 2013, “proférant des menaces de peur que l’on sache que son fils a été recruté alors qu’il n’a même pas décroché le BAC”. Il dernier accuse également le président du tribunal d’El Harrach, Tahraoui Aissa, et Cheniti Dahbia, conseillère à la Cour suprême, d’être impliqués dans les pressions qu’il subit pour “étouffer ce scandale puisque leurs enfants auraient aussi bénéficié, d’un grand traitement de faveur pour devenir pilote”.

    Le docteur Hassaine ne s’arrête pas là et lance encore de graves accusations contre Ali Dahou, un colonel retraité du DRS et Madi Mohamed Tayeb, un commandant retraité de la Garde républicaine. Ces derniers auraient abusé de leurs pouvoirs pour placer leurs enfants, déplore notre interlocuteur, qui lance un appel de détresse afin que son dossier soit traité par les instances compétentes en toute équité et transparence. “Ils veulent me pousser à bout et mettre ma vie en danger pour que ce scandale passe sous silence”, conclut le docteur Hassaine.

    Notons enfin que nous avons demandé des explications au ministère de la Justice et de l’Energie et nous avons tenté joindre les personnes incriminées par le docteur Hassaine. Malheureusement, nos tentatives n’ont pas trouvé suite.
    algerie f o c u s

    Ou est la justice pour enqueter et punir les coupables?

  • #2
    Pas seulement à tassili que l'on voit ce genre de piston mais aussi à Air Algérie, il faut que le bon sens prend le dessus sur le piston quand on sait qu'à l'avenir seuls les compétents gagneront leur place et que la vache à lait est terminée avec la chute du prix du baril .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      La justice Algerienne ne demande que des plaintes
      Si quelqu'un voit ce genre de choses et se tait, il est coupable par son silence. Moi je conseille à ce medecin de porter plainte au tribunal et que ces fils de personnalité et leurs parents soient jugés severement

      Commentaire


      • #4
        Qui juge qui?
        la3ab Hmida, racham Hmida
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Hélas pour porter plainte, attention, les accusés sont souvent plus rapides pour monter un dossier avec faux témoignages contre l'algérien honnete. C'est toute une équipe qui se sent menacée par une plainte.
          Un ministre devant la presse dira de montrer des preuves, une façon de décourager, sachant très bien qu'il faut du courage. Pour éviter les procès pour diffamation, il faut effectivement de bonnes preuves et du courage. Hélas ce sont les fausses preuves qui marchent contre les honnetes citoyens.
          Et si la justice fait un jour son travail, chaque mis en cause dira qu'il a des dossiers pour se défendre. Comme ils sont très très nombreux à avoir quelque chose à se reprocher, monnayer le silence ou menacer de mort c'est la coutume. L'affaire Khalifa en est un exemple. Autrement l'honnete qui a des amis hauts placés et des preuves, réveillera la guerre des clans, d'où la continuité et amnisties.
          Les corrompus craignent bien plus la médiatisation surtout la presse internationale.

          C'est très loin de la justice italienne incorruptible bien souvent.
          Dernière modification par panshir, 20 février 2016, 18h57.

          Commentaire


          • #6
            Qui juge qui?
            la3ab Hmida, racham Hmida
            ...Wel caid boukaroussa.
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire

            Chargement...
            X