Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hichem c'est possible d'avoir une traduction ?
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #17
      a peu prés il dit que

      le meilleur ami c'est celui qui est avec toi ***et qui fera mal a sa personne pour ton bien
      et si les difficulté de la vie te disloque***brisera ses liens pour assembler les tiennes

      c’est tirer par les cheveux mais c’est mieux que rien
      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

      Commentaire


      • #18
        akhir

        tres fidele la traduction hichem et tres beau poeme
        Dernière modification par asirem213, 29 décembre 2006, 11h19.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour la traduction... Mais je penses que de nos jours rare sont ceux qui agissent de la sorte malheureusemen.....
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #20
            Personnellement j'ai souvent été très deçue par celles ou ceux qui se disaient mes amis...

            Dans un jour de grande "décéption amicale", j'avais rédigé un texte qui se terminait par :

            "Les amis n’apportent que de la déception,
            A présent j’en ai l'intime conviction !

            Je souhaite que l’on ne m’y reprenne plus,
            Mais l’eau des fontaines fait toujours son possible pour être bue..."

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #21
              chama je penses que parfois meme les vrai(e)s ami(e)s decoivent...mais parfois c'est sans s'en rendre compte...
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #22
                l'amitie est l'amour sans ailes mais il y'a une autre citation qui dit : dieu preservez moi des mes amis mes ennemis je m'en charge . des fois tu es deçu par une seule amie ou ami que tout te semble hypocrisie donc il faut s'attacher trop car on risque de perdre certains convictions :surprise:

                Commentaire


                • #23
                  Ce que tu dis est vrai toraya. C'est pour cela que meme si parfois on est decu il faut pas en faire une generalite mais tout depends du poids de la deception aussi...
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #24
                    Les vrais amis ne prennent pas de gants pour s'exprimer avec toi, ils te confortent ou t'accusent sans retenue... Tes remarques concernant ce ton direct pourraient dénoter ta propre inimitié à leur égard...
                    Pour résumer, ils s'imposent par leur implication sans modération aucune mais tout le respect de la dignité tout de même (je fais cette remarque de peur que vous voyiez dans cette description des sauvages, à ne pas confondre).
                    Avec mes amis, les excuses portent sur des choses futiles car dans les vrais épreuves elles n'ont pas leur place...
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #25
                      oh moms avec mes vrai(e)s ami(e)s je maches pas mes mots si c'est pour leur bien mais je penses pas que ca les decoivent ce genre de reaction bien au contraire a moins de pas comprendre le fond de la pensee....c'est mieux de dire ce qu'on penses vraiment a un ami pour son bien je penses aussi
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #26
                        OK DD1 !
                        Quand j'emploie "tu" ou la deuxième personne en général, je ne m'adresse pas à toi... Si tu l'as pris pour toi, il y a quiproquo
                        C'est impersonnel bien que j'emploie la deuxième...
                        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                        Commentaire


                        • #27
                          non moms pas de soucis je donnais mon avis tout simplement et ma maniere d'etre
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors on deviendra de vrais amis !
                            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                            Commentaire


                            • #29
                              J'aime bien cette citation de Jules Renard:

                              Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitié.

                              Commentaire


                              • #30
                                mes amis sont ceux que j'aime, avec leurs qualités et leurs défauts
                                ils ne peuvent pas me décevoir car je les vois comme des humains, pas comme des êtres parfaits

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X