Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heineken veut Reghaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bon ! je sais que tu es grand conscient et allah yebarak (qari ) mais penses aux autres !!!!!! penses à l'ensemble de la société
    penses au peuple ! le peuple n'a pas besoin d'être bouré
    Résonnement pas très futé Sensib résonnement fondamentaliste … tu es encore dans cette logique islamiste de materner les gens et de choisir pour eux chacun est libre et responsable … prohiber totalement l’alcool n’a jamais une solution pour le problème de la consommation dans aucun pays au monde … prohiber l’alcool et on se le procurera autrement (Trafic, mafia …) ou alors on consommera autre chose de plus dangereux.

    Commentaire


    • #32
      On a pas besoin de ce genre de commerce chez nous !!!!!

      c'est un commerce qui va continuer à salir notre culture
      alors à quoi sert une économie sans respecter les valeurs de la société ?


      Reponse:
      On t'a jamais appris la comptine :"Derna lguirra beqrou3 elbirra?"

      Commentaire


      • #33
        je jure devant le bonDieu que si j'avais ce HEINEKEN je .................................................. ..............................................
        .........
        .................................................. .................................
        ........ .................................................. ..................................
        .................................................. .....................!! :22:
        Dernière modification par dianaain, 28 décembre 2006, 20h01.
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #34
          Reponse:
          On t'a jamais appris la comptine :"Derna lguirra beqrou3 elbirra?"

          Reponse:
          on m'a plutot appris:"Jibo rouge jibo elbirra nedou la coupe wela ndiro guirra"

          Reponse aux sujet initial
          et dire qu'aprés l'indépendance on a détruit tout les vignes
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par sensib
            au lieu de s'investir avec un commerce rentable et bénifique pour la population ( du tiér monde ) ils veulent nous bouré d'alcool !!
            T'es entrain de prendre les algériens pour des moutons influençables à merci! L'effet Aid el Adha ?

            Heineken s'intéresse à l'Algérie car il y a une clientèle. Personne n'est forcé à boire.

            Ce n'est pas la consommation de la bière qui a fait de l'Algérie un pays sous-développé. Si c'était le cas, l'Allemagne, championne du monde de la bière, serait encore dans l'âge de pierre!

            Commentaire


            • #36
              avec tous les degats que cause la consommation de l'alcool particulierement effrayants en Algerie, on peut effectivement dire que notre peuple n'est pas pret a ce genre de "développement" !!

              je ne nous considere pas comme des moutons, nous sommes ce que nous sommes, faut dire aussi que nous sommes assez perturbés !!

              si nous etions aussi "pas moutons" que ça, ne serions assez futés pour nous autosuffire comme dit Giro !!

              je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée !! et songer à de meilleurs investissements !!
              il faut se rendre a l'evidence que la consommation d'alcool, qu'elle soit d'importation ou de pseudo importation, fait plus de dégats que de bien voyons !!

              qu'on le voit de tous les cotés c'est ce qui nous frappe !!

              mais on assiste a de ces spectacles....... Bref, j'essaie de convaincre personne et surement pas nos dirigents !!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par asirem213
                nous sommes ce que nous sommes, faut dire aussi que nous sommes assez perturbés !!
                Buvons à notre santé mentale, alors!

                Plus haut, je ne recommandais pas de boire l'alcool, mais défendais la liberté de chacun de boire s'il le souhaite.

                D'un point de vue religieux, boire l'alcool est interdit. Et la science est partagée sur le sujet : boire l'alcool (vin rouge produit à l'ancienne) avec modération réduit jusqu'à 20% les risques cardiaques, mais augmente les risques de cancer du sein.

                Comme pour le tabac, c'est à chacun de se faire son idée et de décider de ce qu'il souhaite offrir à son corps.

                Commentaire


                • #38
                  akhir

                  je me suis mal exprimée je crois !!!

                  qu'il se bousille le foie ou autre ça les regarde !!
                  qu'il dénigre une religion, leur probleme !!

                  que ça ne me touche pas c'est tout, et avec mon cher peuple, les degats de sa consommation ne se limitent pas a une cirrhose !!

                  je parle avant tout des accidents qui font tant de victimes, des bagarres en pleine rue à la sortie des bars, d'autres spectacles que je n'ose decrire !!

                  n'est ce pas qu'en augmentant l'offre la demande s'accroit ? et oui hélas nous sommes tres influençables chose qui n'est pas extraordinaire !!!

                  J'aimerais croire à la modération mais je remarque plutot que la consommation prend un aspect fugitif* tous les jeunes s'y mettent a cause des problemes et dans notre situation pas tres rassurant !

                  Bref, je crois que ce n'est pas le bon topic pour ça !!

                  c'est pas la biere le probleme et c'est pas juste par rapport a la religion, certes c'est touchant de voir une telle expansion, mais ça ne depasse pas ça !!

                  je vois des eglises, je vois manger en plein ramadhan, dans des resto ou les pizzeria, des gens qui ne font pas la priere (la base de la religion)... mais ça ne me révolte pas autant pourtant ça concerne la religion, mais parceque là, les autres n'ont pas a assumer les consequences !!

                  ps/ je n'ai pas encore mangé de bouzelouf !
                  Dernière modification par asirem213, 29 décembre 2006, 14h03.

                  Commentaire


                  • #39
                    A sensib
                    l'On a pas besoin de ce genre de commerce chez nous !!!!!

                    c'est un commerce qui va continuer à salir notre culture
                    alors à quoi sert une économie sans respecter les valeurs de la société ?
                    Avec un esprit aussi retro, comment voulez vous que l'adhésion à l'OMC se fasse ?
                    Il ne faut pas se voiler la fasse, y a t-il d'autres crenaux succeptibles d'interesser des investisseurs etrangers ?
                    De quelle culture et valeurs parles-tu ?
                    il n'a jamais été question de ternir quoi que ce soit.. personne n'impose rien !
                    Le choix te reviens : tu veux te torcher la gueule ou faire la prière, ça ne regarde que toi.. ce ne sont pas les gens de heineken qui te diront le contraire.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X